Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Candidatures - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Candidatures - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Candidatures - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Candidatures - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Candidatures - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Candidatures - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Candidatures - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Candidatures - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Candidatures - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Candidatures

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:58

Zavapa Recycling ... Une opportunité intéressante ? Marc voulait se laisser le temps d'en jauger par lui-même. Aussi espérait-il que le gouvernement fantispais fasse un premier pas vers lui à ce sujet, l'économie fantispaise ayant en effet tout à gagner à permettre à des investisseurs étrangers, de surcroît proches de la Principauté, d'investir dans des sociétés, si ce n'est moribondes, au moins délaissées.

"Cher Julio,

Je vous remercie pour votre retour.

Vous connaissez mon attachement tout particulier pour la Province. Aussi et comme je vous en ai informé dans mon précédent courrier, j'espère avoir l'opportunité d'investir directement dans le capital de sociétés aujourd'hui délaissées à l'abandon mais dont la reprise permettrait, à n'en pas douter, de dynamiser l'économie fantispaise.

Aussi votre évocation de Zavapa Recycling n'est pas sans m'intéresser. Toutefois et avant de vous formuler une offre ferme et engageante, je voulais discuter avec vous des points suivants :
- Quel serait le prix, par action, d'un rachat de la société en intégralité ou en partie ?
- Pour assurer un revenu à la société dans ses premiers mois, des contrats d'exclusivité avec certaines provinces ou clients potentiels seraient-ils envisageables ?

Bien évidemment et dans l'hypothèse où vous répondriez favorablement à ces différents points, me permettant de structurer une offre à hauteur de mes moyens, je m'engagerai réciproquement à investir les revenus générés par cette société, dans une certaine mesure, dans l'économie fantispaise. Là est mon envie et, il me semble, votre intérêt.

En attendant votre retour avec une impatience et une excitation non feintes,

Amitiés,

Marc"
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:55

La proposition de Marc Tiverre était très intéressante et l'absence de concurrence directe sur le marché des déchets donnait à Julio une plus grande marge de manœuvre.

Voici ce que je vous propose :
- une répartition 70/30 entre vous et l'Etat fantispais, avec un tarif de rachat à 14$F la part (cotation actuelle à 19$F)
- l'Etat restant actionnaire, une exclusivité des contrats avec les Provinces pour le ramassage des déchets sur le premier semestre 2016 est envisageable. Il faudra définir un tarif de rachat des déchets. Un tarif négocié sur la vente des PE aux provinces est aussi envisageable.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:52

Ainsi Julio était-il favorable à une prise de participation de Marc au capital de Zavapa. Une bonne nouvelle, même si les discussions ne faisaient quant à elles que débuter.

"Cher Julio,

Je vous remercie pour ce premier retour. Permettez-moi de vous faire quelques propositions afin de faire évoluer nos discussions. Ainsi, si une répartition 70 / 30 entre respectivement ma holding et l'Etat fantispais ne me bloque a priori pas, une telle répartition ne me permettrait pas d'avoir, avec un prix d'achat d'action fixé à 14$F, un retour sur investissement suffisamment intéressant. Voici ce que je suis par conséquent en mesure de vous proposer, en espérant que l'un des deux solutions vous conviendra :


  • Une acquisition entre 90 et 100% de la société par la société MTH pour un prix d'achat / action de 14$F ;
  • Une acquisition de 70% des titres par la société MTH pour un prix d'achat / action de 12$F


Conscient que l'Etat souhaite préserver un contrôle minimum sur la seule société fantispaise de retraitement, je m'engage, dans les deux cas et pour aussi longtemps que MTH sera actionnaire, à :


  • consulter l'Etat, à titre informatif, pour toute décision relative à la nomination et à la rémunération du directeur de Zavapa Recycling, toute décision relative au lancement de travaux d'agrandissement des installations et le versement de tout dividende ; et
  • obtenir l'accord de l'Etat pour toute cession d'actions détenues par la société MTH à un tiers (toutefois et dans cette hypothèse, si l'Etat refuse la cession envisagée, il devra s'engager à acquérir les actions dont la vente était envisagée au prix convenu par MTH et l'acquéreur initial) ;


Concernant l'accord d'exclusivité, j'aimerai le structurer de la sorte : aucune remise sur les 1000 premiers $F puis 2,5% de rabais toutes les tranches de 1000 $F, ces seuils étant remis à zéro tous les semestres. Ces chiffres vous paraissent-ils raisonnables et censés ?

Aussi je m'engage, à titre informel et si d'aventure nous parvenions à finaliser cette prise de participation, à réinvestir les fruits de cet investissement dans l'économie fantispaise, en diversifiant notamment mes participations.

En espérant, Cher Julio, que vous ne serez pas rebuté par cette contractualisation de notre accord,

Amitiés,

Marc"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:02

Soucieux de boucler l'acquisition dans les plus brefs délais, l'heure était à la relance du côté de Tiverre et de la MTH.

"Cher Julio,

J'espère que nous aurons l'opportunité de boucler, le plus rapidement possible, cet investissement qui sera, à n'en pas douter, profitable autant à l'économie fantispaise qu'à la MTH.

Je me tiens par conséquent à votre entière disposition pour échanger autant que nécessaire sur ce sujet,

Amitiés,

Marc"
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:18

Monsieur Tiverre voici l'accord de cession que je vous propose :

Accord de cession de Titre de la Z-Recycling a écrit:
L'Etat fantispais, représenté par le Ministre de l'Economie,
La MTH, représenté par Marc Tiverre,
s'accordent sur les conditions suivantes dans le cadre de la cession de titre de la Z-Recycling:
1. La MTH achète 700 actions de la Z-Recycling  pour un prix d'achat / action de 12$F
2. La MTH s'engage à :
- consulter l'Etat, à titre informatif, pour toute décision relative à la nomination et à la rémunération du directeur de Zavapa Recycling, toute décision relative au lancement de travaux d'agrandissement des installations et le versement de tout dividende ;
- obtenir l'accord de l'Etat pour toute cession d'actions de la Z-Recycling détenues par la société MTH à un tiers (toutefois et dans cette hypothèse, si l'Etat refuse la cession envisagée, il devra s'engager à acquérir les actions dont la vente était envisagée au prix convenu par MTH et l'acquéreur initial)
- proposer une remise de 2.5% aux Provinces fantispaises sur la vente de PE dès lors que la commande mensuelle dépasse 1000$F et ensuite par tranche de 1000$F.

Signé le 16 février 2016 à Sorlop
Pour l'Etat Fantispais : Julio de Fortia, Premier Ministre et Ministre de l'Economie de Fantispa
Pour la MTH :
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:49

Les négociations entre l'Etat et MTH aboutissaient enfin, permettant à la holding pryanne de prendre définitivement pied au sein de la Principauté. Aussi Marc, en sa qualité de directeur de MTH, apposa avec plaisir sa signature en bas du contrat.

"Cher Julio,

Cet accord me convient parfaitement. Vous trouverez ci-joint la version signée du contrat.

J'ai également demandé à ce que l'offre de rachat de titres soit effectuée. Une fois validée, cet investissement, le premier d'une longue série espérons-le, sera définitivement entériné.

Amitiés,

Marc"
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:20

Je viens d'avoir la confirmation de notre service bancaire que les fonds ont bien été transmis.
La vente a été confirmé à la Bourse de Sorlop.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures   Candidatures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de l'économie :: Responsable de l'Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser