Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Législatives Juin 2015 : le PCF en action

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:25

Rachid Merzek, ancienne star du subrugby, capitaine des Plongeurs de Tispana jouissait d'une grande popularité en Fantispa et davantage encore à Tétaou.
Ce matin, le PCF avait décidé que tous ses candidats devaient rencontrer les fantispais sur les marchés. Il fallait leur montrer que les conservateurs ne voulaient pas govuerner sans eux et avaient besoin de connaitre leur retour suite aux derniers mandats.


Bien souvent, les gens se plaignaient que la marine est été oubliée, mais d'autres remarquaient que la culture fantispaise était en train de disparaitre et que les bibliothèques de la Principauté étaient bien vides.
D'autres encore se demandaient si l'activité économique allait se maintenir voir s'accélérer, car le chômage, malgré la reprise économique, restait élevé.


A chacun Rachid leur répondait : Je note bien tout ce que vous me dîtes. Nous allons prendre en compte toutes vos remarques dans notre programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:48

Le PCF avait annoncé une conférence de presse à la dernière minute. Apparemment, il y avait une grosse annonce du côté des conservateurs. La seule information communiquée aux médias avait été que Julio de Fortia serait le représentant conservateur à cette conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:04

Merci d'être venu si rapidement.
Nous sommes ici réunis parce qu'un député vient de se rallier à notre liste tispanaise.
En effet, Régis Zavappa, fils de l'illustre Achille, a décidé de nous rejoindre afin de porter la démocratie que son père défendait et qui n'est actuellement plus en mesure de l'être avec le MPD.

Cette Union permet de rapprocher encore plus les démocrates et les défenseurs de la Principauté sous une même bannière.

Nous sommes maintenant Régis et moi disponibles pour répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:32

- Maurice Machin pour le Poulet Libéré. Est-ce que cela veut dire que PCF et MPD ont conclu une alliance, une "Union" ? Ou est-ce simplement un ralliement d'un démocrate ? Pourquoi M. Zavappa tourne la page démocrate ? Renie-t-il les idéaux démocrates ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:51

Monsieur Machin, aucune union n'existe entre le PCF et le MPD. Mais il se trouve que le MPD n'a apparemment pas les moyens de présenter des listes pour ce scrutin. C'est donc tout naturellement que M. Zavappa a souhaité nous rejoindre pour continuer à faire vivre ses idéaux démocrates. Le PCF pense que la disparition d'un courant politique n'est jamais très bon pour une nation et nous préférons les soutenir que les écraser.
Régis, si vous souhaitez ajouté quelques choses.

Comme vient de le dire Julio, je ne renie en rien le MPD. Mais celui-ci a perdu de son activité au cours des derniers mois et étant parti pour ne pas être représenté au Parlement, j'ai pris la décision de rejoindre la liste PCF pour permettre au MPD d'être présent au Parlement. Je suis favorable à une partie du programme conservateur et n'hésiterais pas à montrer le point de vue démocrate au Parlement où le PCF a décidé de m'accorder toute ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:09

Maryline de Lanoix pour le Nouveau Dahu. M. de Fortia, Pourquoi n'êtes-vous que 8ème sur la liste de votre parti ? Cela signifie-t-il que vous comptez ne pas être réélu au Parlement et donc prendre du recul, voire votre retraite politique ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:20

Ce n'est en rien une retraite. Mais un retrait de ma présence au Parlement. En effet, lors du dernier mandat, j'ai été trop peu présent dans le débat parlementaire et je pense qu'il est bon de laisser la place à de nouvelles têtes dans cette institution importante pour notre pays.
Mais je le répète, je ne quitte pas la politique pour autant et je continuerai à conseiller les représentants conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:00

C'était le premier grand meeting pour Rachid Merzek. Ce meeting qui se déroulait sur la place de la gare devait permettre au PCF de reprendre la main dans le domaine des transports.

Citoyens de Tétaou et de Tispana,

Je suis très heureux d'être parmi vous aujourd'hui. Dans l'élaboration de notre programme, j'ai pris en charge la partie concernant le transport et les activités économiques qui y sont liées.
Notre pays dispose de trop faible infrastructures tant routières que ferroviaires. Il existe bien des routes qui traversent Fantispa, mais leur qualité s'est grandement dégradé ces dernières années. Notre réseau ferroviaire réside en une ligne unique entre Sorlop et Tétaou mais elle n'est pas utilisé.

Nous pensons au PCF, que nous devons réorganiser ce système de transport en le structurant. La première étape consistera donc à recenser tous les axes routiers de la Principauté, puis à les rénover. La seconde étape devra nous mener à l'établissement d'une loi encadrant les activités de transport et leur financement en Fantispa. La troisième étape sera de relancer notre industrie de transport avec la création d'un Consortium pour produire des avions et des trains. Enfin, nous pourrons procéder ainsi à l'ouverture de nouvelles lignes ferroviaires et à l'amélioration des infrastructures aériennes.

Tout ceci permettra à notre pays d'avoir le système de transport national le plus développé du micromonde, mais aussi de mettre en place un système économique autour de ces activités sans compter les retombées internationales en terme d'exportation et de tourisme.

Vive Tétaou, Vive Tispana, Vive Fantispa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty
MessageSujet: Re: Législatives Juin 2015 : le PCF en action   Législatives Juin 2015 : le PCF en action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives Juin 2015 : le PCF en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Rues de Tétaou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser