Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Ministre de l'Economie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:51

Le prince Zygmunt 1er a nommé hier après-midi par décret, Alexandre Laroque-Chanel, au poste de ministre de l'Economie, entérinant la proposition de Julio de Fortia, pour sa succession.
Proche de ce dernier, il est un expert économique au crédo libéral.

La prise de fonction au Comité de l'Economie se fera ce midi, avec Julio de Fortia qui le quittera pour prendre le Premier Comité.

Le Nouveau Démocrate Fantispais
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Thierry de Thierrystania
Bavard
Thierry de Thierrystania


Nombre de messages : 11
Localisation : à la CBI
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:28

Je vous félicite de cette nomination ! Ce poste vous conviens a merveille, j'en suis sur, car vous avez toutes les qualités requises pour être un grand ministre.

Je suis sur que vous saurez vous convaincre que l'implantation de la CBI à Fantispa serait un progrès non négligeable.

Aussi, j'attends votre réponse au sujet éponyme,

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/cbi/
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:25

Merci beaucoup à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Thierry de Thierrystania
Bavard
Thierry de Thierrystania


Nombre de messages : 11
Localisation : à la CBI
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:08

heu, est-ce que vous pourriez nous dire si Fantispa désirerai adopter la CBI comme: c'est les trois niveaux de coopération, mais si vous voulez, on peut toujours faire un partenaria privilégié qui n'est pas dans ces 3 choix)

1°: banque d'Affaire
2°: banque d'Affaire et banque d'Etat
3°: banque d'Affaire, banque d'Etat et banque Centrale.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/cbi/
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:45

Bonjour Monsieur,

il est peut-être encore un peut tôt pour faire un choix de manière définitive et ferme, surtout pour les projets les plus engageants, du fait de la récente nomination du gouvernement. Nous n'avons pas encore pu nous rencontrer.

Mais je pense que le premier stade pourrait être adopté prochainement si c'est le souhait des Fantispais. Et nous pourrions ensuite y aller de manière progressive.

Par contre, je ne peux vous garantir aucun délai, quant à une décision prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Thierry de Thierrystania
Bavard
Thierry de Thierrystania


Nombre de messages : 11
Localisation : à la CBI
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:02

Bien. Quoi qu'il en soit, je suis à votre disposition pour répondre aux questions des fantispanais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/cbi/
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyVen 5 Mai 2006 - 1:03

Pourriez-vous préciser le fonctionnement de la CBI dans les 3 étapes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Thierry de Thierrystania
Bavard
Thierry de Thierrystania


Nombre de messages : 11
Localisation : à la CBI
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:41

Bien entendu:

La première étape fait de la CBI une simple banque, comme il pourrait en exister de nombreuses. Ceux qui sont intéressés par elle peuvent y avoir un compte... mais il n'y a aucun lien avec l'Etat.

La seconde étape est une insertion plus poussée de la CBI dans l'économie de la Principauté: L'Etat y a son compte officiele t tous les citoyens doivent y avoir au moins un compte solvable (ne serais-ce que pour payer les impôts !).

La troisième étape permet de doter le pays d'un véritable outil de politique économique et monétaire: la CBI, en plus d'être la banque de l'Etat et de ses citoyens (les autres banques sont bien sur toujours autorisées !), est la banque centrale: elle permet de fixer les taux de crédit et les taux directeurs (une sorte de BCE dans le monde virtuel)...De plus si le pays le souhaite, il peut adopter l'Oro comme monnaie. De plus, il est instauré une étroite relation entre les autorités fantispanaises pour le contrôle de leur outil de politique monétaire qu'est la CBI, mais aussi de véritables actions conjointes avec la banque afin de permettre a l'Etat, au pays et a ses citoyens de pouvoir rayonner dans les échanges internationaux.

Si vous désirez encore plus de précision, je me ferai un plaisir de vous les donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/cbi/
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:46

Faire le point sur les salaires de la fonction publique serait intéressant. Et permettrait peut-être de motiver davantage les hauts responsables, et au pire de ne pas les voir nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:05

Souhaitant rattraper mon retard pris ses derniers mois, dans mes fonctions, je prierai les fonctionnaires qui n'ont pas été payés depuis ma prise de fonction début mai, de signaler à la suite leurs fonctions ou emploi et les mois non payés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:35

Je ne connait pas tous les fonctionnaires qui ont été en activité et le travail qu'ils ont effectiué, mais du fait de la dégringolade de notre activité pendant quelques temps je propose de remettre une somme forfaitaire a chacun et de remettre les compteurs a 0 pour une nouvelle législature.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:03

Je ne sais pas, pourquoi pas. Enfin moi, je sais précisément quelles ont été mes fonctions, et les mois concernés.
Et de toute façon, on ne doit pas être nombreux à vouloir le paiement du salaire (4-5 au plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:12

Oui en fait c'est vrai, c'est vrai vu comme cela.
Par contre quels mois doit on considérer? les mois de Juillet à Novembre?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptySam 9 Déc 2006 - 19:34

Et même jusqu'en mai. J'inviterai Monsieur le Premier Ministre à contrôler que les salaires soient corrects, et indiquer si les salaires seront payés en totalité, vu le travail fourni.

Voici pour moi :
Citation :
Ministre de l'Economie : 150 $F
Ministre délégué aux Transports : 140 $F
Ministre délégué au logement : 140 $F
Député : 450 $F (pour l'ensemble de la législature)

pour les mois de mai à novembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:44

Voici ma liste de salaire a percevoir pour les mois de mai à novembre 2006:

Duc du Mazambala: 270 $F
Conseiller du Prince aux affaiers étrangères: 125 $F
Directeur de la DGRF: 250$F (selon la grille des salaires au poste de: Directeur d'Agence gouvernementale)

soit 645x7, soit la somme de 4515 $F si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptySam 16 Déc 2006 - 13:43

Pour moi je vous laisse juge.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie EmptySam 16 Déc 2006 - 15:09

Ces 3 rappels de salaires viennent d'être payés. S'il y a encore des personnes qui attendent un rappel, elles ont jusqu'au 20 pour se manifester, après, ce sera payé sur le salaire de décembre, début janvier. Et ce sera la dernière limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau Ministre de l'Economie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Ministre de l'Economie   Un nouveau Ministre de l'Economie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Ministre de l'Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateau d'avarois
» bonjour je suis tristan desavois
» Lettre du Premier Ministre
» Bureau du Premier Ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de l'économie :: Responsable de l'Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser