Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relance des PryaCharts sous un nouveau format

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Relance des PryaCharts sous un nouveau format Empty
MessageSujet: Relance des PryaCharts sous un nouveau format   Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:52

En tant qu'ambassadeur pryan à Fantispa, il était dorénavant du devoir de Marc de faire un point aussi régulier que possible avec les autorités fantispaises et notamment les tenir au courant de l'organisation de différents projets sur le territoire pryan. Ce qu'il fit donc, consciencieusement.

Citation :
Relance des PryaCharts sous un nouveau format Place_publique
Ministère de la Culture de la République de Prya
Communiqué concernant le lancement des MicroCharts


Citoyens et citoyennes de l'Archipel,

La République de Prya a développé depuis des années un événement connu de beaucoup, appelé les PryaCharts. Ce classement des meilleures ventes de CD d'artistes ou de groupes musicaux a vu défiler des pointures internationales comme Enryco Douglas, Lyonel Rych Ys, Etari Pel, Maeva ou les DEMEOKS qui ont tous vendu plusieurs dizaines de milliers de disques.
Aujourd'hui, Prya souhaite relancer cet événement, cette fois-ci, sous le nom de MicroCharts. Comme vous vous en doutez, le choix de ce nouveau nom indique que nous souhaitons ouvrir cet événement à tous les habitants de l'Archipel et vous voir nombreux à y participer.

Le premier classement sera publié dans une semaine, le 15 Juillet.

Si vous souhaitez y participer, je vous invite à prendre connaissance des règles des MicroCharts (prya.forumactif.org/t94-reglement-des-microcharts), puis à envoyer vos participations à moi-même (Soit sur le forum de Prya, soit sur celui de l'Archipel) ou à nos ambassadeurs si vous êtes citoyens d'un pays sur le sol duquel se trouve une ambassade de Prya.

En espérant vous voir participer en nombre,

Kurt Denfell
Président du Conseil de Prya, faisant office de Ministre de la Culture
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Relance des PryaCharts sous un nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Relance des PryaCharts sous un nouveau format   Relance des PryaCharts sous un nouveau format EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:11

- Salut Enryco !
- Alors vieux grigou, tu vas bien ?
- Vieux… ? Euh, oui ça va. Alors, la musique te manque pas trop ?
- Oh tu sais Tod, ta mère a raison : rien de mieux qu’une petite retraite au milieu du désert, pas un dahu à 300 km à la ronde, pas un homme, riiiien.
- Oui, je vois. Mais chanter, ça ne te manque pas Enryco ? Tu te souviens, « ah qu’elles sont jolies les filles de Tindali… laï laï laï… laï laï laï… »
- Oui, je me souviens. Je l’ai tellement chantée cette putain de chanson.
- Voyons Enryco ! Elle est sympa cette petite mélodie, et elle a fait ton succès et… ta fortune.
- Ouais ben justement, parlons-en de ma fortune monsieur mon manager ; j’attends toujours vos deux chèques pour mes derniers albums.
- Huuuummmhum… Ne changeons pas de sujet M. Douglas.
- Eh mais j’n’ai pas changé de sujet, ni de musique. Tu me dois du flouz Tod !
- Peut être, mais…
- Comment ça « peut être » ? T’essaye de me voler ou quoi ?
- Non, non, non. Je te dois cet argent et je te le donnerai. Cependant, je dois reconnaître que si tu remontais sur scène – avec mon aide bien entendu – cela me permettrait de gagner un peu d’argent. Non parce que je suis un peu juste ces temps-ci…
- Qu’est-ce que tu me chante-là ? T’es ministre et t’as des problème d’argent. Sur la vie de ma mère, tu te fous de moi ?!
- Enryco, Enryco. Si je gagne pas mal d’argent, je dois en dépenser pas mal. Il y a mon entreprise qui marche pas fort.
- C’est tout ?
- Mes livraisons de chips aux algues qui viennent tout droit de Tindali, ça me coûte un bras.
- Tu ne devais pas arrêter d’en bouffer de ces machins ?
- Ce n’est pas le sujet Enryco. Et puis, il y a Auguste. C’est que ça bouffe un gosse.
- Ton petit ? Il mange comme un oiseau.
- Bon, bon. Puis, il y a Becky.
- Rébecca ?
- Oui, elle… elle… euuuh, elle est atteinte d’une fièvre acheteuse. Si bien qu’on a plus un rond en poche à chaque fin de mois… Et quand je dis fin de mois, c’est aux alentours du 7 ou du 8 du mois… Alors…
- Par Olloh ! La pauvre. Bon, ben, je vais réfléchir à ta proposition.
- Aaah merci beaucoup Enryco. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Relance des PryaCharts sous un nouveau format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sous, des sous...
» La clef sous la porte...
» Demande de sous forum au prince
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité des Affaires Etrangères :: Ambassade de Prya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser