Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Actualité micromondiale EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Actualité micromondiale EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Actualité micromondiale EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Actualité micromondiale EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Actualité micromondiale EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Actualité micromondiale EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Actualité micromondiale EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Actualité micromondiale EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Actualité micromondiale EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualité micromondiale

Aller en bas 
+2
Louis-Auguste Napoleon
Alexandre Laroque-Chanel
6 participants
AuteurMessage
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:37

Max Dutois a écrit:
La RFV de Nautia, la République de Prya et la Confédération de Scanténoisie Helvétia réaffirment publiquement, solennellement et ensembles leur refus de toute ingérence militaire sur le territoire du Krassland et exigent le retrait inconditionnel et immédiat des troupes d'occupations zollernoises et locquetaises du territoire krasslandais.

Les trois pays réaffirment qu'à leurs yeux la résolution de l'ONV ayant conféré au Krassland son territoire actuel est la seule norme légale applicable et ne peut être modifiée désormais sans le consentement plein et éclairé du Krassland.

Nous confirmons notre décision de suspendre toutes nos relations diplomatiques, politiques, économiques et culturelles avec le Zollernberg et Locquetas. Dans le respect de l'esprit de la trêve olympique, nous encourageons cependant la tenue des jeux de Scanie 2006.

Nous invitons les autorités krasslandaises à réagir et lutter contre l'envahisseur zollerno-locquetais. Les trois pays s'engagent à aider, dans la mesure de leurs moyens et dans le respect de leur système économique, le gouvernement krasslandais dans son effort de guerre et de reconstruction.

EL, les joueurs des trois pays s'étonnent que les joueurs du Zollernberg et de Locquetas bafouent de façon aussi stupéfiante les règles élémentaires du jeu, en décidant d'envahir un pays sans son consentement et sans le consentement des voisins parties prenantes et sans l'élaboration d'un scénario préétabli. Nous condamnons résolument cette façon de jouer qui ne peut que détériorer les relations entre les joueurs.


Comme diffuseur,
Martin Dutois
Président de la République de Prya

Liste de diffusion : Nautia, CSH, Prya, Athetia, Avaricum, Daoude, Hubanie Maritime, Krassland, Locquetas, Maurésie, Metropolibre, Silverland, Skotinos, Syldavie, Ys, Zollernberg
Liste issue de l'Archipel

PS : Quelques difficultés que j'espère très passagères ne me permettent pas de diffuser ce communiqué sur certains forums. Le message le sera donc avec un certain retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:38

Personnellement, je condamne l'attitude zollerno-locquetaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Louis-Auguste Napoleon
Langue pendue
Louis-Auguste Napoleon


Nombre de messages : 91
Localisation : Alexandria - Egyptos
Date d'inscription : 16/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:40

Monsieur Louis Auguste Napoleon, affirme sa neutralité dans ce conflit et ne prend pas position. Il souhaiterai que la Principauté reste neutre, au risque sinon d'étendre le conflit. je suggère qu'on laisse les bélligérents régler leur différents entre eux. Il n'approuve donc ni ne condamne l'agression en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Dutois
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:14

Bonjour à tous,

Je tenais à m'excuser pour cet oubli honteux que je ne m'explique pas. Je remercie Monsieur Laroque-Chanel de la transmission et de m'en avoir informé.

Très cordialement


Martin Dutois
Président de la République de Prya
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:15

Je vous en prie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Louis-Auguste Napoleon
Langue pendue
Louis-Auguste Napoleon


Nombre de messages : 91
Localisation : Alexandria - Egyptos
Date d'inscription : 16/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:01

Tenez-nous au courant du conflit. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:57

Etant donné le conflit, je suggère que nous mettions l'armée en état d'alerte, car si cela viendrait à s'étendre nous serions contraints de réagir rapidement. De plus, cela pourrait faire un excellent exercice pour notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste Napoleon
Langue pendue
Louis-Auguste Napoleon


Nombre de messages : 91
Localisation : Alexandria - Egyptos
Date d'inscription : 16/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:18

Message de Louis-Auguste Napoleon expédié par Pigeon Voyageur:

Citation :
Mettre l'armée en état d'alerte? ça ne va pas non? y'a t-il une menace pesant sur Fantispa à l'heure actuelle? je ne crois pas. Et cela pourrai attiser des tensions dans la région. Est-ce cela ton désir clovis legrand? La guerre qui se déroule ne nous regarde pas, alors pourquoi risquer de créer des mouvements de troupes généraux dans la région, et ce, au risque de déclencher des tensions diplomatiques, voire une guerre?

Louis-Auguste Napoleon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:36

Oui, je pense que l'on pourra excuser Monsieur Legrand, qui a fait preuve d'un peu d'empressement à ce sujet. Il est vrai que c'est plus un conflit d'intérêt (éloigné qui plus est), qu'un conflit armé.

Mais il soulève un point à étudier, qui est l'entrainement de notre armée. Il ne faudrait pas qu'elle se repose sur ses lauriers, du fait que nos relations internationales sont au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Louis-Auguste Napoleon
Langue pendue
Louis-Auguste Napoleon


Nombre de messages : 91
Localisation : Alexandria - Egyptos
Date d'inscription : 16/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:40

Message de Louis-Auguste Napoleon par Pigeon Voyageur:

Citation :
Que les militaires s'entrainent, rien de plus logique, je suis en effet d'accord, mais de là à faires des manoeuvres de grandes envergures pouvant paraître suspectes dans la région, il y a là un fossé que je ne franchirai pas !
Revenir en haut Aller en bas
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:41

Personne ne veut la guerre, mais il vaut mieux se préserver plutot que d'attendre, le conflit ne durera peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste Napoleon
Langue pendue
Louis-Auguste Napoleon


Nombre de messages : 91
Localisation : Alexandria - Egyptos
Date d'inscription : 16/04/2006

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:54

Message de L.A.N. envoyé par Pigeon Voyageur:

Citation :
Il ne faut jamais se laisser emporter par ses émotions. C'est le meilleur moyen de péter une durite et de commettre l'horrible faux-pas qui déclenche les hostilités. Une mobilisations de troupes en bonnes et dûe forme pourrait déclencher la défiance des voisins, se mettant alors à faire de même. Pas le meilleur moyen d'établir un climat de paix, de sérénité et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ousti Bako
Langue pendue
Ousti Bako


Nombre de messages : 87
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 14/05/2005

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:07

Louis-Auguste Napoleon a écrit:
Message de L.A.N. envoyé par Pigeon Voyageur:

Citation :
Il ne faut jamais se laisser emporter par ses émotions. C'est le meilleur moyen de péter une durite et de commettre l'horrible faux-pas qui déclenche les hostilités. Une mobilisations de troupes en bonnes et dûe forme pourrait déclencher la défiance des voisins, se mettant alors à faire de même. Pas le meilleur moyen d'établir un climat de paix, de sérénité et de confiance.

En tant qu'immigré j'approuve totalement votre discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:59

Monsieur Bako,

Désirez-vous toujours comme lors de votre premier passage travailler au sein de Fivendi Unversal?

Julio de Fortia, PDG de Fivendi Universal
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Actualité micromondiale Empty
MessageSujet: Re: Actualité micromondiale   Actualité micromondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité micromondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'A-I-M [Association Internationale Micromondiale]
» Ligue Micromondiale de Football
» Ligue micromondiale de football
» Coupe Micromondiale des Rallyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Frontières de la Principauté-Aéroport International de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser