Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Direction à donner à Fantispa EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Direction à donner à Fantispa EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Direction à donner à Fantispa EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Direction à donner à Fantispa EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Direction à donner à Fantispa EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Direction à donner à Fantispa EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Direction à donner à Fantispa EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Direction à donner à Fantispa EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Direction à donner à Fantispa EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Direction à donner à Fantispa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Direction à donner à Fantispa Empty
MessageSujet: Direction à donner à Fantispa   Direction à donner à Fantispa EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:39

Désolé de mon absence micromondiale de ces derniers mois, mais suite à un changement rapide EL cet été, j'ai du partir précipitamment, mais me revoici de retour, plus à 70% qu'a 100%, mais de retour quand meme.

Je vais aussi aller droit au but, ce n'est pas un secret la situation micromondiale me préoccupe depuis un moment et je pense qu'il est temps de concentrer les énergies, jevois aussi que Fantispa connait quelques difficultés en matière de dynamisme concentrer les énergies.

Donc, je souhaiterais vous soumettre l'idée de se rapprocher de Prya, et d'abandonner notre souveraineté et de devenir une province Pryanne, comme nous avons pu le faire avec le Mazambala.

Le but serait de conserver notre culture le plus longtemps possible, notre mode de vie et nos traditions seraient conservés et nous pourrions conserver notre forum pour les affaires provinciales.
Et dans des jours plus propices nous pourrions librement reprendre notre indépendance.
Le but n'est pas la une annexion arbitraire et de devenir Pryan, mais plutot de mettre nos énergies de coté et de participer a l'établissement d'un micromonde plus sain et dynamique.

Je me permet cette proposition car je pense être un joueur "ancien" de Fantispa et que je sais qu'elle ne sera pas mal prise, surtout que j'ai énormément de respect pour le travail de Rémi et c'est aussi pour cela que je ne souhaite pas, à terme voir ce travail réduit à néant.

Bien sur nous pourrons demander des contreparties, comme la reconnaissance du titre princier, mais avant de décider quoique ce soit je propose donc d'en discuter ensemble et de savoir s'il est de notre interet de l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Direction à donner à Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Direction à donner à Fantispa   Direction à donner à Fantispa EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:34

Heureux de te revoir.

Il est vrai que moi aussi je n'ai plus autant de temps qu'avant pour me consacrer à Fantispa. (fini la vie étudiante)

Ta proposition me paraît intéressante, mais il faut étudier la manière éventuelle de le faire, car ceci n'est pas une chose à prendre à la légère.

Il est aussi vrai que j'ai toujours rêvé d'un micromonde uni avec un seul état dans lequel il y aurait de très nombreux joueurs qui pourrait développer un grand nombre de domaine. Mais ceci n'est qu'un rêve, mais peut-être pourrions nous s'en rapprocher avec une union avec Prya.

Après, il faudrait voir comment Fantispa pourrait intégrer Prya et notamment du point de vue des pouvoirs provinciaux.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Direction à donner à Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Direction à donner à Fantispa   Direction à donner à Fantispa EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:48

Justement pour le moment, discutons en entre nous pour savoir exactement notre vision des choses que nous proposerons ensuite à Prya.
Pour information je n'ai prévenu personne de ma démarche à Prya excepté le président et sans plus, à nous de voir.

Naturellement Fantispa aurait un statut comme nous l'avons fait avec le mazambala et n'aurait donc pas le simple statut de province.
En gros le prince garderait son trone, détiendrait le pouvoir judiciaire, la gestion de Fantispa, sauf qu'il faudrait participer à la vie pryanne sur la ML, et gardez le forum uniquement pour les discussions provinciales.

Quelles seraient tes conditions Rémi, étant le MJ?

Je rappelle aussi que le but est surtout de préserver notre culture et un jour rien n'empecherait Fantispa de reprendre son indépendance.

Max
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Direction à donner à Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Direction à donner à Fantispa   Direction à donner à Fantispa EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:49

Désolé de ne pas être plus actif en ce moment, mais le début de ma vie professionnelle provoque un bouleversement des mes habitudes.

Je vais te dire en gros comment je vois l'intégration de Fantispa au sein de Prya. Il y aura probablement des erreurs de termes, car je ne connais pas exactement le système politique pryan, mais tu n'auras qu'à corriger pour les adapter à Prya.

Tout d'abord, la première chose est que le Prince de Fantispa est membre de l'équivalent de votre Conseil des Ministres. Il y est présent à titre consultatif sauf pour les affaires qui concernent directement ou indirectement la Principauté où le Prince a un droit de décision.

Ensuite, Fantispa devient une Province d'Outre Mer de Prya avec une "direction" bicéphale : le Prince (avec le Conseil des Ducs) et un gouverneur élu par la population fantispaise (pour être en accord avec les idéaux pryans (démocratie)). Les décisions sont prises conjointement entre le Conseil des Ducs et le gouverneur. Cependant, le Prince conserve un droit de veto sur les décisions.

Pour l'économie, il faudra voir ce qui est le plus simple. Je pense qu'établir un taux de change égalitaire entre les deux monnaies est une obligation. Les deux monnaies seraient ainsi équivalente en Fantispa et à Prya, ce qui permet à Fantispa de ne pas perdre un symbole national. Le montant de $F en circulation sera établi en respectant les lois pryannes, mais avec avis du Prince (responsable de la Banque de Fantispa).

Pour les affaires étrangères, Fantispa peut participer comme elle le souhaite aux relations internationales. Cependant, lorsque seul Prya est présent ou signe un traité, celui-ci s'applique aussi à Fantispa à partir où le Prince aura été mis au courant de celui-ci auparavant.

Voilà les premiers points que j'ai pu repéré. Après, il faudra voir le côté purement EL (forum, site, wiki...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Direction à donner à Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Direction à donner à Fantispa   Direction à donner à Fantispa EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:18

Pierto, je me demande s'il ne serait pas possible de "réveiller" ce projet.
Cela permettrait d'une part à Fantispa de ne pas sombrer totalement et d'autre part de réunir nos "forces".

Il faudrait voir comment il serait faisable de faire ça en pratique.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Direction à donner à Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Direction à donner à Fantispa   Direction à donner à Fantispa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction à donner à Fantispa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'actuelle Fantispa
» Fantispa Motors
» Fantispa Motors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Comité de Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser