Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec le Recteur de Prya

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:50

Je pense que l'on peut garder cet empilement. Je trouve ça plutôt dynamisant.
On pourrait par contre simplifier les modes d'obtention des diplômes. En Fantispa, pour le B.A.C, il suffit de répondre à un questionnaire. Après pour la maitrise et le doctorat, il suffit d'écrire un certains nombre de thèses dans le domaine dans lequel on veut obtenir les diplômes. On pourrait peut-être procéder ainsi avec des sessions de remise des thèses tous les 2 mois par exemple. 
Et entre deux sessions de thèses, des cours seraient proposés par les facultés.

En parallèle, on peut mettre en place des Instituts de recherche pour pousser à l'avancée dans certains domaines (histoire des nations, géographie, culture, statistiques micromondiales...)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 1:13

J'inviterai mes compatriotes pryans à se prononcer sur l'utilité et la nécessité de conserver ce cumul de diplômes. Je n'y suis par principe pas opposé. Il est également probable, pour inciter la population pryanne à se rapprocher et se familiariser avec la future université telle que nous l'imaginons et la concevons, qu'un mécanisme d'incitation (financière, j'entends bien) soit mis en place. C'est malheureusement là la seule solution que j'envisage pour les rapprocher de notre système éducatif ...

Concernant la recherche, il s'agit indéniablement là du pivot de notre université "2.0". Et, à cet égard, je pense que nous devrions nous inspirer de l'université de feu la république virtuelle de Nautia, laquelle proposait colloques, séminaires et thèses incroyablement documentés et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:00

Je pense que nous pourrions commencer à rédiger un texte posant les bases de notre "nouvelle Université".
Je vais écrire un premier jet dans les semaines prochaines et vous le proposez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:12

Je vous remercie de prendre en charge le travail de la première écriture, toujours difficile et laborieux. J'espère que nous pourrons ainsi rapidement tomber sur un texte et un projet correspondant à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Recteur de Prya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fusion avec Prya
» Relations Economiques avec Prya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Université de Fantispa :: Inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser