Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Quel parti rejoindre... ? EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Quel parti rejoindre... ? EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Quel parti rejoindre... ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Quel parti rejoindre... ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Quel parti rejoindre... ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Quel parti rejoindre... ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Quel parti rejoindre... ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Quel parti rejoindre... ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Quel parti rejoindre... ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel parti rejoindre... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:54

"Quel parti rejoindre... ?" se demandait John Bol.

Il regardait fixement les différentes affiches des partis politiques placardées sur les panneaux d'affichage.
Quelle force politique allait rejoindre John Bol, il hésitait encore, mais peut-être qu'une heureuse rencontre le déciderait...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:02

Hé ? M'sieur Bol, comme on s'retrouve. Comment ça va t'y ? Vous avez l'air bien pensif !? Faut pas réfléchir tant m'sieur. C'est quoi qui vous tracasse, hein ? Ah, c'sont ces politicards ? Vous v'lez mon avis ? Faut pas faire confiance à ces crasseux du MPD et du RPR. Z'en veulent toujours plus pour eux et beaucoup moins pour les autres. Si, si. Bah, j'vous parle pas de ceux-là, les merkistes-luninistes-anarchistes-collectivistes. Non. Non, ceux qui sont les plus potables, c'est bien les types du PCF. Bon, j'vous l'cache pas, y'a un peu trop de bonne-femmes là-d'dans. Et alors, la crème de la crème, et j'en fais partie mon n'veu, ce sont les monarchiques. Aaah ouais. Eux, ils sont bien. Ah, j'dis ça, j'dis rien. Mais bon, ça dépend c'que vous recherchez aussi, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:10

"Ce que je recherche ? Piouffff... à vrai dire un parti "sérieux" pas trop plongé dans l'idéologie mais plus dans l'action. Pour le moment j'ai beaucoup de mal à positionner les partis politiques nationaux sur une échelle de "valeurs", je me rends compte que je ne me suis pas assez penché là dessus. Vous êtes adhérent chez qui vous ? Au PCF ?"
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:19

Un passant qui passait s'arrêta au près de John Bol.
Ne l'écoutez pas celui-là, ce n'est qu'un pantin monarchique. Il est persuadé que la Monarchie ne peut pas être complémentaire avec la Démocratie. Il veut juste le retour d'un roi absolu. Personnellement, si vous soutenez le Prince, je vous conseille le PCF qui est pour une monarchie parlementaire où le Prince reste garant des principes de la Principauté mais qui laisse son gouvernement agir.
Sinon, si vous êtes plus radical, vous pouvez rejoindre le Mouvement Pour la Démocratie, ils n'ont plus vraiment de représentant ceux-là et un nouveau leader pourrait les aider. Alors eux, ils soutiennent la Principauté mais veulent davantage d'égalité et de démocratie. Ils soutiennent tous les actes supprimant les privilèges, mais désirent tout de même rester dans une monarchie.

Il y a aussi le Rassemblement Pour une République. Ces républicains veulent créer une Prinpublique ou Répripauté, je me souviens plus trop du truc en gros un régime mélant République et Principauté.

Enfin, il reste les Merkiste et les luninistes qui sont bien dans la lune avec leurs idées de tout partager et de supprimer le pognon.

Bon sur ceux, je vous laisse mon monsieur.

Puis il s'éloigna sans que John n'ait le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:45

Héééé ! Mais c'est qui ce gars ? Il a d'la chance que chui de bonne humeur bordel. Doit être du RPR, c'est sûr ! J'ai du nez pour les sentir ceux-là... M'enfin, c'est vrai qu'il a fait le tour des popotes. Et le parti monarchique, c'est le plus mieux bien... ouais... ou un truc comme ça qu'on m'a dit de dire.
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:37

"Euh... et bien merci bien messieurs, j'y vois beaucoup plus clair à présent !

C'est ainsi qu'après avoir remercié Paul Hisson pour la discussion, John Bol se dirigea en direction du siège du... Mouvement Pour la Démocratie !"

Comment serait-il accueilli ?
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:03

Cela faisait déjà quelques minutes que John avait collé son visage contre la "vitrine" du local du MPD, cherchant désespérément une trace de vie à l'intérieur.

"Bon... j'attends encore deux minutes et j'men vais !"

Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:57

Soudain, la porte s'ouvre et une petite vieille dame fait son apparition et, sans laisser le temps à Bol de poser la moindre question, elle pousse ce dernier à l'intérieur.
Le local du MDP est sale et poussiéreux, visiblement à l'abandon mais cela ne semble guère émouvoir la vieille dame qui invite, pour ne pas dire force, John Bol à s'asseoir dans un siège au bord de la rupture.


"Bonjour jeune homme, je suis la dernière permanente dans le local du MPD. J'espère que tu es motivé car je m'en vais, ce parti à besoin de sang neuf et moi j'ai besoin de repos."

Elle pose une pochette cartonnée devant John Bol.

"Dans ce dossier, tu trouveras toutes les informations administratives nécessaires à la reprise du parti, j'espère que tu réussiras à lui redonner son lustre d'antan, comme à la belle époque des Meyer, Morton, ALC, j'en passe et des meilleurs ! Moi je m'en vais, aussi permets moi de te féliciter monsieur le président !"

Estomaqué, John Bol voit la petite vieille dame se lever, prendre son gilet et quitter le local, le tout avec une célérité stupéfiante.

Voilà John Bol à la tête d'un parti avec une glorieuse histoire mais au bord de la disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel parti rejoindre... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel parti rejoindre... ?   Quel parti rejoindre... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel parti rejoindre... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejoindre les merksistes luninistes
» Renouveau du MPD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Partis Politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser