L'Eglise Alhamique va bientôt reprendre du service. C'est pour cette raison que j'appelle les personnes intéressées par une fonction religieuse à me contacter pour commencer l'organisation de notr église.
Voici aussi une partie du Forpan qui a été traduit de l'ancien fantispais:
Forpan
Organisation du ClergéLe Clergé alhamiste a été organisé dès ses débuts par le Prophète Mamot inspiré par Olloh. C’est lors de la vision du que le Prophète a écrit ses lignes.
Les membres du Clergé alhamiste doivent se regrouper en Conseil. Ce Conseil est composé des sages parmi les sages. Ce sont les Ortollah (ceux qui ont la sagesse en vieux fantispais). Les Ortollah ont sous leur direction des grandes zones géographiques appelées les Districts. C’est le Conseil qui décide la distribution des Ortollahs à travers le monde alhamiste. Chaque Ortollah a sous sa direction des paroisses. Ces paroisses séparent les Districts en petites parties et sont gérées par des prêtres alhamistes. Les prêtres sont nommés par le Conseil des Ortollahs et se réunissent au sein du Petit Conseil en opposition avec le Grand Conseil qui réunit l’ensemble des Ortollahs et des prêtres.
Le Grand Conseil se réunit chaque année pendant une semaine en Concile afin de décider des grands objectifs pour l’Alham dans l’année suivante. Le Concile est précédé par le Contorala (Conclave en ancien Fantispais) qui a pour charge d’élire le nouveau Grand Ortollah, chef suprême de l’Eglise Alhamiste. Les décisions prises par le Grand Conseil surpasse toutes les autres directives.
Le Petit Conseil a comme pouvoir l’organisation des offices quotidiens et hebdomadaire.
Le Conseil des Ortollahs prend les décisions en cas d'événements important pour la célébration d’une messe, la création de nouveaux districts, la nomination de prêtres ou d’Ortollahs.
Nomination des Ortollahs:Pour devenir Ortollah, il faut déjà être prêtre, puis être proposé par le Grand Ortollah. Ensuite, le Conseil des Ortollahs décide de valider ou non cette nomination. De la même manière, un Ortollah peut être destitué de son poste.
Nominations des prêtres:Pour devenir prêtre, il faut être baptisé alhamiste. Ensuite, il faut montrer son intérêt pour la religion. Par la suite, le Conseil des Ortollahs se réunit et nomme le prêtre si il a été reconnu comme véritablement pieux. Aucun texte alhamiste ne lui interdit de continuer ces activités économiques ou politiques. Un prêtre peut être destitué par le Conseil des Ortollahs.
Il existe aussi des Santo qui sont des personnes qui ont apporté beaucoup à l’Alham par leurs actions ou leur propos. C’est le Conseil des Ortollahs qui étudie si une personne peut devenir Santo. Ensuite, lors du Concile annuel, le Grand Conseil décide ou non que la personne devienne Santo. Cette personne peut-être une personne vivante ou morte, croyante ou non, mais pas d’une autre religion.
Le Grand Ortollah possède sa résidence en la ville sainte de Soraya. C’est aussi ici que le Conseil des Ortollahs se réunit.
Le Grand Conseil se réunit dans le village d’Ouldir qui se trouve près de la grotte où séjourna Mamot. Ce lieu a été choisi afin que le Clergé alhamiste soit inspiré par Olloh de la même manière que Mamot l’a été.
La vie d’un alhamiste:-
le Baptême: dès les premiers jours de la vie, pour qu’Olloh surveille le nouveau-né tout au long de sa vie.
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la Retraite: elle consiste en une reconnaissance de sa foi pour Olloh et Mamot son prophète. La Retraite dure pendant une semaine dans les Grottes d’Ouldir, seule et avec juste du pain et de l’eau. La Retraite doit se faire entre l’âge de 12 et 14 ans.
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le Mariage: ce jour est important dans la vie d’un alhamiste, car c’est là qu’Olloh bénit une union et permet au couple de vivre heureux jusqu’à la mort. Le Mariage dure trois jours pour permettre une focalisation sur soi et une analyse de sa foi et de son amour.
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l'Enterrement: l’Enterrement doit être bien organisé afin que l’âme du décédé soit bien guidé jusqu’à Olloh. Pour cela, les Funérailles sont célébrés pendant deux jours avec des cris de lamentation pour implorer Olloh d’accepter l’âme du mourant. Ensuite, le corps est brûlé et les cendres distribués à la famille du défunt pour les protéger du mauvais sort.
Politique AlhamisteCette partie est inspiré des textes laissés par Mamot. Par la suite, des prêtres se sont isolés pour les transcrire afin qu’ils soient lisibles par tous.
Ecrit de Mamot:"Le Roi JagellonII est à l’écoute d’Olloh et son peuple le suit. Seul un seigneur peut se faire respecter sur ses terres. Olloh a besoin de personnes fortes pour guider ses fidèles dans la vie extra-religieuses. Les Rois de Tispana sont tout désignés pour être ce guide. Les peuples qui ne respectent pas ce pouvoir ne sont pas dignes, car leur chef n’a pas été désigné par Olloh à sa naissance. Seul les monarques ont cette puissance.
Le partage des biens personnels n’est pas une bonne chose, car Olloh donne à chacun les moyens de réussir. S’ils ne réussissent pas c’est qu’ils ne profitent pas assez bien du don d’Olloh. Les politiques mettant les biens en commun ne sont pas profitables au peuple et repoussent le don naturel d’Olloh, car il peut très bien choisir qu’une personne ne réussira pas économiquement pour la faire venir dans le clergé. Tout le monde possède un don donné par Olloh quelques soit le domaine de compétences.
Les religions sont un moyen de discussion avec Olloh. Mais seule l’Alham est la vraie voie pour rejoindre Olloh après la mort. Toutes les autres religions ne sont que des subterfuges pour aveugler les hommes. Olloh montre la vraie voie. Les autres Dieux ne sont que des usurpations indignes pour le monde alhamiste."Il existe aussi différents courants dans l’Alham. Chacun de ces courants est représenté par un Ortollah. L’Ortollah de Sorlop qui est le Prince en personne représente la branche la plus libérale de l’Alham. L’Ortollah de Soraya qui est aussi le Grand Ortollah symbolise le courant traditionnel et actuel de l’Alham. Enfin, l’Ortollah de Tétaou représente la branche conservatrice de l’Alham. En plus de cela, il existe des courants extrémistes qui prônent la suprématie micromondiale de l’Alham et qui sont pour un Alham plus strict que celui des conservateurs.
Beaucoup de ces courants prônent les attentats comme moyen de propager l’Alham en n’hésitant pas à attaquer de front les autres religions.
Julio de Fortia, Ortollah de Tétaou