Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Organisation d'un tournoi de tennis d'étable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptySam 9 Mai 2015 - 20:09

Profitant de son passage à Fantispa pour causer universités avec sa consoeur fantispaise, Marc Tiverre, citoyen pryan, avait décidé de profiter de l'occasion pour inviter les sportifs fantispais à un évènement commémoratif en l'honneur d'Athlétia, cette ancienne nation référence en matière de sport et aujourd'hui disparu : un tournoi de tennis d'étable. Prya avait déjà quelques infrastructures balbutiantes pour l'organisation de ce sport tandis que, de son côté, la Province de Zantavia avait décidé de lancer un appel d'offres afin de se doter de structures professionnelles.

Tiverre avait ainsi décidé de remettre à son homologue aux sports une brève note afin de la prévenir de la tenue de cet évènement, chaleureux et ludique en prévision.


"Madame la Ministre,

En l'honneur d'Athlétia, cette ancienne nation et véritable référence en matière de sport, nous avons décidé d'organiser à Prya un tournoi de tennis d'étable ayant notamment à promouvoir l'histoire du micromonde mais également le sport à travers notre monde.

Nous espérons que Fantispa répondra présent à cet évènement et que les meilleurs joueurs de tennis d'étable feront le déplacement à Prya pour se tester face aux autres sportifs qui seront de la partie.

En restant à votre entière disposition pour répondre à vos questions et remarques, n'hésitez pas, Madame la Ministre, à me contacter.

Marc Tiverre,
Citoyen pryan"
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:25

Monsieur Tiverre,

Amateur de sport et ayant eu connaissance d'une possible organisation d'un tournoi sur les terres pryannes, je souhaiterais que vous me communiquiez un certain nombre d'informations : les dates du tournoi, le mode d'inscription, les conditions à remplir, le règlement de ce sport.

J'espère que ma collègue ne me tiendra pas rigueur de vous contacter à ce sujet. Mais mon désir d'en savoir davantage m'a incité à vous interpellez.

Je vous remercie pour les éléments que vous pourriez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:29

Monsieur Tiverre,

En tant que Directeur du Conseil Fantispais des Sports, je reviens vers vous. Il va de soi que la Principauté enverra ses joueurs à votre tournoi.
Comme le dis très bien, M. Ruffin, pourriez-vous donner de plus amples informations concernant les dates et les modalités d'inscription?

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:16

Messieurs,

Ce tournoi étant à vocation purement commémorative, les inscriptions sont ouvertes à tout amateur de sport. Les règles étant simple et ce sport jovial, le tournoi se déroulera dans la bonne humeur et sans pressions professionnelles comme nous pouvons les connaître dans d'autres sports.
Concernant la date de la tenue de l'évènement, celle-ci reste encore à définir. J'ai bon espoir de réunir suffisamment de sportifs et de participants d'ici la fin du mois. Il me reste toutefois encore quelques nations à contacter avant d'avoir une petite idée du nombre d'athlètes engagés dans la compétition. Il sera alors question de déterminer s'il s'agit d'une coupe ou d'une compétition avec des poules, mais ceci se décidera sur le tas et assez rapidement.
Je prends en tout cas bonne note de votre intérêt et reviendrai vers vous lorsque les dates seront fixées et connues.

Bien à vous,

Marc Tiverre
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:46

Bonsoir Messieurs,

Je reviens vers vous avec un peu de retard, maintenant que Prya s'est remise en ordre de marche. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à la fin du mois. L'accueil et le logement des sportifs sur place seront entièrement pris en charge par l'organisateur. Pour vous inscrire, je vous invite à vous rendre directement à Prya pour manifester votre volonté d'y participer ou, à défaut, me le signaler ici-même.

Les règles sont les règles traditionnelles du Tennis d'Etable. Par la suite et en fonction du nombre d'inscrits, je déterminerai la meilleure façon pour organiser le tournoi (élimination directe après une phase de poule ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:21

M. Tiverre,

Les personnes travaillant à mes côtés dénoncent ma soif de précision. Mais rien n'y fait, c'est plus fort que moi, comparable à un TOC - on se dit que ce n'est pas sérieux de le faire et pourtant... paf ! Pas manqué ! On le fait quand même. Bref, tout ce blabla pour vous demander les dates du tournoi en question. Oui, parce que je parle beaucoup, beaucoup... Les mêmes gens dont je vous parlais me disent souv... Ah, euh... je m'égare à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:17

Vous avez bien raison de demander davantage de précisions.
Il est prévu que le tournoi débute le 3 juillet et se termine une semaine plus tard, c'est-à-dire le 10. Toutefois, n'ayant qu'une très faible visibilité sur le nombre de participants, il est difficile d'arrêter un calendrier plus précis. Pour le calendrier prévisionnel, nous avons émis l'hypothèses d'une compétition regroupant huit joueurs, réparties en deux poules de quatre joueurs. À l'issue de confrontations simples entre les joueurs de chaque poule, il est prévu un que les deux premiers se qualifient pour les demies-finales, le premier de chaque poule rencontrant le deuxième de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:18

Je suis prêt à y participer.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:23

Merci bien pour ces précieuses précisions.
Avec le calendrier prévisionnel annoncé, je suis en mesure d'y participer comme Julio !
Julio ? On se retrouve en finale ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:25

Je suis ravi que cette compétition vous intéresse. Toutefois, il me faut vous prévenir dès à présent : il ne vous sera pas possible de vous retrouver en finale. Seul un adversaire aura la chance de m'y retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:08

Argh ! Zut !
En demi alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptySam 27 Juin 2015 - 15:32

"Je suis intéressé pour participer à cette compétition sportive."
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:01

Monsieur Bol, je prends note de votre inscription et vous remercie pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:14

"Il faut soutenir toute initiative qui permet le rapprochement des peuples."
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:41

Nous ne serons, et je le regrette tout en remerciant chaleureusement Fantispa pour la présence et la motivation de ses athlètes, que cinq candidats. Toutefois, cela ne nous empêchera pas de nous réunir avec nos paniers d'oeufs et de nous divertir pendant quelques jours. Je me permets de vous rappeler les règles officielles de ce sports.

Fédération de Tennis d'Etable a écrit:
Ce sont des oeufs qui sont lancés et on les rattrappe avec des panières. Le but est de rattrapper les oeufs adverses pour ne pas les casser, tout en envoyant ses propres oeufs, qui eux doivent se casser chez l'adversaire!!


Les règles sont les suivantes:
* Chaque adversaire a droit à 10 services et à 10 retours.
Pour chaque coup, vous choisissez une direction G (gauche), D (Droite) ou C (Centre).
exemple:
Joueur A:
-Service: GDCDDCGCDG
-Retour: DCCDGCDCDD

ATTENTION: Dans chaque série, le joueur veillera à ne pas enchainer plus de 2x la même direction et à utiliser au moins une fois les trois directions.

* les points: Vous marquez des points si le joueur adverse n'a pas annoncé dans sa série retour la direction opposée à la vôtre.
exemple:
service A-> G et Retour B -> D = 0 point pour A
Service B -> D et Retour A -> D= 1 point pour B

Donc G <->D= 0 point
et C <->C = 0 point

SIMULATION:
Alpha m'envoie ces deux séries:
SERVICE: DCCGGCDDGC
RETOUR: GDGDCGDCGC

Bêta m'envoie ces deux séries:
SERVICE: DCGGCDGCDG
RETOUR: CGDCCDGCGD

Je compte les points:
Service Alpha: DCCGGCDDGC
Retour Bêta: CGDCCDGCGD
Points: I I I I I I OI I I = 9 points pour Alpha

Service Bêta: DCGGCDGCDG
Retour Alpha: GDGDCGDCGC
Points: O I IOOOOOO I = 3 Points pour Bêta

Score final: 9-3 Victoire de Alpha


Je reviendrai vers vous aujourd'hui concernant les modalités de la compétition et les délais à respecter. Il est probable que nous nous dirigions vers un championnat regroupant les cinq équipes, et ce afin que chacun ait davantage de matchs à jouer que s'il s'agissait d'un tournoi à élimination directe dès le début.


EL/ Vous pourrez me communiquer vos ordres directement ici par MP et il vous sera possible de les conserver d'un match sur l'autre, si vous le souhaitez /EL
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:15

Va falloir que je m'entraîne et perfectionne mon lancé d'oeufs moi. Je sens que le repas de ce soir est tout désigné : omelette aux orties...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:17

Merci M. Tiverre pour ces informations très claires.
La question vous a été posée, mais je la soulève à mon tour : qu'en est-il de vos rencontres ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:42

Même s'il n'existe aucune raison de douter de ma probité et de mon honnêteté, mes matchs seront arbitrés par Kurt Denfell, afin qu'aucune contestation ne puisse avoir lieu.
C'est là un point que j'avais oublié lors de l'organisation du tournoi, malheureusement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:57

Méfiez-vous de Ruru, il n'est pas net, j'l'ai toujours dit. J'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:06

Ne doutez pas que je n'ai jamais placé en vous des intentions malhonnêtes.
Mais il est vrai qu'il est préférable de se protéger de toute accusation ou problème. Vous l'avez à juste titre souligné : il s'agit de s'amuser, de prendre du plaisir. Ce genre de "mesure" permet d'y aider. Je vous remercie à nouveau pour vos efforts qui vont en ce sens de divertissement.

Hé Hisson ? Retournez donc sur la glace et vos boules de neige, voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:43

Oh, je pense qu'on pourrait se passer de cela. Vous avez trouvé un autre arbitre, ça me semble largement suffisant pour écarter les éventuels reproches et/ou doutes. Même si je m'en serais volontiers passé, cela était nécessaire, croyez-moi. Pour avoir organisé quelques compétitions, il est préférable pour vous de prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptySam 4 Juil 2015 - 22:47

Le match d'ouverture a eu lieu ! Je vous invite à en découvrir le résultat .

John Bol semble avoir rencontré quelques difficultés pour rejoindre Prya. Il est toujours attendu pour son premier match contre Marc Tiverre.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:57

- Merci beaucoup Rébecca de m’accueillir.
- Oh, ce n’est rien Francisco. J’aurai voulu qu’on puisse te recevoir quelques temps, mais Tod ne l’a pas voulu.
- Parce que nous avons vécu ensemble !?
- Non, non… enfin, un peu… Oui, bon d’accord, c’est pour ça effectivement.
- Il est du genre jaloux ?
- Oh oui.
- Je le comprends. Je ne laisserai pas une si belle femme toute seule chez moi…
- Hum…
- Tu sais Rébecca, dormir à droite, à gauche, c’est fatiguant. Mais quand c’est chez une jeune femme ravissante et sympathique, ça devient une parenthèse enchantée.
- Une… ?
- Parenthèse enchantée.
- Ah oui ? Hum… Ah, ça y est ! Son match contre Armario débute. J’espère qu’il va gagner.
- Il revient quand ?
- Demain soir.
- Ca nous laisse 24 heures devant nous…
- Euuh… Oh, regarde, il marque son premier point. Il est bien parti.
- Le pryan ne s’en laisse pas compter. Il insiste, il persévère… un peu comme moi…
- Heu… Francisco, ta main est sur mon genou… voilà, merci. Oh ! Encore un point.
- Il les enfile… comme des perles…
- C’est Auguste, non ? Je crois que c’est Auguste qui m’appelle. Reste ici, je vais voir ce qu’il veut.

Rébecca fuyant le pedreno qui fut son amant il y a quelques années comprenait que Tod avait peut être raison : Francisco semblait encore éprit d’elle. Heureusement, il se laissa happer par les commentaires du présentateur sportif et regarda seul la fin du match de Ruffin en Zantavia. Si le pseudo-sportif triomphait, il le devait à la chance. Puis, le pedreno s’endormit sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de tennis d'étable   Organisation d'un tournoi de tennis d'étable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un tournoi de tennis d'étable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale du Tennis d'Etable
» Qualifications: Tennis d'Etable, 1/4 de Finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité des Sports, de la Culture et de l'environnement :: Bureau du Responsable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser