Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
ALLIANCE MILITAIRE EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
ALLIANCE MILITAIRE EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
ALLIANCE MILITAIRE EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
ALLIANCE MILITAIRE EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ALLIANCE MILITAIRE

Aller en bas 
+4
Max Morton
cdommage
zygmunt
azerty d'azclépyos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:10

Bonjour, selon les désirs de Mr. Morton, Mr. Zavapa, Mr. Mognada, et moi-même, voilà le traité que je vous propose.

Ceci est une première mouture qui est une base pour commencer.
Les articles peuvent être modifiés, et d'autres peuvent être rajoutés....
Donc, pas la peine de ruer dans les brancards, ce n'est que le début. (désolé je prends mes précautions...c'est le 13 ème traité que je fais, alors...sans être supersticieuse...)
Citation :

TRAITE D’ALLIANCE MILITAIRE ENTRE LE MAZAMBALA ET FANTISPA :


DE LA NON AGRESSION :
Article 1 : Les Deux états s’engagent à ne jamais tenter d’action militaire sur un territoire appartenant à l’autre Etat.

Article 2 : Les Deux Etats s’engagent à ne pas tenter d’action contre un territoire que l’un d’entre eux désire annexer. Sauf dans les conditions prescrites par ce traité et stipulant une aide éventuelle.

DE L’AIDE DIPLOMATIQUE :
Article 3 : Les deux états s’engagent à se fournir une aide diplomatique mutuelle auprès de l’archipel (CNA) et des autres pays et ce quelque soit la nature du conflit : militaire, juridique, politique,…

Article 4 : Même en temps de guerre, une présence diplomatique sera assurée à la fois au Mazambala et en Fantispa.

Article 5 : En cas d’occupation d’un des deux Etats par un Etats tiers, la nation allié et libre, s’engage à fournir tout ce qui est nécessaire pour que le pays occupé continue d’être reconnu au niveau international et que celui-ci reste un Etat souverain. De même il s’engage à ne jamais reconnaître l’occupation du pays allié par un Etat tiers et de toujours œuvrer de façon à ce que l’Etat allié retrouve sa dignité et son territoire.

DE L’ALLIANCE MILITAIRE :
Article 6 : Les Etats signataires s’engagent à laisser leurs frontières ouvertes aux réfugiés de l’autre état et se voit dans l’obligation de leur fournir le statut de réfugiés, de les accueillir, et de permettre la constitution d’un gouvernement provisoire sur son territoire afin d’assurer une représentation au CNA.

Article 7 : Les Etats signataires s’engagent à favoriser le passage de troupes, raid aérien, navires de guerre allié sur son territoire et au sein de ses frontières maritimes.

Article 8 : Les Etats alliés s’engagent à fournir une aide à tous soldats, navires, avions alliés en difficulté, à lui ouvrir ses frontières et lui assurer une protection au sein de celles-ci.

Article 9 : Les Etats signataires, s’engagent à lutter militairement côte à côte en engageant toutes leurs ressources militaires si nécessaire pour la protection du territoire allié et de ces citoyens contre un éventuel ennemi.

Article 10 : Si l’un des Etats signataire (ou les deux) est attaqué par un Etat tiers, l’Etat allié est dans l’obligation de rentrer en guerre aux côtés de l’Etat signataire afin de lui assurer la protection du territoire.

Article 11 : Les Etats signataires ne sont pas tenu de rentrer en guerre aux côtés de leurs alliés si ceux-ci sont les offenseurs.


Article 12 : Les Etats peuvent décider de rentrer en guerre ensemble pour la conquête d’un autre territoire, ou pour toutes autres raison voulu et décider en commun.
A ce moment, les deux armées auront une direction commune qui sera assurée par les Chefs d’ Etat major et chefs des gouvernements.

Article 13 : Les Etats signataires s’engagent à partager leurs renseignements extérieures liés aux activités militaires étrangères.

Article 14 : Les Etats signataires se doivent de prévenir leur allié de toute tentative extérieure d’ingérence sur sont territoire par toutes personnes ou autorités qualifiable d’hostile.

Article 15 : Les Etats signataires s’engagent à développer leurs armées en commun. Toutes découvertes doivent être partagées, tout nouvel équipement doit être partagé,….
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:12

Ce traité me semble correct. Mais il faudrait peut-être que nous définissions le moyen de ratifier les traités militaires. Est-ce que nous conservons le Parlement pour la ratification ou est-ce que l'Etat Major s'en charge?

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:14

De mon avis, il faut que l'état-major donne juste un avis ( favorable ou non) puis la chambre votera.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:36

En effet, ici la nation est directement concerné, si la situation se dégrade, je pense que c'est justement ce genre de traité qui doit etre passé au parlement.

Max Morton,
Premier Ministre,
Député MPD,
Président du MPD
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:40

cela fait plaisir de ne pas être le seul à y penser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 9:20

Ok, c'était pour savoir comment ce genre de texte devait être voté. Mais le Parlement ne pourra s'en occuper qu'une fois que l'Etat Major aura donné son avis.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Arnhem Rodrigue Fonstutz
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 14:31

Citation :

Article 12 : Les Etats peuvent décider de rentrer en guerre ensemble pour la conquête d’un autre territoire, ou pour toutes autres raison voulu et décider en commun.

Depuis quand mène t'on des guerre d'agression?

Ceci est contraire au droit international...
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:31

Peut être s'agit il des colonies?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:35

En effet pour les colonies se mode d'alliance n'est a mon sens pas interdit, au contraire puisque les colonies st justement un moyen de gueroyé "en paix",
Autrement dit c'est bien comme si nous étions en guerre, meme si ici cette notion est très relative.
Donc ce traité est viable, ceci est bien sur mon avis et je ne vois aucune raison de modifié ce traité, a moins que le contraire ne soit démontré, dans ce cas présent en effet une modification sera a apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:37

En ce qui me concerne, ce traité ne laisse pas suffisament de place à l'interprétation des deux Etats en cas de troubles au sein de l'autre Nation.

Ce qui me pose problème, c'est qu'il me semble que nous devrions tout de même conserver une certaine marge d'indépendance dans la gestion de nos forces militaires. Je suis donc plus en faveur d'une coopération que d'une véritable Alliance militaire que nous pourrions regretter suivant certaines circonstances !

Il faut également définir si ce texte s'applique aux colonies.

Achille Zavapa, Ministre de la Défense
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:50

On parle tout de meme du Mazambala, c'est surement un pays plus fiable pour nous que certains grands pontes de l'archipel, de plus les colonies doivent etre considérés sans qu'elles soient explicitement cité, ce sont nos territoires, donc aucune différence.
Max MOrton
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:55

Et avant chacune de nos actions militaires nous devrons consulter nos alliés ? Cela reste contraignant ! Je pense que chaque nation doit pouvoir conserver une part de secret au niveau de ses activités militaires !

Achille Zavapa, ministre de la Défense
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:58

C'est vrai je n'avais pas vu cet aspect la, il faudrait faire en sorte de dissocier les diffréntes opérations, celles qui seront faites entre 2 nations, et celle que nous ferons seul.
Sinon un autre moyen mais qui ne passera pas je pense, c'est de regrouper nos armées et confondre, grade état-major, etc...
Max Morton
Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:06

Je pense que le texte jusqu'à l'article 9 est tout à fait acceptable. La suite est plus contraignante. En fait, je suis plutôt contre le jeu des alliances inflexibles sur la base des précédents EL. La question n'est pas la fiabilité du Mazambala, en qui j'ai confiance, mais bien le principe en lui même : le souverainisme en matière militaire est un élément important : l'Armée est avant tout garante de la sécurité de la Nation Fantispaise et je pense qu'au Mazambala, Mr. Moganda souhaite également conserver sa main-mise sur l'Armée sans avoir à en informer Fantispa.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:13

A mon avis, l'article 9 doit être modifié dans le cas où l'offenseur du 2° pays est un allié de l'autre afin de forcer une médiation avant de rentrer en conflit. Idem pour le 10°.
L'accord 13 est à mon humble avis irresponsable; un accord tacite suffirait mais pas d'écrit Obligeant un pays à fournir les renseignements ( protection de la source, intérêts vitaux de la Nation, etc...). Idem pour le 14°.
Quant au 15°, il faut définir le point de financement car l'échange sans contrepartie alors qu'une nation a fait toute la recherche ( et le financement) me semble irespectueux de l'échange.



/EL je ne sais pas si j'ai le droit de dire quelque chose mais je le dis ^^ EL/
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:56

Mais parlez mon ami parlez...c'est la démocratie ici!
Sinon je vous suit tous les deux dans les modifications a apporter, je pensais plus a une union plus forte, plus soudé, mais je ne veut pas que nous ayons des problèmes par la suite parce que le statut de notre allaince militaire est mal définit.
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMar 24 Mai 2005 - 22:41

Un simple traité de non-agression mutuelle et de manoeuvres communes devrait suffir pour l'instant à mon humble avis car notre armée n'est pas trop ( top secret) organisé encore...
Revenir en haut Aller en bas
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:53

Je viens de lire toutes vos remarques, qui ma foi ne me surprennent pas, et je les trouve sage.

Comme je l'avais déjà dis, ceci est un début (car en générale si on ne propose pas un traité...qui est revue ensuite, les affaires n'avancent jamais! lol!).

Alors je vais essayer de répondre à certaines questions dans mes posts suivants!

Proposez tous vos changements, quand tout le monde aura émis son opinion, on refera le traité suivant les recommendations!

J'espère que cela vous convient.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:55

Arnhem Rodrigue Fonstutz a écrit:
Citation :

Article 12 : Les Etats peuvent décider de rentrer en guerre ensemble pour la conquête d’un autre territoire, ou pour toutes autres raison voulu et décider en commun.

Depuis quand mène t'on des guerre d'agression?

Ceci est contraire au droit international...

Oui, cet article doit être modifié, c'est sûr!

En fait je l'avais rédigé en pensant aux colonies au cas où le mazambala y participerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:03

Achille Zavapa a écrit:
En ce qui me concerne, ce traité ne laisse pas suffisament de place à l'interprétation des deux Etats en cas de troubles au sein de l'autre Nation.
c'est vrai je n'y avais pas pensé!
que proposez-vous?
Citation :

Ce qui me pose problème, c'est qu'il me semble que nous devrions tout de même conserver une certaine marge d'indépendance dans la gestion de nos forces militaires.
Je suis entièrement d'accord. Et le Président Moganda aussi. j'ai mal définie les modalités d'application. Mea Culpa!
Si quelqu'un à une idée?

Citation :

Je suis donc plus en faveur d'une coopération que d'une véritable Alliance militaire que nous pourrions regretter suivant certaines circonstances !
Sur ce point, je ne suis pas entièrement d'accord, j'accepte la coopération, plutôt que l'alliance si vous préférez le terme...mais il faudra bien à un moment que les deux états se rapprochent si l'on veut faire quelque chose de fiable.
Citation :

Il faut également définir si ce texte s'applique aux colonies.
Le texte filnal devra s'appliquer aux colonies. Dans le cas où le Mazambala y aille. Ce serai idiot que nous nous retrouvions comme des imbéciles à se taper dessus dans les colonies alors que ici on fais des "courbettes"...


Je tiens à présicer une fois de plus, que le texte proposé n'est qu'un début!
Il faut que vous proposiez des articles, si possible rédigé. Ainsi nous avancerons à grand-pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:34

cdommage a écrit:
A mon avis, l'article 9 doit être modifié dans le cas où l'offenseur du 2° pays est un allié de l'autre afin de forcer une médiation avant de rentrer en conflit. Idem pour le 10°.
L'accord 13 est à mon humble avis irresponsable; un accord tacite suffirait mais pas d'écrit Obligeant un pays à fournir les renseignements ( protection de la source, intérêts vitaux de la Nation, etc...). Idem pour le 14°.
Quant au 15°, il faut définir le point de financement car l'échange sans contrepartie alors qu'une nation a fait toute la recherche ( et le financement) me semble irespectueux de l'échange.



/EL je ne sais pas si j'ai le droit de dire quelque chose mais je le dis ^^ EL/
D'accord, vos remarques sont pertinentes!
Je suis d'accord pour l'article 15...le plus simple et de le supprimer! (tant pis vous n'aurez pas nos bombardiers..lol!...je rigole bien sûr!)

Proposez nous des articles suivant vos opinions, nous verrons après si cela convient. ou modifier les articles existants.

Et oui, vous pouvez vous exprimer, l'avis de tous m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:35

cdommage a écrit:
Un simple traité de non-agression mutuelle et de manoeuvres communes devrait suffir pour l'instant à mon humble avis car notre armée n'est pas trop ( top secret) organisé encore...
Pourquoi pas, que nous propose les Fantispais?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:38

Max Morton a écrit:
C'est vrai je n'avais pas vu cet aspect la, il faudrait faire en sorte de dissocier les diffréntes opérations, celles qui seront faites entre 2 nations, et celle que nous ferons seul.
C'est cela! On va devoir présicer cela!

Citation :

Sinon un autre moyen mais qui ne passera pas je pense, c'est de regrouper nos armées et confondre, grade état-major, etc...
Max Morton
Premier Ministre
Je suis d'accorda vec vous, mais nous ne pourrons faire cela avant un petit moment...les peuples ont besoin de se connaître pour s'allier entièrement.

Je pense que Mr. Cdomamde n'a pas tort! Un traité de non-agression et de défense commune dans un premier temps....puis au fur et à mesure on fera d'autes traités pour effectivement au final arriver à notre rêve commun Mr. Morton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyMer 25 Mai 2005 - 20:09

Vendu... Non juste un texte de non-agression dans un premier temps et voire de coopération militaire d'un point de vue des manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE EmptyJeu 26 Mai 2005 - 1:24

Ok! va pour la non-agression et la coopération militaire défensive.

Que faut-il modifier? ou que proposez-vous dans ce cas comme article?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Contenu sponsorisé





ALLIANCE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE MILITAIRE   ALLIANCE MILITAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLIANCE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'envoi de personnel policier et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de la Défense :: Casernes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser