Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée

Aller en bas 
AuteurMessage
Gontran
Langue pendue
Gontran


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2005

Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée Empty
MessageSujet: Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée   Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:31

Dans le petit local du journal le nouveau démocrate fantispais, son célèbre et unique journaliste de la presse écrite s’active, aujourd’hui est un grand jour car une chaîne de télévision vient le filmer une émission qu’il présentera lui-meme avec une interview de Max Morton…..Ca y est une voiture arrive, Max Morton en sort et va directement s’installer sur le petit fauteuil réservé a son intention…dans un tout petit coin du local, les caméra sont prêtes….

Gontran de la Pochepercée va faire sa première émission télé…

1..2..3.Moteur, on tourne !


Mesdames, Messieurs, Bonjour vous etes en direct avec Gontran de la pochepercée pour une interview exclusive de Max Morton,

Monsieur Morton, bonjour, heu…on se tutoie !


_Bonjour monsieur de la pochepercée…et non, on a pas élevé les cochons ensemble

Heu…oui...d'accord (tout bas, je sent que je vais m'éclater moi!), je peut vous appeler Max ?

_Pardon ?

Hum…Nous sommes donc très heureux de vous accueillir sur ce…heu…plateau, on va peut être commencer par une petite biographie rapide, vous etes donc Max Morton, arrivé a Fantispa en début d’année, en mars vous créez votre parti, vous présentez au élection et devenez premier ministre, accompagné de plusieurs portefeuille ministériel, dont l’économie et la justice, vous etes un fervent défenseur de l’union entre les peuples, vous avez une vision novatrice de la politique, vous avez cherché a ouvrir les frontières de notre nation, et j’en arrive donc a notre début d’interview, on peut commencer ?

_Aucun souci je suis prêt

Bien je vous remercie, nous allons donc parler de différents sujets, votre vie politique, votre vision de la politique, les dernières élections, les rumeurs et accusations a votre sujet, des thèmes plus ou moins brûlants qui intéresse nos concitoyens, je commence donc avec le résultat de l’élection

Monsieur Morton, vous etes vous senti en échec ou léser avec le résultat de mercredi, notamment avec vos nouvelles fonctions de Vice-premier ministre ?



_En échec ? pourquoi cela, il y a eu une égalité parfaite, les deux partis sont donc représenté, il n’y a alors aucun échec, il me semble.

Certes pourtant ce résultat vous a fait perdre votre majorité, et donc la direction de l’état par votre parti, de plus de cette égalité vous n’avez pas conserver votre poste de Premier ministre, la plupart des portefeuilles ministériels sont détenus par le PCF, et vous etes Vice-premier ministre, c’est a dire le numéro deux et donc vous ne fixez plus la politique de la nation, autrement dit ne ressentez-vous pas ce résultat comme un échec ?

_Je vois ou vous voulez en venir mon cher Gonzague, et voyez vous je …

Heu…Gontran monsieur, Gontran…

_Oui bien sur, comme je disais il est vrai qu’avec ce résultat le MPD est moins placé, cependant, nous avons souffert de la perte d’un de nos membres importants tant pour le MPD, que pour la principauté, a savoir Achille Zavapa, qui rappelons le a fait parti des leaders de l’activité de notre nation ces derniers mois, de plus je ne ressens pas vraiment cela comme un échec, j’avais décidé de prendre ma retraite sur ce plan politique au niveau du gouvernement et ce sont des éléments externes qui m’on forcé a revenir et me représenter en tête de liste.
De plus je le poste de premier ministre exige une présence soutenue et dense, que je ne pourrais peut être bientôt plus assurer, autrement dit je pense que de mon coté j’y est aussi gagné

Gagné ? Comment cela, le poste de Premier ministre offre de nombreuses possibilité, surtout pour vos projets, il me semble, sujet sur lequel nous parlerons un peu plus tard, expliquez nous votre vision ?

_ Voyez-vous, pour clarifier la situation, j’ai moi meme proposé lors des discussions avec le prince et monsieur De Fortia, ma nomination de Vice-premier ministre et celle de Monsieur De Fortia comme Premier Ministre, a cela j’ai demandé en plus une nomination comme conseiller du prince aux affaires étrangères, ce qui m’ouvre les portes de l’extérieur pour finir et mener tout mes projets a bien, et mener toujours sous l’égide du prince, ma politique en matière d’affaires étrangères.
Pour le poste de Vice-premier ministre, il me confère les avantages de la tête de l’état sans les inconvénients, puisque malgré mon numéro 2, je représente 50% de la nation, autrement dit le Premier ministre devra composer son programme en y incluant les idées du MPD, et pour ma part j’ai aussi le droit de contribuer a la mise en place de ce programme, j’ai d’ailleurs quelques projets qui feront parti de se programme.

Vous nous énoncez la encore une idée ferme, sur laquelle vous tenez, cela signifie donc que vous tenez le PCF en joue, et que vous le surveillerez de près ?

_Non pas vraiment, je tiens juste a faire savoir que meme si nous sommes en minorité au gouvernement, nous représentons 50% du peuple, et que le vice-premier ministre n’est pas une potiche, également je ne fait plus de différence MPD, PCF, sauf bien sur dans nos idées et nos programmes ou nous devront composer ensemble, sinon je suis heureux de travailler avec l’équipe de monsieur De Fortia, d’ailleurs avant les élections nous nous étions mis d’accord pour que quelque soit le résultat nous fassions participer le parti adverse au gouvernement.

Vous vous élevez souvent contre certains actes, des positions, que ce soit chez nous a la LSE ou a l’archipel, continuerez vous ce genre de position face au gouvernement ?

_Non je le rappelle meme si nous sommes à 50/50, monsieur De Fortia est le Premier ministre, ma voie compte donc bien évidemment, mais je m’adapterais à son programme, j’y apporterais un mot éventuellement, mais nous essaierons au mieux de le suivre dans la politique qu’il fixera, de toute facon je le redis cette cohabitation tombe bien, le peuple semble vouloir préférer des réformes de fonds a présent et monsieur de fortia et son équipe sont je pense très qualifier, cela me permettra donc de m’atteler à des sujets qui me tiennent plus a cœur.

Vous ferez donc des concessions quand a votre programme ?

_En effet tout d’abord, le plus flagrant sera l’économie, je parlais d’une éventuelle modification, et a présent nous suivrons les idées du PCF a ce sujet.
Je m’attellerais surtout a finir mes projets a l’extérieur que j’ai commencé d’où ma demande d’adjoindre le prince pour les affaires extérieures, puisque je pense que le MPD a su vraiment développer avec brio ce point, et je tiens à le continuer, et bien sur je le redis toujours sous l’égide du Prince

Vous parlez beaucoup de vos projets extérieurs, je vous propose de nous pencher a présent sur votre position, très « changeante » quand a la LSE, ainsi que votre projet d’alliance qui a fait couler tant d’encre et qui vous a valut de passer, selon certaines rumeurs comme le menteur par excellence, couper de malhonneté dans vos actions.

_La, je crois que nous allons bien nous, amusez cher Gontran…(rires)
Eh bien pour les rumeurs, laissons tomber, la LSE semble repartir, tous les représentants sont nommés, il n’y a plus aucune raison de partir, reste a savoir si la LES va enfin repartir vraiment car pour le moment avouons le, c’est une mascarade tant que rien de concret et se sérieux n’en sera sorti, mais je fait confiance a mes collègues représentants, nous avons eu des différents, mais cela ne doit pas entraver notre travail !

Mais quelle est votre vraie position quand a la LSE ?

_Eh bien lançons-nous dedans, si rien de sérieux n’en sort dans les mois a venir, inutile de s’attarder, ce fut une bonne idée mais la motivation n’y était pas.
Ceci c’est dans le cas ou rien n’en ressort ; a contrario si ca repart j’en serais heureux, et je compte y participer aussi en m’activant au conseil économique, d’ailleurs mes opposants ne peuvent me reprocher cela, j’ai toujours été très présent a tous les débats et meme plus que certains qui était soi disant plus « LSE » que moi !


Et le projet de nouvelle alliance, sujet délicat, allez vous utiliser un joker ?

_Un joker, pourquoi cela ?
Non, un projet d’union plus forte est en cours depuis qqs mois, le fait de rester dans la LSE ou d’en partir ne change rien, les statuts seront compatibles d’après ce que je peut constater, n’oublions pas qu’un des maîtres mots du projet est pas d’ingérence dans les états souverains, après bien sur on parle des rumeurs, j’ai en effet voulut quitter la LSE quand ça allait mal, cependant je rappelle aussi pour répondre aux rumeurs qu’il n’y a rien d’illégale dans ce projet, c’est une initiative citoyenne qui sera proposer a quelques nations, lesquelles c’est en discutions, vu que des facteurs ont changé la mise depuis que nous avons commencé le projet.
Donc mes opposants peuvent aller donner leurs informations a qui ils veulent, je suis curieux de voir ce qu’on répondra, ça m’amusera car si en démocratie des citoyens ne peuvent s’unir pour faire des propositions ou sommes nous ?

Hum…des informations, que détiennent vos opposants ?

_Vous voulez devenir un journaliste a scandale vous, non ?
Et bien il y a eu des fuites ne provenance de notre forum de discutions du projet sur de vieux messages, des copier coller, bref, un boulot d’amateur qui ont sortit des élément de leur contexte, d’ailleurs je suis en négociation avec l’origine de la fuite, pour obtenir le nom exact de qui a eu l’adresse< en premier et les messages échanges, rien n’est gagné, mais j’ai espoir d’avoir le tout, meme si j'ai des doutes j'aime avoir des preuves, je veux en fait savoir d’où ça provient et comment et je le remettrait biens sur a la presse si cela les intéresse, et si c’est intéressant, j’espère donc avoir ces infos et après ça fera un peu de divertissement

Vous cherchez le bâton pour vous faire battre, non ?

_Bof… vous savez j’ai rien a perdre, moi, au contraire ça permettra de montrer les coulisses, voilà tout, et surtout de s'amuser, nous sommes dans un jeu pourquoi toujours cherchez le mal.

Et ce forum, vous nous dévoileriez l’adresse en exclusivité ?

_Non, évidemment et vous le savez je pense, le projet est presque finit et ne concernera pas mes opposants, je le redis, nous ne quitterons pas la LSE pour ce projet, rien ne nous y oblige, au contraire fantispa est une nation ouverte montrons-le encore.

Vous semblez sur de vous, vous pensez que c’est la fin des attaques contre vous ?
D’ailleurs ne pensez-vous pas ternir l’image de la nation, ne pensez-vous pas que nos citoyens désirent stopper certains débats par peur de ne plus être considérer ?


_Si ce jour arrive je remettrais de suite ma démission, je suis démocrate avant tout, je suivrais la volonté du peuple, comme je le fais aujourd’hui, rappelez-vous le sondage réalisé pour le oui au projet de constitution, plus de 80%, donc je continue sur cette lancé et si on continu a s’attaquer a moi ou ce projet c’est insulter la nation qui a fait des choix et c’est inadmissibles, je fais surtout référence au fait que des représentants étrangers pense savoir ce qui est bon pour notre nation et parle au nom du peuple, je trouve cela très drôle.


Vous etes bien remonté la, d’ailleurs je pense que nous devrions couper, car vous avez écrasé votre siège, vous etes rouge et commencé à bavé et surtout vous me faites peur….hum…dsl

_Vous avez raison j’ai besoin d’un apéro, concluez Gonzague…

Gontran, monsieur Gontran…bien l’heure de la fin arrive, j’espère que votre émission vous aura été agréable, et sachez que nous devrions nous retrouver bientôt en compagnie d’autres dignitaires afin de pourvoir avoir des avis a chaud sur l’actualité.

Mesdames, Messieurs, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention télévisé: Gontran de la pochepercée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Médias de Fantispa :: Le Nouveau Démocrate Fantispais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser