Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Un pryan en principauté EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Un pryan en principauté EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Un pryan en principauté EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Un pryan en principauté EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Un pryan en principauté EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Un pryan en principauté EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Un pryan en principauté EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Un pryan en principauté EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Un pryan en principauté EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un pryan en principauté

Aller en bas 
+2
zygmunt
James
6 participants
AuteurMessage
James
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyMer 28 Mar 2007 - 1:16

Hello !

Moi c'est James, pour tout le monde, sinon c'est M von Ellroy !
J'ai mon style à moi, tongs et bob magenta (les filles adorent sur les plages de Siango !), mais je sais m'adapter (pas trop à la haute mais j'essaie !).

C'est mon ministre des Affaires Etrangères, M Pugistyle qui m'a dit que vous seriez peut être intéressés par notre système économique EcoMicro ( http://micromonde.lazag.com/ecomicro ). Et comme je suis le directeur de NKWeb, la société qui l'a mis en place, et bien j'me pointe !

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent. La doc est pas terrible et fait peur, mais c'est assez simple en fait. Il faut prendre le coup de main !

A+

James
Ps : j'm'excuse d'avoir annulé ma participation au dernier rallye. Pb perso.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:11

Monsieur von Ellroy,

Bienvenue en Fantispa. Il est vrai que la Principauté souhaiterait utiliser EcoMicro pour son économie et en profiter pour développer notre commerce extérieur.

J'aimerais beaucoup que vous fassiez une petite présentation de ce système pour les citoyens fantispais qui ignorent totalement son fonctionnement ainsi que ses avantages.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:59

Bienvenue en Fantispa Monsieur.

Naturellement, je vous pardonne de ne pas avoir participé au Rallye de Fantispa. En échange, je vous invite à prendre un apéro au Dauphin Rieur.

Julio de Fortia, Ministre des Affaires Intérieures
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:28

Bienvenue monsieur von Ellroy,

Je suis Max Morton, l'homologue de monsieur Pugistyle.

Je suis heureux que nos relations puissent se concrétiser notamment au niveau économique, domaine important et ou je pense l'adoption de EcoMicro ne pourra qu'etre bénéfique pour Fantispa.

Je reste également à disposition pour tout autres renseignements ou discussions, quoique pour etre franc je pense que la partie économique, n'étant pas spécialement mon domaine, ne sera pas discuter par moi mais mon collègue Julio de Fortia.
(Je vous prend un peu en traitre vu que l'on n'en a pas parlé, mais ça n'est qu'une proposition vu que vous etes un leader économique confirmé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:54

Bienvenue en Fantispa Monsieur.

J'espère que vous saurez apprécier la culture et les traditions de Fantispa. Si vous recherchez des informations précises, faites le moi savoir et je tacherai de vosu les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
James
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:25

Merci à tous pour votre accueil, c'est avec plaisir que je prendrais un verre, ou deux, au Dauphin Rieur.

A dire vrai mademoiselle (?) Victoria, j'aurais bien une petite question. Vous êtes si charmante que j'aurais bien envie de vous.... demander.... votre numéro de portable. Sauf votre respect bien sûr. C'est un peu direct je l'avoue, mais c'est mon style. Je suis sur que nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre.

Concernant EcoMicro, c'est un système économique automatisé. Il gère la production et le système bancaire des nations membres, ainsi que l'inventaire des citoyens, entreprises et organismes publiques. Il permet aussi de fixer, pour chaque produit ou unité de stock, une taxe par nationalité de l'acheteur.

Le système de production se base sur le système Schweinwald largement enrichit.
Une production s'effectue à partir de ressources issues elles même d'autres productions. L'économie est de ce fait autonome.
La liste des règles de production se trouve http://micromonde.lazag.com/ecomicro/regles.php

Il est bien entendu possible pour chaque entreprise de produire autre chose que des unités de stock (PVéhicules pour un Constructeur de véhicules), c'est à dire des produits (voiture de sport par exemple).
Une Fabrique d'objets (PObjet) pourra fabriquer des objets peu technique comme des outils, des meubles, des gadgets... Une Fabrique de machines (PMachine) pourra fabriquer des objets plus techniques comme des machines, de la hifi ou de l'électroménager...

Si les unités de stocks sont prédéfinis et figés, ce n'est pas le cas des produits. La créativité de chacun et la spécificité de chaque nation peut ainsi s'exprimer à ce niveau.

Il est possible de fixer des taxes par unité de stock et type de produit, et cela par nation. Il devient ainsi possible dans le jeu diplomatique d'intégrer simplement l'économie.
Chaque nation peut d'ailleurs en rendre comme invisible une autre, ou plus couramment interdire le commerce avec.

Le système bancaire permet d'effectuer des virements périodiques. La vision de tous les comptes nationaux est limitée au Responsable économique (1 par pays). C'est à lui de créer les entreprises et d'enregistrer les citoyens. C'est lui qui modifie les taxes et le taux de change de sa nation. Il a la possibilité de créditer (création de monnaie) ou de débiter (suppression) n'importe quel compte national.

Il n'y a pas un accès (login/mdp) par entreprise, mais un par citoyen, chacun visualisant et pouvant agir sur les données dont il a la charge.

La plupart des actions (achat, modification de taxes ou des données d'une entreprise,...) génère l'envoi d'un message sur une ML Google propre au pays pour faciliter le suivi.

Une messagerie interne permet de valider les propositions (vente par exemple). Un mail est envoyé au destinataire pour l'avertir.

La bourse est en cours de mise en place : achat / vente d'actions, évaluation de la valeur d'une entreprise (en fonction : solde, stocks, possessions, actions, dettes).

Je vais m'arrêter là dans un premier temps, j'ai la gorge sèche. Je savais bien que deux verres n'allaient pas suffire !

N'hésitez pas à me questionner pour approfondir un point. J'irai plus dans un détail au fur et à mesure, notamment ce qu'il faut pour commencer et quelques règles particulières.
Sur le site ( http://micromonde.lazag.com/ecomicro ), au niveau du premier menu, l'aide aux utilisateurs peut être utile, n'hésitez pas à la consulter.

J'attends vos questions !!

A+
James
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:29

Je me demandai une chose concernant les stocks des entreprises et des provinces. Est-ce que ceux-ci sont gérés automatiquement ou bien faut-il que le responsable EcoMicro de la nation se charge de leur gestion?

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
James
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:35

'Tout' est géré en automatique :

Lorsque l'on achète une certaines quantité de stock, les comptes sont débiter/créditer en auto, le stock de l'un est diminué pour enrichir celui de l'autre en auto.

Lorsque l'on achète un produit, son coût de production est diminué du vendeur en auto et le produit vient s'ajouter en auto aux possessions de l'acheteur.

Le prix que propose l'acheteur est hors taxe. La taxe et le taux de change sont appliqués aussi en auto. Il y a conservation de la masse monétaire.

James
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:51

Pour moi, l'aspect gestion de l'économie semble parfait. Je n'ai pas d'autres questions à poser. Cependant, j'invite vivement tous les fantispais à questionner M. von Ellroy afin que vous compreniez tous le fonctionnement EcoMicro.

Naturellement, j'ai encore d'autres questions, mais qui proviennent plus du Ministre de l'Economie que du simple citoyen.
J'aimerais savoir si EcoMicro est géré par une société pryanne ou si il est considéré comme un moyen. Dans le premier cas, cela signifie que les états utilisant ce système paye un "loyer" à la société gérante tandis que dans le second cas EcoMicro est un moyen comme le sont les forums ou les MLs.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
James
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:28

Je préciserais plein, plein, plein de points pour que vous ayez un bon niveau d'information. Je mettrais aussi l'accent sur les faiblesses en toute transparence.

Concernant la gestion de EcoMicro, c'est vrai qu'il a été réalisé et est maintenu par NKWeb une société pryanne. L'Ecodémocratie de Prya a subventionné (pas assez ces radins !) mais ne paie pas de loyer ou de droit d'utilisation. Ce sera la même chose pour toutes les nations (bien entendu les dons importants sont acceptés !).

Je pensais créer un sorte de conseil avec les responsables économiques de chaque nation afin de décider des évolutions à venir afin de ne pas être le seul à décider des changements.

Pour ce qui est de mon intégrité et de la pérennité du système, je ne peux que vous l'affirmer et vous demander votre confiance.

James
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:31

Je voudrais aussi savoir quel est le temps maximal de réponse en cas de problème technique sur EcoMicro.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
James
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:41

Je suis très présent, même si je suis silencieux, et je maitrise les technologies employées. Les quelques problèmes rencontrés ont tous été réglés dans la soirée. Bien entendu si je suis en congés ce sera plus long.

Si toutefois le problème rencontré n'est pas un bug, mais plus un pb de conception, cela peut prendre plus de temps. Un diagnostic sera fourni rapidement indiquant l'origine du problème et le délai approximatif de résolution.

C'est un engagement.

James
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:09

Merci, M. von Ellroy.

Je vous invite à rejoindre mon bureau du Comité de l'Economie pour discuter du prochain traité économique qui établira les bases des échanges entre Fantispa et Prya.

Julio de Fortia, Ministre des Affaires Intérieures
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
James
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2007

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:49

Monsieur le Ministre,

Je ne suis pas habilité à prendre une quelconque décision à ce sujet même si j'encourage le rapprochement de nos deux nations. Il faudrait contacter pour ce faire M Chopin notre Ministre actuel bien que nous sommes en pleines élections.

Je vous communique l'adresse d'un groupe de discussion sur Google : http://groups.google.fr/group/ecomicro.
Ce lieu sera celui des demandes d'information, afin que chacun puisse visualiser les questions et réponses, c'est aussi en ce lieu que seront diffusés les problèmes rencontrés. Il servira aussi pour mettre en place une sorte de conseil afin de décider des évolutions à venir.

Il faudrait que vous communiquiez sur cette ML, la liste des biens que Fantispa souhaite intégrer et autres informations :
- Nom du pays, site et forum, nom de la monnaie
- Liste des provinces et des bâtiments (immeubles, logements, usines, stades, université, théatre, aéroport...) avec leur adresse et image (lien)
- Liste des citoyens et de leurs possessions, ainsi que leur lieu de résidence (adresse, type (studio, appartement normal, luxueux...))
- Liste des entreprises et de leurs possessions, ainsi que la répartition de leurs actions
- Solde des différents comptes
- Etat actuel des stocks des entreprises

Cdlt
James
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:54

D'accord, je prends note de votre réponse.

En ce qui concerne les infrastructures fantispaises, je vais rapidement faire l'état des lieux.

Julio de Fortia, Ministre des Affaires Intérieures
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:57

Ce système a-t-il déjà été adopté par des pays ? Et sinon, est-il compatible ou peut-il l'être avec d'autres systèmes

Où en est le projet, qui a l'air assez complexe au premier abord, au niveau de Fantispa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:05

M'étant récemment entretenu avec son Altesse Princière, nous envisageons actuellement de revenir à un système plus simple, mais plus dynamique pour la nation dans le même genre que ce qui se passe au Zollernberg.

Julio de Fortia, Duc de Tispana
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Un pryan en principauté Empty
MessageSujet: Re: Un pryan en principauté   Un pryan en principauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pryan en principauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de l'ambassadeur pryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Frontières de la Principauté-Aéroport International de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser