Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre avec le Recteur de Prya

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:52

Cela me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:28

Parfait, je signe également cet accord.

Pouvons-nous le diffuser officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:19

Oui, nous pouvons le diffuser.

Je vous remercie pour cet entretien qui nous aura permis de faire avancer nos universités respectives.

Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:38

Le texte de l'accord a été rendu public à Prya.

Je vous envoie aussi mes remerciements pour cet enrichissant entretien.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:30

Mlle Brolodina savait que le recteur de l'Université de Prya arrivait, mais elle n'avait pas encore eu le temps de retravailler sur l'organisation de l'Université de Fantispa. Cette rencontre était une occasion de repartir de zéro et de mettre en place des cursus cohérent entre les deux Unviersités.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:19

Marc Tiverre avait été accueilli à l'aéroport par un représentant de l'Université de Fantispa. Celui-ci l'avait pris en charge dès son passage des douanes jusqu'au bureau de Mademoiselle Brolodina, recteur de l'Université et Ministre de la Culture. Les deux avaient pour projet et pour ambition de renouer les dialogues ouverts il y a de cela cinq ans entre les deux nations afin de mettre sur pied un système éducatif et universitaire qui soit à la fois compatible et complémentaire. Sacré projet et sacré boulot en perspective, donc.

Mademoiselle Brolodina, enchanté de vous rencontrer. Marc Tiverre, recteur de l'Université pryanne, depuis peu. Je suis ravi que des discussions entre nos deux nations et nos deux universités puissent avoir lieu. Espérons que celles-ci soient constructives et permettent de rapprocher encore davantage Prya et Fantispa !
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:33

Monsieur Tiverre, 
Comme notre Université est actuellement totalement désorganisé, auriez-vous un texte présentant le cursus scolaire à Prya? Cela permettra de voir s'il est possible d'adopter en Fantispa un cursus si ce n'est similaire tout au moins compatible.
En effet, je trouve important que nos étudiants puissent étudier dans plusieurs pays afin de découvrir d'autres cultures et d'autres façon de réfléchir.
Dans un deuxième temps, je souhaiterais voir avec vous la possibilité de lancer un cursus commun entre nos deux universités sur l'Economie afin d'aider les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:50

Nous avons à Prya une loi encadrant le système universitaire. Celle-ci est librement consultable : je vous invite à prendre quelques minutes pour la lire dès à présent, avant que nous continuions nos discussions. Dans le cadre de nos discussions, j'ai cru comprendre que mes camarades parlementaires étaient tout à fait disposés à envisager une réforme de la loi. Si un point vous arrête, sachez qu'il nous sera sans doute possible de l'outre-passer.

Il me paraît important et opportun de mutualiser nos forces et notre dynamisme. Aussi et dans une logique de rapprochement renforcé entre Fantispa et Prya, il pourrait être intéressant de créer un système d'université presque unique, université à laquelle d'autres Etats pourront se rattacher s'ils le désirent et si cela est envisageable. C'est là l'idée que je me fais d'un bon système universitaire : un système micromondialisé, ouvert et destiné à tous.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:21

Ce texte me parait une bonne base. Je pense que l'on pourrait effectivement considérer une institution qui serait une Université Elargie dont le nom serait à définir.

Cette Université serait composé d'Université membres en l'occurence celles de Fantispa et de Prya (unique ou multiples d'ailleurs). Chacune de ces universités peuvent proposer les facultés qu'elles souhaitent quite à avoir des doublons, mais il faudra essayer de les éviter.
Cette Université Elargie dispose d'un conseil constitué des recteurs des Universités membres qui régit le fonctionnement de l'Université.

On garde les trois niveaux d'études. Le niveau le plus bas : B.A.C en Fantispa, BUP à Prya reste gérer nationalement avec une méthode de notation indépendante choisi par les Universités locales.
Les niveaux maîtrises et doctorat sont reconnus par toutes les Universités membres et donc par les Etats des Universités. Les méthodes pour les obtenir sont identiques.

Voilà donc mes premières remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:22

Je reste assez dubitatif quant à la nécessité et l'intérêt de conserver un tel empilement de diplômes et brevets. Toutefois, je suis ravi que l'idée d'une université unique, laquelle serait composée des universités membres, vous intéresse. Il s'agit là à mes yeux de la solution idoine pour dynamiser la formation de nos futures élites, comme nous aimons tant les appeler.

Aussi pourrait-il être opportun de réfléchir dorénavant à la structure et aux programmes de cette université. Nous avons de toute évidence du pain sur la planche mais le résultat pourrait être plus que satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:50

Je pense que l'on peut garder cet empilement. Je trouve ça plutôt dynamisant.
On pourrait par contre simplifier les modes d'obtention des diplômes. En Fantispa, pour le B.A.C, il suffit de répondre à un questionnaire. Après pour la maitrise et le doctorat, il suffit d'écrire un certains nombre de thèses dans le domaine dans lequel on veut obtenir les diplômes. On pourrait peut-être procéder ainsi avec des sessions de remise des thèses tous les 2 mois par exemple. 
Et entre deux sessions de thèses, des cours seraient proposés par les facultés.

En parallèle, on peut mettre en place des Instituts de recherche pour pousser à l'avancée dans certains domaines (histoire des nations, géographie, culture, statistiques micromondiales...)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 1:13

J'inviterai mes compatriotes pryans à se prononcer sur l'utilité et la nécessité de conserver ce cumul de diplômes. Je n'y suis par principe pas opposé. Il est également probable, pour inciter la population pryanne à se rapprocher et se familiariser avec la future université telle que nous l'imaginons et la concevons, qu'un mécanisme d'incitation (financière, j'entends bien) soit mis en place. C'est malheureusement là la seule solution que j'envisage pour les rapprocher de notre système éducatif ...

Concernant la recherche, il s'agit indéniablement là du pivot de notre université "2.0". Et, à cet égard, je pense que nous devrions nous inspirer de l'université de feu la république virtuelle de Nautia, laquelle proposait colloques, séminaires et thèses incroyablement documentés et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:00

Je pense que nous pourrions commencer à rédiger un texte posant les bases de notre "nouvelle Université".
Je vais écrire un premier jet dans les semaines prochaines et vous le proposez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:12

Je vous remercie de prendre en charge le travail de la première écriture, toujours difficile et laborieux. J'espère que nous pourrons ainsi rapidement tomber sur un texte et un projet correspondant à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Recteur de Prya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fusion avec Prya
» Relations Economiques avec Prya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Université de Fantispa :: Inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser