Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
ANNONCE OFFICIELLE EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
ANNONCE OFFICIELLE EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
ANNONCE OFFICIELLE EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
ANNONCE OFFICIELLE EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
ANNONCE OFFICIELLE EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
ANNONCE OFFICIELLE EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
ANNONCE OFFICIELLE EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
ANNONCE OFFICIELLE EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
ANNONCE OFFICIELLE EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ANNONCE OFFICIELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

ANNONCE OFFICIELLE Empty
MessageSujet: ANNONCE OFFICIELLE   ANNONCE OFFICIELLE EmptyVen 8 Juil 2005 - 18:03

C'est dans ce topic que le premier ministre se prononce devant le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

ANNONCE OFFICIELLE Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE OFFICIELLE   ANNONCE OFFICIELLE EmptyVen 8 Juil 2005 - 18:46

Mes cheres concitoyennes, mes chers concitoyens,

Nous voila donc en période de campagne électoral, beaucoup de chose se sont passé ces derniers mois et croyez moi votre gouvernement n'a pas flanché.
Les premiers temps jusqu'au mois de juin ont été réservé a la politique interne un dévelopement dont je reviendrais dessus plus tard, des réformes, des applications ont été mises en place, peu après quand a commencer le redoutable mois de juin pour les micronations, là ou la plupart des gouvernements reste en stase du afit du manque d'activité le votre s'est dirigé vers d'autres secteur qui demandait de gros efforts, notamment un celui des relations internationales ou Fantispa avait un gros travail a fournir.
Mais malgré le gros travail de mon équipe ministériel tout au long de ces trois mois il reste beaucoup a faire, mais je me réjouis déja des résultats qui se sont vu, notamment sur l'activité de notre nations qui approche les 3000 messages, l'équipe ministériel, également membre du MPD a montré un exemple exemplaire en incitant a la participation, pour information en 18 mois la ML comptait 920 messages, en 4 mois elle en compte pratiquement 3000, bien sur le forum et ce mode d'organisation y est pour beaucoup, mais la participation de mon équipe a favorisé cet élan.

Grace a leur présence et leur activité de nombreux projet ont été mené a bien, par exemple le congrès du peuple, qui a été bien suivit, et meme si délaissé ces derniers temps du fait du mois de juin il est un magnifique outil qui permet a tous de discuter sur tous les sujets qui touche de près ou de loin la nation, il permet d'inciter a la participation, car quand on s'exprime on n'est pas député, ni ministre, ni aristocrate, ni chef d'entreprise et j'en passe, mais nous sommes citoyens de Fantispa!

De nombreux points de la principauté on été exploré, une loi sur la religion a été proposé et voté par le MPD, il est très utile pour des religions qui semble s'intéresser a notre nation, il donne des limites et des libertés.
L'armée a été réorganisé avec le magnifique travail d'Achille Zavapa avec une loi sur le statut des militaires très complets, également une loi sur les réservistes qui a rendu l'armée plus attractive.

La justice a été mis en place, les textes était la maintenant elle est appliqué, notamment avec la nomination des 3 juges.

Le ministère de l'intérieur a également fait un travail remarquable sous la direction de Charles Dommage avec l'organisation de notre sécurité national qui devient remarquable et l'une des meilleures et des plus efficaces connus.

Après cela s'ajoute, surtout a partir de juin ou l'activité ralenti, les absences qui ont pénalisé certains secteur, etc... une autre facette du travail, a savoir les relations extérieurs, Fantispa c'est formidablement ouverte et a montré combien elle aimait apprendre plus, connaitre de nouvelle chose de nouveaux amis, par le biais de notre ministre de la culture Achille Zavapa, nos maisons nationales au sein de la LSE ont été ouverte et ce en premier, fantispa a en effet été la première a vouloir créer plus de lien avec ses alliés de la LSE, meme si les résultats n'ont pas été au beau fixe.

Une magnifique alliance avec le mazambala a découlé de cette volonté du gouvernement a s'ouvrir, le mazambala est donc devenu un véritable ami, de nombreuses coopération ont été mis en place, une ambassade qui tourne a plein régime.

Sur les affaires internationales se rapporte aussi l'archipel et la LSE et la nous avons un gros dossier, en effet Fantispa c'est positionné durant la crise du siverland soutenant Florian Ravel qui a été injustement évincé, meme si ma participation a l'archipel n'a pas été bien vu partout, elle a montré que nous ne suivions pas comme beaucoup de nation le font les grands pontes, mais plutot nos idéaux démocratiques.
La défense d'une communication avec l'odm a aussi été donné, notamment par la résolution a ce sujet mais avec l soutient apporté a Prya, qui redeviendra bientot une de nos nations proches et je m'y engage!
Autrement dit une petite voie commence a se lever et meme si elle est minime elle est présente et a ses idées et non celle des autres.
Ce qui nous vaut d'avoir des états avec peu voir pas de relations mais aussi des états très proches.

Enfin, voila un autre gros morceau la LSE, vous le savez j'ai fermement défendu un projet de constitution qui a échoué, par ce biais il a été montré les failles de cette alinace qui malgré encore mes efforts aujourd'hui sur le forum de la lSE ne semble pas vouloir intéréssé mes anciens opposants lors du grand débat.
Ceci dit tout n'a aps été néfaste, en effet des liens privilégié avec le skotinos et le siverland ont été développé, et ce avec le mazambala accru, et je vous annonce que je n'en resterait pas la avec ce grand projet qui a été refusé.

Autremendit quel bilan pouvont nous faire,?
Le voici en deux points
1- la politique interne: très fort développement de nos institutions, de notre identité, notamment avec la loi sur l'aristocratie, ce travail sur notre background qui n'est pas finit au passage, car nous travaillerons encore sur le background.
L'activité eest resplandissante, nous avons su attirer de nouveaux citoyens motiver par les liens créer, en fait la vie a fantispa a été accrut, elle stagnait maintenant elle est resplandissante

2-la politique extérieur: de nombreux alliés, des amis proches, très proches, une véritable position au sein de la LSE et a l'archipel, la aussi une nouvelle vie.

Pour conclure la seule chose que je peut vous dire c'est merci!
Merci d'avoir permis cela au sein de notre nation, pour moi ce bilan est excellent, il y a eu des mauvais moments c'est vrai, mais je suis extremement fier de mon mandat, a un moment j'ai douter, pensant que je ne reproduisait qu'une fois de plus le meme travail que j'avais excerer auparavant, mais en fait ce mandat est pour moi l'un des plus réussit et je vous en remercie.

Je rend aussi hommage a Charles Dommages, exemple type du nouveau citoyen qui a su donner un nouvel élan a la nation par son travail et également a Achille Zavapa qui va nous quitter, ce mandat je lui dois ainsi que une grosse parti du travail di gouvernement lors de ces derniers mois...
Achille vous etes l'un des fondateurs de notre apéro national....je lève un verre a votre honneur, vous nous manquerez.

A présent tous ce que je peut faire c'est vous demander de renouveler votre confiance en mon parti le MPD lors des prochaines élections pour continuer sur cette voie, pour que Fantispa continue sur cette voie...
Celle du renouveau, de l'avant, de la gloire!

Merci,

Max Morton,
Président du MPD,
Premier Ministre sortant
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNONCE OFFICIELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande officielle...
» Demande officielle
» Inauguration officielle du RTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Bureau du Premier Ministre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser