Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Investissement EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Investissement EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Investissement EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Investissement EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Investissement EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Investissement EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Investissement EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Investissement EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Investissement EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Investissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Investissement Empty
MessageSujet: Investissement   Investissement EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:42

Monsieur le ministre,

Actuellement mon groupe la MM-Corporation connait une actualité compliqué, des bases assez peu solides qui ne permettent pas de connaitre une dynamique qui serait aussi favorable au groupe qu'a la principauté. Actuellement je parlerais davantage de survie.
Afin d 'assurer cette survie et le décollage de mon groupe, de lui assurer des projets conséquents dans l'avenir je souhaiterais le renforcer.

Pour ce faire, j'aimerais acquérir 100% des parts du Trust Mazambalais. Ma trésorerie ne me permet pour le moment de n'obtenir que 60% des titres. la partie restante serait acquise plus tard si le groupe dégage des marges suffisantes, probablement au cour de l'été.

Cette requête est autant économique que personnelle, j'ai été le représentant de Fantispa au Mazambala, j'ai dirigé la mission humanitaire après l'explosion nucléaire et j'ai été le Duc de cette province, à laquelle je suis très attaché, avant que nous l'abandonnions partiellement.
Ainsi le Trust Mazambalais devra probablement relocaliser une partie de sa production à Fantispa, ce qui nécessitera de lourds investissements pour retrouver des moyens de productions dynamiques.
Et je ne parle pas que de productions industrielles, dimanche ma présidence de la "république" de Prya se terminera et je me relancerais dans le journalisme et des activités éloignées de la politique, je n'oublierais donc pas la tribune Mazambalaise qui coopérera étroitement avec la Gazette de Kaora mon journal à Prya.

En l'état mon offre me parait donc plus qu'intéressante intéressante pour la principauté qui verra ces entreprises connaitre un élan nouveau. Avec un investissement financé à hauteur de 50% par des capitaux étrangers. Et vu les lourds investissements qui devront suivre je pense que la principauté à d'autres priorités pour le moment que de relancer ses entreprises publiques, cette offre est donc une aubaine vu la cotation actuelle du groupe relativement élevé. En effet si je repartais de 0 en créant de nouvelles entreprises le coût pour mon groupe serait bien moindre.

Comme je l'ai dis je suis très attaché au Mazambala, je souhaiterais donc par le Trust faire perdurer cette aventure que Fantispa a débuté il y a pas loin de 10 années maintenant, avec toujours l'espoir aujourd’hui de voir renaître cette province.

Merci pour votre attention,

Max Morton




Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Investissement Empty
MessageSujet: Re: Investissement   Investissement EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:06

Monsieur Morton,

Le Comité vous soutient dans votre intention de rachat du Trust Mazambalais. Vous pouvez donc faire une offre pour acquérir 60% du groupe. Il va de soi que les bénéfices engendrés seront à partager avec l'Etat tant que celui-ci sera actionnaire du groupe.

Cordialement,

Julio de Fortia, Ministre de l'Economie
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Investissement Empty
MessageSujet: Re: Investissement   Investissement EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:03

Merci monsieur De Fortia, mes services procéderont à l'offre dans la journée.

Concernant les dividendes c'est bien ainsi que je l'entendais.
Quant à la fréquence, je pense que chaque fin de mois les bénéfices du mois en cours seront versés s'il y en a lieu, ce que j'espère.

Edit : Par contre il faudra faire attention le compte vendeur est celui de la province du Mazambala
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Investissement Empty
MessageSujet: Re: Investissement   Investissement EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:13

Ce n'est pas un problème, son Altesse validera l'offre et les fonds seront reversés sur le compte du Comité.

Mes services m'ont remonté un crédit insuffisant sur le compte en question. Avez-vous bien considéré les taxes sur les actions? Attention, celles-ci n'apparaissent pas au moment de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Investissement Empty
MessageSujet: Re: Investissement   Investissement EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:26

En effet erreur idiote veuillez m'excuser, à combien sont -elles, 10 % ?

J'ai rajouté de quoi combler une taxe à 15%, si ce n'est aps suffisant faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement Empty
MessageSujet: Re: Investissement   Investissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de l'économie :: Responsable de l'Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser