Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Okonomijgtavegg
Nouveau
Okonomijgtavegg


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2015

Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale Empty
MessageSujet: Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale   Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:33

Olaf Sårren fut introduit dans les locaux du Premier Ministère. Il donna une lettre de son président et gérant du média Norduryyks Økonomijgtãvegg qui présentait la démarche de son journaliste. La lettre fut remise au Premier Ministre avant toute entrée du journaliste dans le cabinet ministériel.

Ht. Le Premier Ministre de la Principauté de Fantispa,

A toute autorité de tutelle ou déléguée,


Dans le cadre d'un certains nombre d'entrevues destinées à mieux permettre d'appréhender le micro-monde qui nous entoure, le média Økonomijgtãvegg, média papier et TV, espère pouvoir obtenir une interview de vos autorités. Celle ci permettra l'écriture de deux dossiers, un premier sur votre principauté, pour la présenter aux lecteurs, et un second sur le système politique qui est le votre, afin de saisir les personnalités, les projets, les particularismes.

La politique éditoriale de l' Økonomijgtãvegg, éprouvée par de nombreux dirigeants inter-micronationaux, est de délivrer les propos tels quels sans aucune correction, ni retouche, si ce n'est orthographique. Toute langue, dialecte, patois ou expression idiomatique est retranscrite avec fidélité.

L' Økonomijgtãvegg est doté d'un compte Twitter et d'une plate forme d'édition existant depuis le début de l'année 2013, en voici l'adresse: http://norduryyk.com/microdiff/okonomijgtavegg/ , relaie les parutions au delà de ses seules frontières et est enregistré sur le Blog d'information du monde des micronations.

Ce média, sérieux et respectueux de ses interlocuteurs n'entend pas trahir vos propos ni faire la promotion de son pays d'origine, nous agissons en journalistes scrupuleux et dotés d'une éthique reconnue. Nous sommes les auteurs à ce jour de 7 reportages TV, et de 123 éditions écrites touchant tant au sport qu'à la politique, l'économie, la diplomatie et la culture.

Ont pu nous rencontrer le Roi de Cumagne, le Consulat du Surland, l'Eco-démocratie de Prya ou encore la République Royale de Ladonia, la République Orionnaise de Nôddia.

En espérant être reçu par vos autorités,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération.



Björn Kellson.

Premier Magistrat du Norduryyk
Président du parti ILU et du groupe Média Økonomijgtãvegg
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale   Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:26

La secrétaire invita Olaf Sårren à entrer dans le bureau.
Julio de Fortia avait été averti de l'arrivée de journalistes étrangers.
Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous? Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Okonomijgtavegg
Nouveau
Okonomijgtavegg


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2015

Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale   Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:29

Olaf Sårren salua avec beaucoup de politesse et un respect aiguisé du protocole le Premier Ministre Julio de Fortia. Informé et formé par Björn Kellson pour ce faire, il devait faire montre d'une connaissance pointue de l'étiquette, soucieux de pouvoir gagner d'entrée en crédibilité journalistique. Kellson ne détestait rien de plus qu'un journaliste grossier et intrusif. La plus belle interview est celle où la rencontre débouche sur une confession naturelle.

"(avec un léger accent trahissant son origine et sa pratique de cette langue ardue et imprononçable qu'est le Ryyklänk) Monsieur le Premier Ministre, permettez moi de vous remercier en tout premier lieu. La Principauté de Fantispa est pour les citoyens de mon pays un pays encore trop méconnu et nous serions ravis d'obtenir de vous une interview permettant de présenter les atours de votre Etat. Je puis vous proposer une méthode à la fois simple, pratique et vous donnant tout le temps nécessaire à la préparation de vos réponses sans être surpris par le contenu. Nous espérons faire une double parution, pour ce faire nous pouvons agir en deux temps par le biais de deux jeux de question.

Le premier jeu concerne la Principauté elle même.

1) Pourriez vous nous présenter votre pays, une Principauté, qui, si je ne me trompe comporte plusieurs provinces?

2) Fantispa est une terre bénéficiant de nombreuses côtes, avec au Nord le Détroit de Sorlop et au Sud les mers du Saraland et de Tesakodi. Définiriez vous la Principauté comme un pays de marins, ou votre territoire offre t-il plus de nuances?

3) Comment a évolué l'Etat Fantispais depuis ses débuts. Nos maigres informations permettent de déceler une volonté de monarchie en 2008 dans un épisode de crise, où en êtes vous concrètement et comment les Fantispais célèbrent t-ils leur identité?

4) La Principauté a fait co-exister des sports très divers. Le football, que nous pratiquons également, mais une forme assez indigène du Rugby, le Subrugby qui déchaîne les passions et remplit les pubs du pays. Pourriez vous nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale   Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:19

Je vais commencer à répondre aux questions :
1) La Principauté de Fantispa a été créée en 2003 par le Prince Zygmunt 1er de Fantispa. La Principauté était historiquement deux royaumes distincts qui se sont rapprochés pour former une seule nation. Ces deux royaumes se retrouvent maintenant dans les deux Provinces : la Province de Fanto au Nord avec la capitale Sorlop et la Province de Tispana au Sud avec la ville de Tétaou, capitale économique de la Principauté. La Principauté dispose d'un régime monarchique constitutionnel. En effet, un gouvernement est nommé par le Prince en fonction des résultats des législatives qui se déroulent tous les 3 mois. Les prochaines élections se dérouleront d'ailleurs à la fin du mois.

2) Historiquement, la Principauté est un pays à forte dominance maritime. Les Tispanais avaient d'ailleurs développés une forte flotte militaire il y a quelques siècles qui leur avait assuré la supériorité militaire par rapport à Fanto. De nos jours, le secteur maritime, bien qu'en crise, se restructure pour dynamiser l'économie fantispaise. Toutefois, nous possédons aussi de vastes plaines et deux massifs montagneux, dont les Formia à l'est qui offrent une frontière naturelle à la Principauté.

3) Face à la crise institutionnelle, il a été effectivement établi un état d'urgence en 2008 conférant tous les pouvoirs au Prince et aux Ducs de la Principauté. Mais depuis, le peuple a repris le pouvoir en main et peut de nouveau choisir ses représentants. Les fantispais se reconnaissent dans la famille Princière et dans les valeurs qu'elles garantient. Mais cela n'empêche pas les fantispais de toujours avancer. C'est ce que nous pourrions appeler le progrès dans la tradition.

4) La Principauté est une nation de sport. Elle a en outre organiser les premiers JMO de l'histoire en 2005, un rallye de façon récurrente et des tournois de football. Le sport est une solution pour dynamiser le pays tant économiquement que culturellement que par les échanges qu'il amène entre les peuples. Fantispa présente d'ailleurs une sélection pour les JMO de 2016 qui vont prochainement débuter en Edoran.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Okonomijgtavegg
Nouveau
Okonomijgtavegg


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2015

Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale   Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:16

Olaf acquiesça à chaque réponse pour prendre bonne note et désira approfondir quelques points avant de passer au jeu des questions plus politiques et juridiques.

"Monsieur le Premier Ministre, concernant le Subrugby, pouvez vous nous en décrire les règles ou en présenter l'enjeu? Concourez vous au JMO avec une sélection nationale de Subrugby ce qui tendrait à penser que sa pratique a dépassé vos frontières, ou est une sélection de football qui est engagé?"

Et profitant d'une réponse pour faire la transition avec la suite de l'interview

" Vous dites également un peu en amont - le peuple a repris le pouvoir en main et peut de nouveau choisir ses représentants. Les fantispais se reconnaissent dans la famille Princière - en alliant progrès et traditions. Comment qualifieriez vous votre régime? comme d'une forme de monarchie parlementaire éclairée ou comme un système démocratique avec une représentation princière? Quelle est la part de la représentation du peuple dans le gouvernement de votre principauté et les moyens d'action, ses domaines, du Prince, et même de la noblesse d'une façon générale, car il me semble que vous avez des titres, un duché, existant dans votre pays?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale   Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un journaliste de la Presse Inter-Micronationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Bureau du Premier Ministre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser