Finale du Crachat d'abeilles
Le Stade de Tétaou se remplit petit à petit et est maintenant plein à craquer. Il y a foule autour de l'enceinte sportive.
Les deux cracheurs finalistes entrent sur la pelouse, Kartaga Kelendaest et Yvan Sorine. C'est un grand jour pour eux. Ils ont une occasion incroyable de représenter leur pays au plus haut niveau sportif de l'Archipel.
Après avoir écouté les hymnes de Métropolibre et de la CSH, les deux concurrents se positionnent sur leur monticule de terre.
Yvan Sorine commence à cracher. Il lance deux abeilles très rapidement, mais aucune d'elles ne touchent Kartaga. Celle-ci réplique par deux abeilles qui touchent Sorine. Sorine agassé réplique en lançant ces trois abeilles. Malheureusement pour lui, seul une abeille touche son adversaire qui est maintenant assuré de la victoire.
Kartaga lance elle aussi ces trois dernières abeilles qui touchent par deux fois Sorine.
Elle remporte donc une nouvelle médaille d'or en gagnant par 4 à 2.
Elle est tellement contente qu'elle attrape au vol une abeille ratée de Sorine la pointe dans le sol verticalement, se place en équilibre sur un doigt dessus puis saute de doigts en doigts, puis des doigts d'une main aux doigts de l'autre puis enchaîne par tous les orteils.
Le public applaudit très fort cette maitrise incroyable. Sorine quant à lui s'est amélioré en obtenant une médaille d'argent contre une de bronze en Arnoc.