Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Conférence de Presse à Kaora EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Conférence de Presse à Kaora EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Conférence de Presse à Kaora EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Conférence de Presse à Kaora EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Conférence de Presse à Kaora EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Conférence de Presse à Kaora EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Conférence de Presse à Kaora EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Conférence de Presse à Kaora EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Conférence de Presse à Kaora EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conférence de Presse à Kaora

Aller en bas 
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Conférence de Presse à Kaora Empty
MessageSujet: Conférence de Presse à Kaora   Conférence de Presse à Kaora EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:39

Allocution commune du Président Morton de Prya et Premier Ministre de Fantispa Julio de Fortia

Max Morton, Président de Prya a écrit:
Chers Pryans, chères Pryannes
Comme vous le savez j'ai eu la chance ces derniers jours de recevoir Julio de Fortia, Premier Ministre de Fantispa. Une nation que Prya connais très bien, avec qui nous avons des liens depuis bientôt 8 ans. Je tiens à le redire, nous sommes très heureux de voir Fantispa se relever. Et c'est un honneur pour Prya d'avoir été choisi pour votre première sortie diplomatique Monsieur le Premier Ministre, je vous en remercie.

Il y a 8 ans le Prince Zygmunt 1er signait avec le ministre des AE de l'époque, Christophe Pugistyle, un traité de reconnaissance mutuelle. Et ce fut le début d'une belle amitié entre nos deux peuples. Une amitié qui a produit de nombreux accords et nous a régulièrement rapproché. Mais malgré les années qui ont passé je tiens à rappeler que le peuple pryan à toujours la même affection pour le peuple fantispais et nous souhaitons encore travailler ensemble et redoubler nos échanges. Ce fut d'ailleurs là le sens de la discussion que j'ai eu avec Monsieur De Fortia. Economie, Culture et Sport sont les trois domaines que nous souhaitons travailler en priorité et nous le ferons !

Mais je parle, je parle, je suis seul au pupitre d'habitude, veuillez me pardonner Julio, je vous laisse la parole.

Julio de Fortia, Premier Ministre de Fantispa a écrit:

Merci Max.

Chers amis pryans,
C'est un plaisir et un honneur pour moi d'être présent devant vous aujourd'hui. La Principauté de Fantispa est en train de sortir d'une longue période de sommeil et commence petit à petit à reprendre son activité.
Comme la dit le Président Morton, Prya et Fantispa sont amis depuis des années. Nous avions même failli nous unir il y a quelques années, mais les choses se sont déroulés autrement. Nos pays ont des points communs et des valeurs communes : le sport, la culture, l'environnement, l'économie. C'est avec tous ces points communs que nous voulons maintenant avancer ensemble pour progresser ensemble, pour grandir ensemble et pour rendre à nos pays l'attractivité d'autrefois.
Prya et Fantispa sont des "anciens" du Micromonde et à ce titre sont des garants de celui-ci. Nous devons continuer de travailler main dans la main pour un avenir meilleur et une pérennité de notre amitié au delà des dirigeants qui sont de passage mais pour une véritable amitié entre nos peuples.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Conférence de Presse à Kaora Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse à Kaora   Conférence de Presse à Kaora EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:52

Max Morton a écrit:
Maintenant si certains parmi vous ont des questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Léonard Pichon, APP a écrit:
Léonard Pichon pour l'Agence Prya Presse. Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, est-ce qu'un rapprochement économique de nos deux nations est envisagé? Il semble aussi que nos nations n'entretiennent plus d'échange d'ambassadeurs. Est-ce qu'un échange d'ambassade est prévu?

Julio de Fortia a écrit:
Nous avons prévu de travailler ensemble sur une ouverture de nos économies respectives. Mais cela prendra plusieurs semaines le temps de négocier un traité et sa ratification.
Concernant les ambassades, nous n'en avons pour l'instant pas discuté entre autres par le fait que nous avons de très bonne relation M. Morton et moi et que nous n'hésitons pas à échanger en direct. Mais dans les mois qui viennent Fantispa enverra très certainement un représentant à Kaora.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Conférence de Presse à Kaora Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse à Kaora   Conférence de Presse à Kaora EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:16

Max Morton a écrit:
Je confirme les propos de Monsieur De Fortia, de mon coté je me rends aussi à Fantispa de temps à autres, pour le moment nous travaillons directement comme Julio l'a dit. De notre coté néanmoins, je ferais prochainement un appel à ambassadeur pour nos différentes ambassades et si cela est possible à la fin de mon mandat j'envisage de demander le poste à Fantispa.

Carole Ténara, ex-journaliste a écrit:
je suis carole Ténara, ex-journaliste et citoyenne investie, vous n'indiquez rien de concret, est-ce volontaire ? Quelle type de rapprochement envisagez-vous à part l'économie qu'on nous ressort encore et encore ?

Max Morton a écrit:
La diplomatie prend du temps et demande de la discussion. Comme Mr De Fortia l'a annoncé nous travaillerons un texte pour un rapprochement économique; Nous envisageons aussi de faire collaborer nos universités. Je m'entretiendrais avec notre recteur sur le sujet. Et bien sur le sport !
Nous nous sommes rendu à l'ASLEM, Fantispa a un grand passif dans le domaine et Prya soutiendra et mettre une priorité dans le développement de ce domaine !

Julio de Fortia a écrit:
Madame Ténara, votre question est très pertinente.
Cette rencontre avec M. Morton n'avait pour but de finaliser des projets, mais plutôt d'en engager. Certains ne seront pas présenter publiquement dès maintenant, mais apparaitront au fur et à mesure comme la prochaine rencontre entre nos recteurs d'Université.

Un des projets d'envergure est la participation de la Principauté à l'ASLEM pour collaborer sur le sport et participer à son développement tant dans nos nations que dans le micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Conférence de Presse à Kaora Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse à Kaora   Conférence de Presse à Kaora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de Presse à Kaora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Médias de Fantispa :: FantSat :: FantTV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser