Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Etude de faisabilité EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Etude de faisabilité EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Etude de faisabilité EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Etude de faisabilité EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Etude de faisabilité EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Etude de faisabilité EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Etude de faisabilité EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Etude de faisabilité EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Etude de faisabilité EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etude de faisabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:22

Le CFS vient de lancer une étude de faisabilité pour la création d'une ligue micromondiale sportive.
A l'heure actuelle aucun choix de sport n'a été fait, mais il y a de fortes chances pour que l'étude propsoe un sport déjà bien ancré dans le micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:11

Jul... heu... M. De Fortia, est-ce que le RPR doit en conclure que le PCF, à travers vous, met déjà son programme en application avant même d'avoir été élu ?
Oh, je comprends bien qu'il s'agisse que d'une étude... mais... les électeurs pourraient oublier la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:21

Aucunement M. Ruffin. Le CFS est une agence publique dépendant du Comité des Sports. 
J'en suis toujours le Directeur et c'est en cette qualité que je lance ce projet. Si vous le désirez, vous pouvez donner votre avis ici même et faire toutes les propositions que vous pourriez avoir à ce sujet.
Il me semble que vous avez déjà été organisateur de tel événement et votre expérience pourrait être un atout.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:30

Ah, faut toujours qu'il la ramène c'lui-là ! Agence publique qu'on t'dit !
Ca, c'est sûr, il en organisait... et qui était là pour faire le sale boulot, le larbin ? Ouais, bibi ! Et lui, il paradait...

Enfin. Pourquoi pas une compétition de buveur de Spéciales de Tétaou ? C'lui qui en boit le plus en 10 minutes et qui arrive à courrir un 1000 mètres sans dégueuler a gagné... non ? Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:51

Paul, je vous trouve bien téméraire… Vous en meniez un peu moins large lorsque vous étiez à mon service…

M. De Fortia, je comprends bien votre ambition. Je suis malgré tout interpellé par la collusion entre les propositions du PCF et votre action au sein de cette agence pendant les élections. Néanmoins, je loue votre démarche de leader (naturel chez vous) qui vise à ouvrir des voies d’activités.

Plusieurs points me semblent indispensables à souligner sur ce sujet :
> Une ligue internationale par définition exige qu’un certain nombre de nations aient connaissance de nos activités. Je crains que nous n’ayons – pour le moment – aucune visibilité à ce niveau. Et donc très peu de participants.
> Je me pose la question (et vous la pose par conséquent) de savoir quelles sont les compétitions internationales existantes. Je sais que des jeux d’hiver se sont déroulés très récemment au Krassland… mais sinon ? Il ne s’agirait pas de créer de « doublons ».
> Il nous faut trouver un sport rassemblant un maximum de sportifs, possédant des règles simples, mais efficaces, et si possible un sport se rapprochant de la culture fantispaise.
> Le quatrième et dernier point est le plus conséquent et le plus difficile : la mise en place, l’organisation et le suivi de la compétition. Il s’agit ici de trouver un « organisateur », une personne pouvant se charger d’une telle tâche.

Au final, j’ai l’impression que nous risquons d’être contraint de nous consacrer à des travaux de reconstruction national avant de pouvoir enfin arriver à cette étape sportive.
Toutefois, l’organisation d’une compétition courte, pas trop lourde à porter pourrait être bénéfique : création d’activité, visibilité internationale et travail réduit. Ainsi, le choix du sport serait alors à effectuer avec grand soin.

Et vous ? Quel est votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:16

Dans un projet à court terme, je pense qu'il peut être bon de relancer le Tournoi de Tispana de Football qui avait plutôt eu un bon succès en 2004 et éventuellement le Rallye de Fantispa, même si la réduction de nos frontières nous limite dans nos possibilités.

Au niveau des compétitions internationales, je pensais à un championnat micromondial de football ou de Hozkey ou autres, mais en priorité avec des nations qui sont sur EcoMicro pour pousser l'aspect économique de la chose avec droits TV, sponsoring,... Bien entendu cela ne pourra se faire que plus tard. 
Cette étude de faisabilité est plus dans un esprit de réflexion pour faire préparer les projets et avoir des idées matûres pour le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:58

Alors, nous aurions besoin de l’avis du Comité des Affaires extérieures et de nos ambassadeurs pour savoir quels seraient les nations intéressées par une telle démarche sportivo-économique. Pour le moment, nos relations diplomatiques sont à l’arrêt naturellement. Nous serions inspirés de proposer de quelque chose de déjà défini (règles sportives et économiques). Nous serions bien plus crédibles.

Puisque je possède une petite expérience en football, je me permets de promouvoir des règles sportives à points dans le même ordre d’idée des championnats micromondiaux 2008 et 2009 (sauf qu’à l’époque, il s’agissait d’un compte « buts »). Il s’agirait de partir avec 300 points par exemple de capital de début de saison et de miser à chaque match un nombre de points. De nombreux détails sont à préciser, mais l’avantage d’un tel système, c’est que vous ignorez combien de points ont misé vos adversaires…

Pour les règles économiques, il y a bien des choses à faire : équipements (stade ? Shorts ? Maillots ? Lot de ballons ?), droits TV (par pays ?)…

Toutefois, ce genre de compétitions demande un travail considérable pour le rendre attrayant. Il est toujours possible de l’organiser à « minima » (aucune description des actions de jeu, des buteurs…), mais est-ce que cela pourrait susciter de l’intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:04

Tod Ruffin a écrit:
Alors, nous aurions besoin de l’avis du Comité des Affaires extérieures et de nos ambassadeurs pour savoir quels seraient les nations intéressées par une telle démarche sportivo-économique. Pour le moment, nos relations diplomatiques sont à l’arrêt naturellement. Nous serions inspirés de proposer de quelque chose de déjà défini (règles sportives et économiques). Nous serions bien plus crédibles.
C'est là qu'intervient cette étude de faisabilité. Je comptais parcourir les nations du micromonde pour voir lesquels seraient potentiellement intéressés, mais dans un premier temps sans prise de contact, simplement voir ce qui existe en matière de sport dans ces pays.
Puis dans un second temps, préparer une structure solide pour un championnat.
Tod Ruffin a écrit:

Puisque je possède une petite expérience en football, je me permets de promouvoir des règles sportives à points dans le même ordre d’idée des championnats micromondiaux 2008 et 2009 (sauf qu’à l’époque, il s’agissait d’un compte « buts »). Il s’agirait de partir avec 300 points par exemple de capital de début de saison et de miser à chaque match un nombre de points. De nombreux détails sont à préciser, mais l’avantage d’un tel système, c’est que vous ignorez combien de points ont misé vos adversaires…

Pour les règles économiques, il y a bien des choses à faire : équipements (stade ? Shorts ? Maillots ? Lot de ballons ?), droits TV (par pays ?)…

Toutefois, ce genre de compétitions demande un travail considérable pour le rendre attrayant. Il est toujours possible de l’organiser à « minima » (aucune description des actions de jeu, des buteurs…), mais est-ce que cela pourrait susciter de l’intérêt ?
Je pensais éventuellement reprendre l'outil de gestion de match de football qu'avait développé Clem Yeats à Ys avec commentaires intégrés. Cela pourrait faciliter une partie de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:12

Si je savais que Clem Yeats a été un grand contributeur du développement du football ydéen et micromondial, j'ignorais qu'iil avait développé un tel système et que vous en aviez la possibilité d'utilisation. Ca peut en effet en faciliter la gestion.
Quelles nations souhaiteriez-vous approcher ? J'imagine qu'en plus d'être affiliées à EcoMicro, ses nations devraient ouvrir avec nous des accords économiques pour en faciliter les échanges, non ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:18

Là par contre c'est vous qui nous emmenez sur le terrain politique, car l'ouverture économique devra être géré par le nouveau gouvernement Wink
Mais au delà de ça, je pensais en particulier à Prya, le Krassland, la Francovie et éventuellement le Skotinos. Des pays qui sont sportivement développés et qui n'ont pas besoin de montrer qu'ils ont la plus grosse lors des discussions internationales. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:37

Oh ! Je ne voudrais pas politiser ce lieu ;-)
Fantispa ne possède pas de liens avec le Skotinos me semble-t-il, donc tout serait à commencer avec eux, n'est-ce pas ?
Pourriez-vous nous donner des précisions sur le fonctionnement de ce système ydéen ? Il inclut forcément des règles dans son script, quelles sont-elles ? Comment cela se passe ? Quels sont les éléments à fournir ? Est-ce que vous avez bien dormi ? Est-ce que je pose trop de questions ? Oh, pardon, de xieux réflexes qui resurgissent...
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:40

Il suffit de remplir un fichier .txt en indiquant sur chaque ligne le nom du joueur et quelques caractéristiques. Je n'ai pas ça sur moi, mais dès que je le retrouve je vous en montre un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptySam 7 Mar 2015 - 13:11

Tod Ruffin a écrit:
Oh, pardon, de xieux réflexes qui resurgissent...

Je vais t'en donner des réflexes...
Si Toddy participe à une compétition, je veux bien être arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:57

J'ai retrouvé les fichiers équipes. Il s'agit de mettre 7 noms de joueurs (1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants) et pour chacun de répartir 5 points entre défense et attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:36

Donc, c'est le "système" qui détermine le score !? Et qui établit le "déroulement" de la rencontre. Ai-je bien compris ?
Pourquoi pas si ce sytème est fiable.
J'ai recherché ce que j'avais développé. Je confirme que j'ai malheureusement tout perdu... Bad/
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:28

C'est ça, il y a un clcul qui est fait et même des commentaires automatiques, ce qui est plutôt pratique.

Il faut que je vois si je peux avoir le code source auquel cas, je pourrais peut-être développé quelque chose en .php pour avoir quelque chose en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:09

Une équipe de tape-baballe de 7 joueurs ? Il savait compter notre Clemou ?
J'me demande si la p'tite Brelo... heu... Bralodi... Non. Bridoli... Arhf, zut ! Vous savez ? La gonzesse blonde de l'Université, avec son p'tit déc... enfin bref, j'me demande si elle jouerait à la baballe... avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:12

Dîtes Hisson, épargnez nous vos fantasmes lubriques et réagissez plutôt au fond de la discussion, je vous en prie mon garçon !

Julio, avez-vous entrepris le "tour des nations" que vous avez évoqué lors de cette discussion afin d'établir un état des lieux des évènements sportifs ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:48

Pour l'instant, je ne suis allé voir qu'en Francovie où a priori le football est plutôt bien développé. Je pense qu'ils seront plutôt intéressé pour participer à une compétition internationale.
Après pour Prya, il n'est pas nécessaire de m'y rendre, car je connais relativement bien et je sais que le sport est un point fort de son développement.
Je dois encore me rendre en Skotinos et Krassland. Je pense me limiter à ces pays dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:09

D'après ce que j'ai pu voir chaque pays a des règles ou un fonctionnement différent pour le football. Je serai tenté de reprendre le fonctionnement krasslandais en l'adoptant au football yssois.

Le principe d'avoir des joueurs transférales avec des caractéristiques définies permet de conserver un certain niveau pour chaque équipe tout en laissant la possibilité de s'améliorer. De plus, la présence de transfert entre club permettra assurément le développement d'une certaine économie autour de ce sport. 

Concernant les autres sports, je recommande de relancer un Rallye de Fantispa, épreuve qui attire toujours beaucoup de monde et dont Fantispa maitrise les éléments d'organisation.

En terme d'infrastructures, nous disposons des stades construits à l'occasion des JMO de 2005 et qui reste d'assez bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:58

Ayant suivi les discussions se déroulant à l'ASLEM concernant la mise en place d'un championnat micromondial de football.

Je pense qu'il serait bon pour la Principauté de s'intégrer dans ces discussions afin de ne pas proposer un projet concurrent sur ce sport.

En revanche, je préconise de relancer le projet de Fédération Micromondiale de Formule M.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Etude de faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Etude de faisabilité   Etude de faisabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de faisabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité des Sports, de la Culture et de l'environnement :: Conseil Fantispais des Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser