Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Implantation du Groupe Duvalon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:36

Les constructions ont déjà eu lieu, souvenez vous. Mais nous faisons face à un bug de EcoMicro, je ne peux rien faire pour les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:09

Monsieur le Ministre de l'Economie,

Une loi portant sur l'économie a récemment été votée dans votre pays. Certains points de cette loi nous semble particulièrement imprécis, aussi nous aurions besoin d'éclaircissements afin de poursuivre nos activités dans de bonnes conditions.

Citation :

Article 4

Les valeurs des matières premières ou transformées ne doivent pas atteindre moins de 80% de la valeur recommandée.

Article 5

L'article 4 n'est pas applicable aux produits manufacturés.

L'article 5 parle de matières premières ou transformées.

  • Qu'entendez vous par là? Parle-t-on des Matières Premières MP au sens Ecomicro du terme?
  •  Quelles sont ces matières transofrmées?
  • Quand on parle de valeur, parle-t-on des prix?
  • Quand on parle de valeur recommandée, de quoi parle-t-on?
  • Quels sont les produits manufacturés dont on parle à l'article 4?
  • Ces deux articles ne s'apparenteraient-ils pas à des taxes d'importations déguisées? En effet, si une entreprise ne peut importer au prix qu'elle souhaite, et que l'état fantispais lui impose un prix d'importation, l'état fantispais impose defacto un "minimum à taxer" afin de s'assurer une entrée d'argent. Cette situation me semblerait bien litigieuse...


Cordialement,

Arthur Duvalon
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:42

Les matières premières ou transformées sont assimilables aux Stocks. 
Les valeurs recommandées sont les prix recommandés dans EcoMicro.
Les produits manufacturés sont les produits que peuvent proposer les entreprises (un bâtiment, un véhicule, des boissons, des vêtements,...)

Il ne s'agit pas d'une taxe d'importation (même déguisé), il s'agit d'éviter que des entreprises d'un même groupe achète à très bas prix des stocks face à des entreprises qui ne font pas partie d'un groupe. Cela crée à ce moment là une concurrence déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:48

Mais cela ne changera rien à part dans le cas d'importation.

Si une entreprise achète 80$F un MP à une entreprise du même groupe alors qu'elle le payait 1 $F auparavant, cela ne change rien, l'argent reste dans le même groupe.

Si par contre ,elle achète à une entreprise qui ne fait pas partie du groupe, l'autre entreprise est libre de refuser de vendre à ce prix.

Je ne vois pas ce que cela changera.

Sauf dans le cas de l'importation car le montant de la taxte est fonction du prix de la marchandise achetée...
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:53

Un groupe a deux entreprises A et B
B achète de la matière première à A pour 1$F
L'entreprise C qui est indépendante doit payer 80$F à A pour pouvoir acheter. B peut donc vendre moins cher que A son produit final. L'Etat récolte moins de taxe sur la transaction de stocks.

Concernant les taxes d'importation, le Comité de l'Economie réfléchit grandement à les réduire dans le prochain budget, Fantispa important de grandes quantités de matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:02

Mais si A et B sont dans le même groupe, cela ne change rien:
- B peut acheter ses MP pour 900 $F en A,
- A peut les lui rendre par simple transaction puisqu'ils font partie du même groupe.
Et ainsi, B sera toujours plus compétitif que C.

C'est un principe de base contre lequel vous ne pouvez rien. Toute entreprise à le choix entre s'apprivisionner ailleurs, ou disposer de son propre moyen d'approvisionnement.

Par contre, vous venez de créer une imposition indirecte puisque les taxes prélevées sont fonction du prix de vente. Vous assurez ainsi qu'une taxe minimum sur 80% des prix conseillés par EcoMicro entre toujours dans les caisses de l'état.

Il s'agit d'un impôt indirect sur les entreprises implantées en Fantispa. 

Donc, soit vous avez commis une erreur de jugement, soit vous prenez les entrepreneurs pour des jambons en les imposant sous couvert de défendre les petites entreprises (qui seront imposées elle-aussi alors même qu'elles pouraient obtenir des contrats assurant des approvisionnements sous les 80%...)
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:05

Prenez le comme vous le voulez.

Le gouvernement et le Parlement actuels ont pris cette décision. Peut-être que cela évoluera dans le futur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:40

Votre raisonnement prouve surtout que les grands groupes prennent conscience qu'ils ne pourront plus échapper à la taxe en vendant à un 1 $F, taxe que les petites entreprises payent - elles - et donc se retrouveront sur un pied d'égalité à ce titre. C'est sûr que ça doit vous faire bizarre d'imaginer de devoir payer des taxes...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:57

Bonjour Monsieur Ruffin. Je suis extrêmement surpris de vous voir ici.

Encore plus surpris de par le ton que vous employez. 

Je suis chef d'entreprise, je ne suis pas là pour perdre de l'argent. Lorsque Fantispa dit adopter cette mesure pour favoriser les petites entreprises, c'est en fait un mensonge. C'est tout ce que je constate. Cette mesure est un impôt indirect, rien d'autre. La question que je pose n'est pas de savoir si cet impôt est légitime ou non. La question est de savoir pourquoi l'état fantispais utilise un double discours, un semblant de mensonge.

Cela laisse surtout penser que vous souhaitez contrôler tout et tous ceux qui s'investissent dans votre économie.

Votre ton particulièrement impoli n'ajoute en rien à la crédibilité de vos propos très surprenants...
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:33

Vous savez, les petits entrepreneurs n’aiment pas non plus perdre de l’argent surtout lorsque la concurrence est déloyale…
Ce que vous pensez (mensonge, double discours, impôt indirect ou déguisé…), vous êtes libre de le penser et que grand bien vous fasse. Mais, si vous n’êtes pas en mesure de comprendre que cette mesure vise à mettre un pied d’égalité entre les entreprises vis-à-vis de la taxe, alors vous prouve(rie)z que votre mauvaise foi est aussi grande que votre fortune…
Et vous savez ce que dit un penseur fantispais dont le nom m’échappe : « On ne peut rien contre la mauvaise foi, elle est l’arme de ceux qui veulent avoir raison. »
Mon ton – que vous jugerez comme vous le souhaiterez à l’image de ce que vous faîtes avec cette loi – est guidé par ma surprise de vous voir faire semblant de ne pas comprendre ce que le Ministre de l’Economie vous explique et ensuite vous permettre de procéder à des accusation d’antipryannisme ou anti-étrangers.

« La taxe s’impose à tous sans distinction de nationalité !!!! » Voilà ce qu’on pourrait vous répondre pour résumer. Vous mettrez maintenant toutes mes / nos mauvaises intentions dans cette déclaration. Mais c’est ainsi. Navré !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:44

des accusation d’antipryannisme ou anti-étrangers? Mais vous divaguez complètement mon vieux. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Par contre, votre aggressivité est stupéfiante! Je n'ai fait que poser une question et donner une conclusion à un raisonnement tout bonnement logique. Cette mesure est un impôt indirect puisqu'elle entraine une dépense obligatoire des entreprises. Pas besoin d'être de mauvaise foi, entrepreneur ou riche pour le comprendre.

En outre, votre mesure s'appliquera à tous effectivement. Qu'allez vous répondre à un petit entrepreneur qui aura négocié un contrat d'approvisionnement avec une réduction de prix de 40% sur les prix conseillés? Vous lui direz que ce n'est pas possible car c'est 80% minimum, pas moins?

Je n'y peux rien si votre mesure est mal pensée, innefficace et teintée de mensonges. Ne dites pas qu'on ne vous a pas prévenu car c'est ce que j'ai essayé de faire.

A cela, vous opposez un discours invectivant, insultant et méprisant. Drôles de méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:59

"Mon vieux ?" Me concernant, je me permets pas de telles familiarités... enfin je suis certain que vous allez nous "prouvez" le contraire...

Logique à vos yeux... de pure mauvaise foi pour d'autres...

Et oui, une taxe qui vous touche est une taxe injuste. On a bien compris le principe...

Strictement aucun contrat actuellement ne prévoit de tels rabais. S'il devait s'en conclure, cela serait donc dans l'illégalité... Simple à comprendre... enfin pas pour vous peut être ?

Si cette loi était inefficace, vous ne seriez pas ici à vous plaindre à devoir payer des taxes comme les autres...

Pour le reste (agressivité et consorts), cf. mes précédents propos.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:21

Votre méprise est un signal envoyé aux entrepreneurs pryans et krasslandais encore désireux de faire des affaires à Fantispa. M'est d'avis qu'ils devraient bien vite changer d'avis.

D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que vous faites ici...
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:34

Concernant ma "méprise", cf. mes propos précédents (encore une fois !)

Ce que je fais ici ? Je fais partie du gouvernement et du Parlement. Entités que vous accusez à tort de saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:41

Ruffin devenait grossier à présent. Duvalon ne s'en étonnait plus.

Ah bien. Il me semblait me trouver dans le bureau du Responsable de l'Economie avec qui j'étais en conversation. On dirait vraiment que vous cherchez à vous substituer au rôle de Monsieur Defortia...
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:51

Duvalon comme toujours se croyait tout permis et pensait que tout lui était dû et tout le monde devait suivre ses instructions, ses opinions.

Ah oui ? Parce que tout de suite, j'ai l'impression que c'est vous qui tentez de vous substituez à lui en tentant de me foutre à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:57

Cela faisait un moment que Julio était sorti de son bureau. C'est à ce moment là que l'homme d'entretien passa et dit :
Messieurs, vous voulez bien quitter ce bureau, le Comité est fermé depuis 30 minutes et j'ai du ménage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:11

- Je crois que j'en ai assez entendu. Monsieur Defortia, merci pour vos réponses. Je ne me fais pas de soucis pour nos affaires et je vous donne rendez vous au stade. Monsieur Ruffin, je n'ai rien à ajouter sinon que vos méthodes sont surprenantes et maladroites.

Duvalon salua les deux hommes et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implantation du Groupe Duvalon   Implantation du Groupe Duvalon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implantation du Groupe Duvalon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ICF Groupe
» [Groupe Auport]
» Entreprises du Groupe
» [Groupe Auport]
» Renouveau d'un groupe politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de l'économie :: Responsable de l'Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser