Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
INTERVIEW SPECIALE EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
INTERVIEW SPECIALE EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
INTERVIEW SPECIALE EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
INTERVIEW SPECIALE EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
INTERVIEW SPECIALE EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
INTERVIEW SPECIALE EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 INTERVIEW SPECIALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gontran
Langue pendue
Gontran


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2005

INTERVIEW SPECIALE Empty
MessageSujet: INTERVIEW SPECIALE   INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:09

Vous le connaissez tous, il est Fantispa, il est issus d'une des plus grandes lignée de hauts aristocrates...
C'est notre dirigeant le Prince Zygmunt 1er de Fantispa qui sera avec nous demain soir jeudi 27 octobre a 18h en direct des studios de FANTV, dans l'émission "Gontran vous raconte tout" présenté par l'excellent Gontran de la pochepercée.
Soyez tous présent pour cette interview exclusive ou le Prince se livrera au jeu du célébre question/réponse de Gontran a propos de l'actualité et qui nous fera une mise au point a la veille des élections législatives.

Soyez au Rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gontran
Langue pendue
Gontran


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2005

INTERVIEW SPECIALE Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW SPECIALE   INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:35

Couitttt....crouiiiiit...kriiiekekke...Un deux...Un D.....

Un...deux...trois...quatre, c'est repartit,
Cher télespectateur, bonsoir, veuillez excuser l'antenne pour ce retard dans la diffusion de l'interview du Prince, un problème technique nous a empeché de la diffuser en direct, elle vous sera alors retransmise dans les minutes a suivre.
Monsieur Gontran, nous avons réparé vos C..., nous avons préparé votre plateau, faites attention aux cables cette fois ci.
Un deux trois, envoyer!



Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue dans l'émission "Gontran vous parle", aujourd'hui en invité principal, son Altesse Zygmunt 1er, nous fait l'honneur de nous accompagné pour nous parler de l'actualité.
Altesse un grand merci, et je vous propose de commencer sans plus attendre



Nous arrivons a la fin du mandat PCF/MPD, quel bilan pouvez vous faire en tant qu’observateur et participant de la politique mené ?
Je crois que les deux partis se sont bien comportés l'un par rapport à l'autre même si on peut regretter le faible nombre d'actions de la part du gouvernement sortant.

La cohabitation a t-elle fonctionner ?

Oui, mais l'absence de certains ajouté aux JM-O ont rendu difficile la possibilité d'actions fortes.

Etes vous décu de votre choix ?

Non et si c'était à refaire, je le referais.

Si cela était a reffaire auriez vous des changements a apporter a la forme du gouvernement ?
Oui, j'aurais certainement demandé à M. de Fortia de ne point nommer M. Bako au gouvernement étant donné son absence depuis ce moment.

La cohabitation a t-elle eu un impact sur les actions du gouvernements ?

Je ne crois pas, car les décisions prises ont surtout concerné l'international et sur ce point les deux partis sont du même avis.

Concernant les affaires extérieurs, quel bilan pouvez vous nous faire en tant que responsable de la diplomatie fantispaise ?


Récemment, Fantispa a été cité comme exemple dans les colonies de par notre neutralité et non-agression en vers les autres colonies. Sinon, Fantispa renforce petit à petit ces relations avec les "gros" de l'Archipel.

Quelle est notre reconnaissance a l’étranger ?
Est-elle suffisante ?


Beaucoup de pays nous reconnaissent et sont prêt à travailler avec nous. Cependant, notre faible poids international nous fait défaut.

Ou en sommes nous concernant la LSE, est ce un échec ? allons nous la relancer ? Quelle est aujourd’hui la position de Fantispa vis a vis cette institution ?

La L.S.E semble être un projet mort freiné par des personnes anti-fédéraliste et qui ont eu peur de voir leur pays aller droit dans le mur. Ce qu'ils ont fait sans cette Fédération. Peut-être que s'ils avaient accepté de discuter, cette Fédération du Sud-Est aurait pu devenir la première puissance de l'Archipel. Maintenant, Fantispa ne tentera pas de relancer cette organisation. Cependant, si les autres nations membres tentent de la relancer, Fantispa viendra certainement participer, masi en prévenant d'avance son point de vue sur cette Union.

Concernant le projet ELA présenté par monsieur Morton et les dirigeants, du mazambala, d’avaricum et de monsieur De belcyne, ou en sommes nous ?
Ce projet sera t-il bientôt présenté ?
La nouvelle expansion de Fantispa, ne va t-elle pas vous amener a reconsidérer vos positions quand a de telles institutions ?


Ce projet semble lui aussi mort. Mais pas à cause des nations, mais plutôt à cause des personnes. Le secret de ce projet lui a nuit et maintenant, plus personne ne le porte. Quant à sa présentation, celle-ci est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
De plus, il est vrai que la récente expansion de Fantispa nous oblige à reconsidérer notre organisation intérieure et nous ne pouvons faire perdre plus de pouvoir au peuple mazambalais.


La nouvelle Province du Mazambala, comment voyez vous l’avenir de Fantispa a présent ?

Cette nouvelle Province va permettre de relancer la politique intérieure de la Principauté, mais aussi d'augmenter notre population, signe de puissance dans l'Archipel.


Que va nous apporter cette nouvelle province ?

Des touristes, de la joie de vivre, plus de citoyens, plus d'activité, des débouchés pour nos entreprises.

Que répondez vous aux défenseurs du régime Moganda qui souhaitent le retour a l’indépendance ?


Qu'ils se réjouissent de sa disparition plutôt que de la regretter. Une page de l'histoire mazambalaise est tourné, il y en a maintenant une autre à écrire main dans la main avec Fantispa.


La mission de sauvetage est-elle terminé ? Avons nous des chiffres précis sur les survivants ?


Non, de nombreux militaires sont encore à la recherche de survivants, des corps de victimes, mais aussi de stocks d'armes, de nourriture... Le Comité de l'Intérieur n'a pas encore fini de recenser le nombre de survivants, mais nous pouvons espérer au mieux un taux de survivants de 34 %.


Votre Altesse merci de nous avoir accorder ce moment, nous espérons vous revoir bientot.
Vous étiez avec Gontran de la Pochepercée, je vous retrouve prochainement pour toujours plus d'actualité.






EL/Je suis désolé j'ai complètement oublier de mettre ce post a tempsEL/
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

INTERVIEW SPECIALE Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW SPECIALE   INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:41

Gontran a écrit:

EL/Je suis désolé j'ai complètement oublier de mettre ce post a tempsEL/
EL/on ne t'en voudra pas, il est quasi impossible de respecter des délais dans l'IL à cause de l'impresivibilité de l'EL! Super interview en tout cas!EL/
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

INTERVIEW SPECIALE Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW SPECIALE   INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:43

EL/Quand meme quasiment une semaine et je suis en vac', un copier-coller ne m'aurait pas trop perturbé, on dira juste que j'étais aussi en vac' IL EL/
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

INTERVIEW SPECIALE Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW SPECIALE   INTERVIEW SPECIALE EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:12

Voila une très bonne interview de notre Prince.

Félicitations Monsieur Gontran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERVIEW SPECIALE Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW SPECIALE   INTERVIEW SPECIALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW SPECIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Son Altesse Zygmunt 1er
» Interview du Prince Zygmunt 1er
» Interview de S.A.S Marie Madeleine de Habsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Médias de Fantispa :: FantSat :: FantTV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser