Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ALLIANCE MILITAIRE

Aller en bas 
+4
Max Morton
cdommage
zygmunt
azerty d'azclépyos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:25

Zêtes plus zolie sur votre forum... Est-ce qu'ici vous ne vous sentez pas en sécurité?

Je m'y attèle. M. Dommage sort ses lunettes, réfléchit, et essaye de pondre un texte...

/EL
Au passage pour l'article 15, il peut passer avec un simple traiter de libre-échange comme l'accord GATT, l'U.E. ,le système EADS, etc...
EL/
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 13:32

Pacte de Non-agression Mutuelle
Mazambala
&
Principauté de Fantispa




Préambule :

Dans le cadre de la nouvelle relation naissante entre le Mazambala et la Principauté de Fantispa, l’aspect militaire est non négligeable. Ce pacte est modifiable au cours du temps par des amendements. Les amendements devront être ratifiés par les deux pays après une consultation de leurs états-majors et /ou de leurs populations.



Article 1 :

Par le biais de la reconnaissance de ce pacte, les deux pays reconnaissent qu’en aucun cas, ils ne doivent jamais tenter des actions militaires contres les territoires d’un des pays (colonies comprises).


Article 2 :

Dans le cas ou un des pays cités subit une agression militaire de la part d’un tiers, le pays non agressé peut dans la mesure de ses moyens tenter une approche diplomatique envers l’agresseur. Si son parlement l’approuve et si l’état-major y est favorable, le pays non agressé peut dans la limite de ses moyens porter assistance au pays attaqué. Dans ce cas là, les forces militaires alliées ne devront pas rester plus que nécessaire sur le territoire du pays allié.


Article 3 :

En temps de conflit militaire de l’un ou l’autre des pays, une présence diplomatique sera présente dans les ambassades respectives des deux pays.
En cas d’occupation d’un des deux états par un état tiers, la nation alliée et libre, s’engage à fournir une aide pour que le pays occupé continue d’être reconnu au niveau international et que celui-ci reste un Etat Souverain. De même il s’engage à ne jamais reconnaître l’occupation du pays allié par un état tiers et de toujours œuvrer de façon à ce que l’état allié retrouve sa dignité et son territoire.


Article 4 :

Toujours dans le cas d’une agression territoriale par un pays tiers, la nation non agressée, avec accord de la chambre de ses représentants, peut ouvrir ses frontières aux réfugiés du pays attaqué ; et laisser un espace libre pour le gouvernement de transition.


Article 5 :

Un état signataire n’est pas tenu de rentrer en conflit avec leur allié si celui-ci est l’agresseur.
Cependant, il peut donner un accord de passage des forces armées alliées le temps du conflit. Cet accord de passage définira quels sont les types de troupes qui pourront passer sur le territoire allié (Aérien, Maritime, Terrestre).


Article 6 :

Les signataires de ce pacte sont tenus de porter assistance aux troupes alliées dans le cas où celles-ci seraient à portée du territoire, ou un moyen maritime de celui qui portera assistance.


Article 7 :

Dans le cas où un état signataire dispose d’informations relatives à la sécurité de son allié, avec l’accord de son Chef d’état, par le biais des agences de renseignements, il peut communiqué ces informations.


Article 8 :

Dans le cadre d’un échange militaire, il pourra être effectué, avec l’accord des états-majors, des manœuvres militaires de façon à ce que les forces militaires de chaque pays puissent connaître le mode de fonctionnement et éviter les dommages collatéraux lors de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 13:32

Allez , hop, hop, les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:26

Je suis entièremetn d'accord avec ce traité. Si vous l'acceptez, je le ratifie en tant que Premier Ministre du Mazmabala et je puis assurer qu'il sera ratifié par le Président.

J'ai juste apporté de petites modifications au préambule. J'ai modifié dans chaque article le mode de décision: pour le mazambala, j'ai rajouté "et/ou les chefs d'Etat", car il ne faut pas oublier que c'est Mr. Moganda qui décide pas l'assemblée nationale. Vive la dictature! lol! et dans le terme "chef d'Etat", pour Fantispa, cela peut correspondre à "Etat-majors".

En fait la seule différence avec le taité de Mr. cdommage, est dans l'article 2: j'ai mis: " doit tenter une approche diplomatique" car je trouve que "dans la mesure de ses moyens" est un peu exagéré: si le pays ne tente même pas de résoudre le problème par la diplomatie, alors les autres articles ne servent à rien, car il ne fera rien.

Mais votre traité était vraiment très bien Mr. Cdommage. Je vous félicite!


cdommage a écrit:
Pacte de Non-agression Mutuelle
Mazambala
&
Principauté de Fantispa




Préambule :

Dans le cadre des relation entre le Mazambala et la Principauté de Fantispa, l’aspect militaire est non négligeable. Ce pacte est modifiable au cours du temps par des amendements. Les amendements devront être ratifiés par les deux pays après une consultation de leurs chefs d'Etats et /ou de leurs populations.



Article 1 :

Par le biais de la reconnaissance de ce pacte, les deux pays reconnaissent qu’en aucun cas, ils ne doivent jamais tenter des actions militaires contres les territoires d’un des pays (colonies comprises).


Article 2 :

Dans le cas ou un des pays cités subit une agression militaire de la part d’un tiers, le pays non agressé doit tenter une approche diplomatique envers l’agresseur.
Si son parlement l’approuve et/ou si les chefs d'Etat y sont favorable, le pays non agressé peut dans la limite de ses moyens porter assistance au pays attaqué. Dans ce cas là, les forces militaires alliées ne devront pas rester plus que nécessaire sur le territoire du pays allié.


Article 3 :

En temps de conflit militaire de l’un ou l’autre des pays, une présence diplomatique sera présente dans les ambassades respectives des deux pays.
En cas d’occupation d’un des deux états par un état tiers, la nation alliée et libre, s’engage à fournir une aide pour que le pays occupé continue d’être reconnu au niveau international et que celui-ci reste un Etat Souverain. De même il s’engage à ne jamais reconnaître l’occupation du pays allié par un état tiers et de toujours œuvrer de façon à ce que l’état allié retrouve sa dignité et son territoire.


Article 4 :

Toujours dans le cas d’une agression territoriale par un pays tiers, la nation non agressée, avec accord des chefs d'Etat et/ou la chambre de ses représentants, peut ouvrir ses frontières aux réfugiés du pays attaqué ; et laisser un espace libre pour le gouvernement de transition.


Article 5 :

Un état signataire n’est pas tenu de rentrer en conflit avec leur allié si celui-ci est l’agresseur.
Cependant, il peut donner un accord de passage des forces armées alliées le temps du conflit. Cet accord de passage définira quels sont les types de troupes qui pourront passer sur le territoire allié (Aérien, Maritime, Terrestre).


Article 6 :

Les signataires de ce pacte sont tenus de porter assistance aux troupes alliées dans le cas où celles-ci seraient à portée du territoire, ou un moyen maritime de celui qui portera assistance.


Article 7 :

Dans le cas où un état signataire dispose d’informations relatives à la sécurité de son allié, avec l’accord de son Chef d’état, par le biais des agences de renseignements, il peut communiqué ces informations.


Article 8 :

Dans le cadre d’un échange militaire, il pourra être effectué, avec l’accord des états-majors, des manœuvres militaires de façon à ce que les forces militaires de chaque pays puissent connaître le mode de fonctionnement et éviter les dommages collatéraux lors de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:27

Si les Fantispais sont d'accord avec ce traité, je l'envoie au président Moganda et je le ratifie personellement!

Et encore Merci Mr. Cdommage! Avec des gens comme vous, Fantispa ira loin! Vous avez fais preuve d'efficacité dans cette affaire. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:49

Je rappelle à cette honorable assemblée que ceci est une caserne. Les propositions de lois et de textes peuvent être postés dans la section Proposition du Parlement National pour que les citoyens puissent discuter.

Sinon, toutes mes félicitations Mr. Dommage, je vous félicite pour votre prestance et votre efficacité. Le Parlement s'en chargera dès que quelques autres avis seront postés ! Continuez comme ça !

Achille Zavapa, Ministre de la Défense
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
jean-charles matumbo jr.
Bavard
jean-charles matumbo jr.


Nombre de messages : 35
Localisation : Mazambala - Saverda
Date d'inscription : 19/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 20:03

en tout cas, je trouve cela tres bien moi, cela ne peut qu'apporter la paix parmis nous.

Felicitations a tous! L'Eglise vous soutient mes freres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 22:25

Ce traite na vas pas me couter trop cher, alors je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLIANCE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'envoi de personnel policier et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de la Défense :: Casernes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser