Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Marc Tiverre EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Marc Tiverre EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Marc Tiverre EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Marc Tiverre EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Marc Tiverre EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Marc Tiverre EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Marc Tiverre EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Marc Tiverre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Marc Tiverre EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marc Tiverre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Marc Tiverre Empty
MessageSujet: Marc Tiverre   Marc Tiverre EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:09

C'était en recteur de l'Université de Prya que Marc Tiverre fut invité par le président Pryan, Max Morton, à se rendre à Fantispa avant de discuter avec sa consoeur locale. Une sorte de première visite officielle dans un pays qui lui était inconnu. Il faut dire que Tiverre ne raffolait pas particulièrement des voyages. A part quelques séjours prolongés en Cocosie et en Athlétia, il préférait son confort casanier à tout voyage superflu. Mais lorsqu'il était question de l'intérêt de la nation et lorsque la demande émanait directement de la Présidence (pardonnez du peu!), il n'était plus question de rechigner à faire sa valise.

Son premier contact avec Fantispa fut celui d'un douanier. Plutôt aimable ... pour un fonctionnaire.


- Votre Nom ?
- Tiverre.
- Vous écrivez ça comment ?
- ... Comme sur ma pièce d'identité, a priori.
- Et votre prénom ?
- Marc
- D'où venez-vous Monsieur Tiverre ?
- De Prya !
- Vous êtes ici pour quelles raisons ? Il s'agit apparemment de votre première fois chez nous.
- Pour rencontrer le recteur, doyen ou quelle que soit son appellation, de votre université. Ou votre ministre de la culture, si cette fonction existe. Il faut dire que Monsieur Morton a dû me briefer un peu rapidement ...
- Monsieur ...
- Morton, Président pryan. Mais là n'est pas le sujet. Considérons simplement que je suis ici pour affaire ... d'Etat (pardonnez, là encore, du peu !).
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Marc Tiverre Empty
MessageSujet: Re: Marc Tiverre   Marc Tiverre EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:29

Heureusement pour M. Tiverre, l'Université avait été prévenu de son arrivée et un membre de l'administration était là pour l'accueillir.
M. Tiverre, je vous invite à me suivre à l'Université. Là-bas, vous serez reçu par Mlle Brolodina, la rectrice de l'Unviersité et Ministre de la Culture de Fantispa.

EL/Je propose de poursuivre les débats à la suite du sujet précédent que j'avais eu avec un de vos prédécesseurs./EL
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Tiverre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Frontières de la Principauté-Aéroport International de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser