Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
MM-Construction EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
MM-Construction EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
MM-Construction EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
MM-Construction EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
MM-Construction EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
MM-Construction EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
MM-Construction EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
MM-Construction EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
MM-Construction EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MM-Construction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzo Pagoni
Bavard
Lorenzo Pagoni


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 27/05/2010

MM-Construction Empty
MessageSujet: MM-Construction   MM-Construction EmptyJeu 10 Juin 2010 - 2:29

MM-Construction Mmcontruction-1d103ecMM-Contruction un nouvel élan pour votre vie...
Faite construire une maison MM Vous ne le regretterez pas!

Confiez nous vos projet, nous vous ferons une étude et un devis.
Maison individuelles, Immeubles, Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:49

M'sieur Gontran ?
J'viens vous trouver parc'que j'ai mes p'tits gars des Bibines de Sorlop qui voudraient bien se frotter au gotha. Mais faudrait pas qu'on soit ridicule en étant les vilains p'tits canards... Va falloir recruter du bûcheron pour causer avec les autres. Ouais, mais pour ça, faut des pépètes et pas que de la mitraille. Alors votre entreprise nous sponsoriserait pas par hasard ? Vous, vous construisez des baraques, nous, on détruit deux ou trois genoux... On ferait une belle équipe, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gontran
Langue pendue
Gontran


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:42

Monsieur Hisson, je ne vais pas vous mentir actuellement le groupe est en difficulté. Quelle est l'échéance de votre requête ?
Pour le moment je peux vous proposer 500 $F

S'il n'y a pas d'urgence, notre groupe devrait avoir quelques contrats et je pourrais au cours de l'été augmenter la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:17

Parait qu'le mercato s'termine jeudi. Donc, faut que je trouve des rondelles d'ici à mercredi matin, le temps que je fasse des offres.
500 $F ? C'est d'jà pas mal M'sieur Gontran. Ca ferait presqu'une recrue...
Revenir en haut Aller en bas
Gontran
Langue pendue
Gontran


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:04

Parfait je vous enverrais ça, effectivement pour mercredi je ne pourrait rien envoyer de mieux, la trésorerie est vide je devrais prendre ça sur le compte du patron sans qu'il s'en aperçoive. ou faut il envoyer l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:09

Vous êtes bien bon m'sieur Gontran. Chui bien content de marcher avec vous. Ah euh, c'est sur le compte des Bibines de Sorlop qu'il faut verser les rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gontran
Langue pendue
Gontran


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:05

L'argent vient d'être envoyé, j'espère bien entendu que le nom de la MM-Construction apparaîtra quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:28

Oh ! Vous pouvez comptez sur bibi(nes) M'sieur Gontran ! Mes potes disent que chui une pipelette, je cause, je cause. Alors, placer MM-Construction dans une conversation, pour mériter ce pognon, comptez sur Hisson, c'est un champion.
M'rci encore m'sieur Gontran ! A l'envoyure.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:13

Avant de se rendre au Comité de l'Intérieur, Tod demanda à son chauffeur - dont il devrait bientôt se passer - de passer à la MM-Construction. Tod n'avait pas oublié que Max lui avait proposé une offre d'emploi. Etant donné que son emploi du temps ne serait plus exactement le même, il décida d'envisager très sérieusement cette proposition. Mais, tout d'abord, il s'agissait de s'assurer qu'elle était toujours valable.

Devant les bureaux de l'entreprise de l'empire industriel de Max, Tod cherchait à obtenir soit une entrevue immédaite, soit un rendez-vous à une date ultérieure avec le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:03

Max reçu un appel de l'accueil, Tod était là, et se présentait pour le poste de de directeur de la MM-Construction.
Toujours dans un bureau aménagé, Max décida de cacher la misère des dossiers en cours sous le bureau, le groupe manquait clairement de locaux.

Une fois le bureau "rangé" il rappela l'accueil afin que Tod puisse le rejoindre, il reprit l'offre proposé sousl es yeux afin de se rafraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:56

Le désormais presque ex-Ministre ne se souvenait plus exactement de l'offre. Peu importait, le temps étant un peu passé, les choses avaient peut être un peu évolué, notamment les objectifs et directives du grand manitou.
- Vous pouvez y aller Monsieur, proposa la secréteire.
Tod se dirigea d'un pas décidé et sans pression sur les épaules. L'issue de l'entretien était important, mais pas déterminant. Plusieurs projets trônaient sur le bureau de Tod depuis bien trop longtemps pour les négliger davantage.
- Salut Max ! Commentvas-tu ? Je suis navré de passer à l'improviste. Mais je t'avais promis d'étudier ton offre d'emploi si je ne faisais plus partie du gouvernement. Eh bien, on y est. Est-ce que ton offre est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:52

Bonjour Tod, en effet l'offre est toujours sur la table, l'annonce de la baisse des taxes redonnent un petit poil de confiance, alors il est temps de créer un peu d'emploi. Et le bâtiment demande pas mal d'attention.

Mon offre était un salaire de 1200 dollards par mois et des primes selon les résultats. Je fais une petite modification, le salaire serait de 1000 dollards par mois et 5% fixe sur les bénéfices nets de l'entreprise. Globalemement pour un contrat de 100 PP à 19000 dollards par exemple cela te fais une prime de 950 dollards ce qui peut donc presque doubler ton salaire.
La prime fixe sera réévalué si ça marche bien évidemment. Et le salaire sera constamment réévalué si la loi change, afin d'être au dessus des salaires moyens dans le pays.

J'avais aussi ajouté une petite règle à savoir que toutes les matières requises pour la production doivent être achetées au sein du groupe, bien sur je ne produit pas tout, mais ça concerne les Pmachines (Outils du Nord), Pal (Dauphin rieur), PE(Mazambala Petroleum) et Pobjet (galleries mazambalaises). Je m'assurerais que la production soit rapidement lancé à chaque fois pour l'approvisionnement; Et avec le prix minimum imposé par la loi soit 80% de la valeur des stocks, ça donne :

PE : 72 palmyrs
Pmachines : 96 palmyrs
Pal : 120 palmyrs
Pobjet : 40 palmyrs

Ça parait un poil pénible, mais après tout ça ne fera que augmenter la marge de la société et donc ton intéressement.

Comme tu as du en entendre parler, j'ai lancé un appel d'offre pour la construction d'un immeuble, c'est l'élément qu'il me manque pour héberger les sièges sociaux de certaines sociétés et donc être en conformité avec la loi sur les entreprises.
Je tenais à ce que le contrat soit essentiellement réalisé par l'extérieur afin d'accumuler un petit stock de PP et donc redevenir visible sur le marché, ce ne sera donc pas possible. Il faudra gérer ce premier contrat en sachant qu'aucun bénéfice ne sera donc fait (chaque achat sera vendu 1 dollard). En contrepartie je propose quand même une prime d'intéressement pour la réalisation de l'immeuble qui est un très gros chantiers, une prime équivalente au salaire soit 1000 dollards.

Et si cela te convient, le poste est à toi dès maintenant, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:14

L'offre est très intéressante, il faudrait être fou (ou très riche) pour refuser. Les directives sont claires. Nous n'avons pas la même manière de diriger, mais naturellement, je me plie à ces exigences.
Je mets un petit bémol : sous ma "direction", la MM-Construction se fournira en "interne" sauf en cas de mise en danger de l'entreprise (risque de retard de production ou de finalisation de contrat). En clair, si, par exemple, la Petroleum n'est pas en mesure de me fournir en stock et met en danger notre production, je me gênerai pas pour aller voir ailleurs. Ce cas de figure ne devrait pas arriver. Il faudrait un concours de circonstances malchanceux.
Si tu actes ce point, nous pouvons signer.

Le projet immobilier du groupe est très conséquent. J'espère ne pas avoir trop perdu la main.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:39

Effectivement je voulais que l'offre soit intéressante, l'immobilier est à mes yeux le secteur le plus compliqué, c'est normal de le récompenser comme il se doit, surtout que c'est un secteur qui fait marcher pas mal d'entreprises.

Concernant ta précision tu as raison, effectivement, en cas d'impossibilité de se fournir au sein du groupe, pas de problème pour aller chercher ailleurs, y compris à l'international, je le fais souvent car je n'aime pas attendre. Et les offres qui expirent ce n'est pas top.
Concernant les finances je te laisserais l'entreprise avec de quoi voir venir, le premier contrat ne rapportant rien, j'alimenterais de nouveau le moment venu.

Du coup je vais réalimenter le compte et te donner la direction, je te remercie d'avoir accepter. A plus long terme quand l'entreprise deviendra rentable il faudra envoyer les bénéfices nets (après salaires, primes diverses, et coût de productions pour le mois à venir) à la maison mère, l'idée étant de centraliser les bénéfices et de pouvoir développer des choses, pas dans le domaine économique, mais la recherche, le social, le sponsoring, etc.. Bref essayer de créer un cycle vertueux autour des groupes. Car je ne pense pas que les états doivent être les seuls à investir pour faire tourner la machine.
Mais pour le moment on en est pas là je suis un peu un bras cassé dans le domaine, essayons de rentabiliser tout cela avant de tirer des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:11

Oh merci à toi de me proposer un contrat pareil. L'idée des 5% est excellente parce qu'elle ne met pas l'entreprise en danger et est une source de motivation. Si les affaires ne s'avèrent pas bonnes, je serai disposé à revoir ce pourcentage à la hausse et le salaire fixe à la baisse.

Contrairement à ce qui peut se dire, je suis un fervent partisan des échanges économiques international. Je viens d'acheter des PObjets au Krassland par exemple il y a peu de temps avec EDF. Le petit soucis, c'est que ces échanges vont souvent que dans un seul sens. Je crois que les états auraient beaucoup à gagner en se mettant d'accord sur une durée de vie des stocks (des stocks trop vieux devraient être consommés). Cela exigerait de contrôler sa production et de ne pas produire de grandes quantités sans vision. Cependant, cela serait plus simple à gérer si cela était fait automatiquement par EcoMicro...

Arf ! Et voilà ! Comme d'habitude, je m'écarte du sujet, je parle, je parle.
Entendu donc. Centralisation des bénéfices.
C'est donc acté.
Merci encore Max.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:31

Parfait, alors bon courage à toi, quant aux échanges je peut te rassurer mon groupe en réalisent dans les 2 sens, voir même peut être davantage en faveur de Fantispa vu ce que j'ai injecté. Mais je comprends ta position,d'ailleurs les chiffres semblent donner un résultat équilibré au vu de ce que Julio avait donné en terme de masse monétaire.
Ne nous inquiétons donc pas de ça à notre petit niveau d'entrepreneur.

Si tu as besoin d'info n'hésites pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:28

Max, hum..., j'aurai besoin que MM-Corporation injecte 5000 $F dans sa filiale MM-Construction. L'approvisionnement de nos ressources est l'objet de cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:41

Ok effectivement, vu la discussion sur la capacité il me semblait que ça viendrais je t'envoi ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MM-Construction Empty
MessageSujet: Re: MM-Construction   MM-Construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MM-Construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de foyer pour l'AFIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Les entreprises :: Les entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser