Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie Empty
MessageSujet: Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie   Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:15

Premier meeting thème: l'économie

Voici mon premier meeting thème, d'autres suivront sur les différents points de mon programme.

Comme vous avez pu le remarquer l'économie n'est pas un des chevaux de batailles du MPD, cependant nous sommes
arrivés a un stade ou celle ci doit etre remis en cause et rediscuter.
Nous venons il y a peu de remettre en question lors du conseil des ministres le système symbiose, du fait de certains
aspects de son fonctionement, cependant qui nous dit que ce système marchera?
La principuaté reste coincé dans l'idée d'un système monétariste depuis bien trop longtemps et au final nous sommes
dépendant de ce système ce qui nous empeche d'avoir une économie qui fonctionne.

Je vous propose alors de voir plus loin, une des prérogatives du MDP était l'innovation, je vous propose alors un débat
d'ordre national se finissant par un référumdum pour savoir quel devrait etre notre type d'économie, a savoir une économie
narrativiste ou bien monétariste, je vous invite a allez voir les liens que j'indiquerait après ce discours issus de
l'archipel ou il est parlé de ces deux tyoes d'économie depuis quelques temps.
Lors de ce débat national nous ferons intervenir des intervenants étrangers qui nous parlerons de leur système, avantage et inconvénients
leur conseils quand a notre principuaté en matière du choix pour notre économie sera également bon.
Mais me direz vous, quelle est l'interet de ce débat?

Primo, il sera complètement démocratique tous le monde pourra y participer pour dire ce qu'il souhaite dans a principuaté
pour l'économie, une tel décision ne peut etre prise que par quelques uns et il serait complètement fou
d'aller plus loin dans l'économie actuel avec plus de texte alors qu'il y a de fortes chances pour que cette économie
ne reparte pas. J'ouvre d'ailleurs une parenthèse quand a mes doutes sur le fonctionement de notre économie, a savoir que nos
citoyens et notre démographie a changé depuis quelques temps, et le profil qui apparait ne me laisse pas voir des entreprenuer,
certians sont nouveaux, inexpérimentés, la LSE nous a donnée un très beau texte sur l'économie, dpnt les auteurs ont vu de
beau aspect, mais qui n'est absolument pas adapté a notre nation, il est bien trop compliqué pour nous, sur ce point nous ne sommes
pas en harmionie avec les autres membres.
Et nous ne pouvons donc continuer a construire sur de l'instable, sur qqchose dont ne nous sommes pas sur dans l'avenir,
savoir de quoi sont capables les membres d'un parti, certes, mais savoir ce qu'est capable une nations est autre chose,
Donneriez vous a mangez un steak a un bébé?
C'est la meme chose continuer avancer dans une économies qui ne sera peut etre pas suivit pas tous, revient a un péril
historique une perte de temps et de travail, un gouvernement se doit de connaitre les aspirations du peuple, personnelement
je ne les connais pas en matière déconomie et je l'avoue, d'ou l'idée de consultation national, l'idée de remettre en place
un semblant de démocratie directe, ainsi avec ce débat nous connaitrons enfin ce que nous devons faire, du narratif, de monétaire
tous les points de vue seront échangés et soit nous continuerons notre système actuel, soit nous le modiefirons, l'allègeront,
ou bien il pourra meme rester intact ou alors il ser totalement changé, quoiqu'il en soit je vais etre la aussi franc,
je ne ferait aucun n'autre projet quand a notre économie actuel, c'est bien trop risqué, avant d'allez en avant je désire
ardemment avoir toutes les cartes en mains, les cartes que vous me donnerez durant ce débat!

Ce débat est donc essentiel pour l'avenir de notre nation, étant donné que l'économie est un des thèmes appaemment fort
de la principauté, autrement dit mettons en place notre avenir, choisissons le ensemble, encore une fois je vous propose
de vous exprimez et de dicter augouvernement sa conduite dans ce domaine, c'est une chance unique dans un jour ou des démocraties
sont en péril du fait de dirigeant sans scrupule qui canalise et centralise le pouvoir.

Voici les liens qui mène aux deux idéologies en matière d'économie, issus de l'archipel:


Max Morton,
Président du MDP
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie Empty
MessageSujet: Re: Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie   Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:19

J'ai fait un copier-coller tout pourrit, veuillez m'excuser, j'ai en plus oubliez les liens et par dessus le marché j'ai écrit sorlop a la place de tétaou, voici les liens:

Economie monétariste: http://fora.archipel-micromonde.org/viewforum.php?f=37


Economie narrativiste: http://fora.archipel-micromonde.org/viewforum.php?f=36

Je reste bien sur dispo pour toutes questions qaund a ce meeting.

Max Morton,
Président du MDP
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie Empty
MessageSujet: Re: Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie   Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMar 12 Juil 2005 - 18:18

Le PCF est contre une économie narrative, car cela enlève tout un aspect intéressant de la vie de citoyen qu'est l'économie. De plus, les échanges avec d'autres nations monétaristes peuvent se revéler plus intéressantes. Par contre, on pourrait peut-être faire une économie monétariste originale avec moins de contraintes pour nos entreprises afin de faciliter leur fonctionnement.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie Empty
MessageSujet: Re: Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie   Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie EmptyMar 12 Juil 2005 - 18:26

Personellement je ne suis pas très branché économie, dc l'un ou l'autre système me va, a la différence que au vu des possibilité je souhaite que ce soit les citoyens qui le décide, et si débat il y a c'est vrai je pense que le narratif m'irait mieux.
Il faut apprendre a voir globalement et non pas pour soi, les deux systèmes se valent, reste a savoir lequel fera le mieux marché la principauté et je le redit jamais je ne prendrait une tel décision pour la principuaté, ou je la prendrais mais avec tous, tel est le principe du MDP!

Max Morton,
Président du MDP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie Empty
MessageSujet: Re: Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie   Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Morton a Sorlop: Premier Meeting thème: l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Morton en meeting a Sorlop...
» Meeting Politique de Max Morton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Rues de Tétaou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser