Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec le Recteur de Prya

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:31

Victoria était dans son bureau. C'est à ce moment que l'on toqua à la porte.
Entrez
Monsieur Fengoro entra alors dans le bureau.
Bonjour Monsieur, je suis ravie de vous rencontrer dans nos locaux.
Asseyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:53

En chemin, Alamo avait visité en partie le site de l'Université Fantispaise, puis s'était décidé à rejoindre les bureaux de la Rectrice.

- Bonjour Madame, vous avez de très beaux locaux!

Puis, répondant à l'invitation, il prit place devant un des sièges qui se trouvait devant le bureau de la Rectrice.

- Alors, chère collègue, de quoi voulez-vous que nous parlions?
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:27

Monsieur. Le premier point dont je souhaiterais parler concerne la mise en place d'une équivalence entre l'Université de Prya et celle de Fantispa afin de permettre à nos étudiants de poursuivre leurs études dans l'un ou l'autre des pays.
Pour cela, je vous propose de lire ce document qui contient l'organisation de la scolarité fantispaise.

Victoria tendit alors une brochure explciative à Alamo Fengoro.
http://fantispa.free.fr/wiki/index.php?title=Portail:Universit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:43

Une équivalence entre nos deux Universités seraient, effectivement, un pas en avant indéniable dans la coopération entre nos deux nations.

Par contre, il existe quelques différences quant aux critères requis entre nos deux Universités pour obtenir les diplômes et cela risque de poser problème. Si on peut considérer que le BAC et le B.U.P demandent, peu ou prou, des exigences identiques, ce n'est pas le cas pour nos maîtrises, équivalentes à votre licence, et nos doctorats par rapport aux vôtres, qui nécessitent l'écriture d'articles de recherche, en plus de la validation d'acquis par des examens et l'écriture de thèses.

Néanmoins, je suis prêt à discuter avec vous d'éventuels ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:09

On pourrait peut-être pour commencer créer une équivalence entre le BUP et le B.A.C. Cela permettra au moins aux jeunes étudiants de pouvoir entamer leur scolarité à l'étranger.

Dans un second temps, peut-être que l'équivalence entre Maitrise et Licence pourrait être réalisé sous certaines conditions pour l'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:35

L'équivalence entre le B.A.C et le B.U.P me semble tout à fait possible et souhaitable. Cela implique, toutefois, que les résultats des examens de contrôle de cours soient reconnus dans les deux Universités, car si les étudiants Fantispais, par exemple, viennent étudier à Prya et y suivre des cours, ils devront y passer leur examen pour vérifier qu'ils ont bien assimilé ce cour et, l'Université de Fantispa devra, de son côté, reconnaître la validité de cet examen.

Par contre, en ce qui concernent les thèses et, a fortiori, les articles de recherche que vous n'avez pas, je pense qu'elles devraient être déposées dans l'Université d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:46

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.

Nous aurions ainsi B.A.C = BUP, cependant ces diplômes restent réservés aux citoyens dudit pays.
Ensuite, les étudiants peuvent suivre les cours de la formation qu'il souhaite à Prya et à Fantispa. Les résultats obtenus lors des examens sont reconnus et l'obtention du diplôme se fait en collaboration avec les responsables des deux universités. Cela permet de garantir un niveau d'exigence égal.

Les thèses, ainsi que les articles de recherche sont entreposés dans la Bibliothèque de l'Université dans laquelle l'étudiant était lors de leurs écritures. (Je ne suis pas certaine que c'est ce que vouliez dire, si vous pouvez me le confirmer.)
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:57

Ce n'était pas ce que je voulais dire, en fait. Je proposais que les thèses faites, par exemple, par des étudiants Fantispais soient publiées à l'Université de Fantispa, même s'ils étudient à Prya.
Néanmoins, votre solution semble plus logique, puisqu'une thèse sur un cours Pryan n'aurait peut-être pas sa place dans la bibliothèque universitaire de Fantispa.

Mais si on part sur ce principe, autant décider dès maintenant de l'équivalence de tous les diplômes entre les deux Universités, car si un Fantispais est diplômé à Prya d'une maîtrise ou d'un doctorat, ce diplôme n'aurait aucune valeur à Fantispa et donc, l'intérêt d'aller étudier dans une Université étrangères serait nulle.

Je dois avouer qu'il m'est difficile de vous faire des propositions concrètes en ce qui concernent les équivalences des maîtrises/licences et des doctorats, en sachant que le gouvernement Pryan serait, à l'heure actuelle, en train d'envisager une réforme de l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:13

Il est vrai que cela devient délicat, si des changements se réalisent.
Le problème étant qu'il ne faudrait pas que l'obtention d'un diplôme équivalent soit plus facile dans l'un ou l'autre des pays.

Je vous avoue aussi que je n'ai pas encore lu le fonctionnement de la formation à Prya n'ayant pas réussi à trouver le texte. Si vous pouviez m'en communiquer un exemplaire s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:18

Toutes mes excuses, j'aurais dû y penser plus tôt. Le texte, massif, concernant l'Université de Prya, se trouve ici:
http://nationprya.free.fr/Joomla15/index.php?option=com_content&view=article&id=140:loi-mortonn-relatif-a-luniversite-et-a-la-recherche-du-10-fevrier-2010&catid=9:culture-et-education&Itemid=77

Etant donné que j'ai appris seulement ce matin qu'une réforme était possible, je suis, malheureusement, dans l'incapacité de vous donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:02

Je vous remercie. Je viens donc de lire le fonctionnement de votre Université.

Je vous propose dans un premier temps de signer un accord entre nos deux Universités permettant aux titulaires du B.A.C d'étudier dans les Universités Pryannes et aux titulaires du BUP d'étudier dans les Universités Fantispaises.
De même les docteurs de chacune des deux universités auront la possibilité de participer à des programmes de recherche dans l'autre université.

Ce premier accord permettra déjà d'établir des premiers échanges entre nos deux Universités. Nous verrons plus tard (quand la réforme universitaire prévue à Prya sera terminée) pour les équivalences permettant des échanges d'étudiants qui ont déjà commencé leurs études supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:22

Je suis actuellement en discussion avec le Ministre de la Culture et de l'Education de Prya à propos de cette réforme de l'Université. A priori, la réforme ne devrait pas concerner la forme des diplômes et les conditions requises pour les obtenir, mais plutôt sur ce que les titulaires de ces diplômes pourront faire (Et, a contrario, ce que ceux qui n'ont pas ces diplômes ne pourront pas faire).

Quant à la signature d'un premier accord, je suis tout à fait favorable. Voulez-vous que je me charge de sa rédaction ou voulez-vous vous en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:46

Si vous avez du temps, cela m'arrangerait bien que vous le fassiez, car je dois finaliser le programme pour le Festival du Film de Sorlop.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:18

Aucun problème, Madame Brolodina.

Vous aurez un exemplaire d'ici la fin du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:00

Madame Brolodina, je vous propose l'accord suivant.

Citation :
Accord sur l'équivalence du B.U.P et du B.A.C et sur l'échange d'étudiants entre les Universités de Prya et de Fantispa

Préambule

L'Université de la Principauté de Fantispa et l'Université de l'EcoDémocratie de Prya s'engagent, par cet accord, à promouvoir le développement universitaire et l'échange d'étudiants entre les deux Universités.


Titre I: De l'équivalence des diplômes

1. Le Brevet d'Aptitudes et de Connaissances (B.A.C) délivré par l'Université de la Principauté de Fantispa et le Brevet Universitaire Pryan (B.U.P) délivré par l'Université de l'EcoDémocratie de Prya sont reconnus comme équivalents.

2. Les titulaires du Brevet d'Aptitudes et de Connaissances (B.A.C) s'installant dans l'EcoDémocratie de Prya sont reconnus comme étant titulaires, de facto, du Brevet Universitaire Pryan (B.U.P) et bénéficient des avantages qui y sont liés.

3. Les titulaires du Brevet Universitaire Pryan (B.U.P) s'installant dans la Principauté de Fantispa sont reconnus comme étant titulaires, de facto, du Brevet d'Aptitudes et de Connaissances (B.A.C) et bénéficient des avantages qui y sont liés.


Titre II: De l'échange d'étudiants

1. L'Université de la Principauté de Fantispa accueille les étudiants de l'Université de l'EcoDémocratie de Prya qui le souhaitent et leur accordent le même accès aux cours et examens que les Fantispais.

1. L'Université de l'EcoDémocratie de Prya accueille les étudiants de l'Université de la Principauté de Fantispa qui le souhaitent et leur accordent le même accès aux cours et examens que les Pryans.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:52

Cela me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:28

Parfait, je signe également cet accord.

Pouvons-nous le diffuser officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:19

Oui, nous pouvons le diffuser.

Je vous remercie pour cet entretien qui nous aura permis de faire avancer nos universités respectives.

Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alamo Fengoro
Bavard
Alamo Fengoro


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:38

Le texte de l'accord a été rendu public à Prya.

Je vous envoie aussi mes remerciements pour cet enrichissant entretien.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:30

Mlle Brolodina savait que le recteur de l'Université de Prya arrivait, mais elle n'avait pas encore eu le temps de retravailler sur l'organisation de l'Université de Fantispa. Cette rencontre était une occasion de repartir de zéro et de mettre en place des cursus cohérent entre les deux Unviersités.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:19

Marc Tiverre avait été accueilli à l'aéroport par un représentant de l'Université de Fantispa. Celui-ci l'avait pris en charge dès son passage des douanes jusqu'au bureau de Mademoiselle Brolodina, recteur de l'Université et Ministre de la Culture. Les deux avaient pour projet et pour ambition de renouer les dialogues ouverts il y a de cela cinq ans entre les deux nations afin de mettre sur pied un système éducatif et universitaire qui soit à la fois compatible et complémentaire. Sacré projet et sacré boulot en perspective, donc.

Mademoiselle Brolodina, enchanté de vous rencontrer. Marc Tiverre, recteur de l'Université pryanne, depuis peu. Je suis ravi que des discussions entre nos deux nations et nos deux universités puissent avoir lieu. Espérons que celles-ci soient constructives et permettent de rapprocher encore davantage Prya et Fantispa !
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:33

Monsieur Tiverre, 
Comme notre Université est actuellement totalement désorganisé, auriez-vous un texte présentant le cursus scolaire à Prya? Cela permettra de voir s'il est possible d'adopter en Fantispa un cursus si ce n'est similaire tout au moins compatible.
En effet, je trouve important que nos étudiants puissent étudier dans plusieurs pays afin de découvrir d'autres cultures et d'autres façon de réfléchir.
Dans un deuxième temps, je souhaiterais voir avec vous la possibilité de lancer un cursus commun entre nos deux universités sur l'Economie afin d'aider les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:50

Nous avons à Prya une loi encadrant le système universitaire. Celle-ci est librement consultable : je vous invite à prendre quelques minutes pour la lire dès à présent, avant que nous continuions nos discussions. Dans le cadre de nos discussions, j'ai cru comprendre que mes camarades parlementaires étaient tout à fait disposés à envisager une réforme de la loi. Si un point vous arrête, sachez qu'il nous sera sans doute possible de l'outre-passer.

Il me paraît important et opportun de mutualiser nos forces et notre dynamisme. Aussi et dans une logique de rapprochement renforcé entre Fantispa et Prya, il pourrait être intéressant de créer un système d'université presque unique, université à laquelle d'autres Etats pourront se rattacher s'ils le désirent et si cela est envisageable. C'est là l'idée que je me fais d'un bon système universitaire : un système micromondialisé, ouvert et destiné à tous.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:21

Ce texte me parait une bonne base. Je pense que l'on pourrait effectivement considérer une institution qui serait une Université Elargie dont le nom serait à définir.

Cette Université serait composé d'Université membres en l'occurence celles de Fantispa et de Prya (unique ou multiples d'ailleurs). Chacune de ces universités peuvent proposer les facultés qu'elles souhaitent quite à avoir des doublons, mais il faudra essayer de les éviter.
Cette Université Elargie dispose d'un conseil constitué des recteurs des Universités membres qui régit le fonctionnement de l'Université.

On garde les trois niveaux d'études. Le niveau le plus bas : B.A.C en Fantispa, BUP à Prya reste gérer nationalement avec une méthode de notation indépendante choisi par les Universités locales.
Les niveaux maîtrises et doctorat sont reconnus par toutes les Universités membres et donc par les Etats des Universités. Les méthodes pour les obtenir sont identiques.

Voilà donc mes premières remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:22

Je reste assez dubitatif quant à la nécessité et l'intérêt de conserver un tel empilement de diplômes et brevets. Toutefois, je suis ravi que l'idée d'une université unique, laquelle serait composée des universités membres, vous intéresse. Il s'agit là à mes yeux de la solution idoine pour dynamiser la formation de nos futures élites, comme nous aimons tant les appeler.

Aussi pourrait-il être opportun de réfléchir dorénavant à la structure et aux programmes de cette université. Nous avons de toute évidence du pain sur la planche mais le résultat pourrait être plus que satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Recteur de Prya Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Recteur de Prya   Rencontre avec le Recteur de Prya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Recteur de Prya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fusion avec Prya
» Relations Economiques avec Prya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Université de Fantispa :: Inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser