Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Prise en main du RPR EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Prise en main du RPR EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Prise en main du RPR EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Prise en main du RPR EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Prise en main du RPR EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Prise en main du RPR EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Prise en main du RPR EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Prise en main du RPR EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Prise en main du RPR EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prise en main du RPR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Prise en main du RPR Empty
MessageSujet: Prise en main du RPR   Prise en main du RPR EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:30

Le Palais de Sorlop n’était pas un lieu inconnu pour Tod. Il l’avait déjà fréquenté en qualité d’ambassadeur pryan, mais aussi en tant que journaliste lorsque le Prince Zygmunt 1er avait eu l’amabilité d’accepter une interview pour LGdK. Le lieu n’en restait pas moins impressionnant et empreint de solennité. Malgré tout, ce qui le déstabilisait davantage était plutôt son statut. Il faisait là ses tout premiers pas en politique… même si en vérité, il avait été à un demi-orteil de rentrer en politique à Prya à une certaine époque poussé par un ami.

Ce nouveau statut, il fallait désormais qu’il l’assume. Mieux qu’il en soit digne. Et ce n’était pas une mince affaire. Il en était encore au stade de douter de ses capacités à haranguer les foules. Alors diriger un parti ou un comité… Avant de pouvoir convaincre, il allait devoir se convaincre.

C’est donc un peu tendu, mais malgré tout se sentant porté par une certaine excitation qu’il pénétra dans les lieux. Après les contrôles de sécurité habituels, il demanda au secrétariat du Prince à obtenir une entrevue.
- La raison de cette entrevue ? avait sèchement répliqué le secrétaire.
Tod chercha ses mots. Le Prince avait d’autres dahus à fouetter que de recevoir un politicard, novice de surcroit, dans ces temps de restructuration.
- La situation politique du pays, s’entendit-il répondre.
- Je vois, dit le secrétaire après avoir toisé le visiteur. Veuillez vous installer de ce côté Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Prise en main du RPR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du RPR   Prise en main du RPR EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:42

Mais Tod avait plus de chances qu'il ne croyait. En effet, aujourd'hui le Prince recevait les doléances du peuple et permettait donc à chacun d'entre eux de s'entretenir en particulier avec le Prince pendant 15min.
Il lui fallait donc être efficace dans ces propos pour marquer l'esprit du Prince.


Guillaume, l'intendant de la Maison Princière vint chercher Tod dans l'antichambre :
-Le Prince est disposé à vous recevoir. Mais comme le protocole le précise vous aurez 15minutes pour vous entretenir avec le Prince.

Guillaume lui ouvrit alors la porte du bureau princier et annonça :
-TOD RUFFIN, responsable du RPR
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Prise en main du RPR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du RPR   Prise en main du RPR EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:08

L’annonce de Guillaume décontenança un peu le néo-politicien. Le Palais princier était donc déjà au courant de sa prise en main du parti. Il aurait dû s’en douter. Preuve était faite qu’il était trop naïf. Cependant, Tod ne s’arrêta pas à ce détail qui changeait rien en soi. D’autant plus qu’il ne disposait que de seulement 15 minutes. Pas le temps de gamberger. Il s’avança… Puis, il paniqua… quels étaient les détails précis du protocole ? Il les connaissait puisqu’il avait dû les appliquer alors qu’il était ambassadeur. Heureusement, le visage familier du Prince le rassura. Il connaissait sa bienveillance. Il en vint donc au fait.

- Votre Altesse. Je vous remercie de me recevoir. Vous savez plus que quiconque que la situation de la nation fantispaise est instable pour ne pas dire précaire. Les tourments qui frappent Fantispa ont déstabilisé son économie, sa vie politique et sociale. Il m’est apparu comme une nécessité pour moi de m’investir dans la vie publique pour aider les fantispais à retrouver une vie plus sereine. C’est pourquoi, avec le soutien du Duc de Tispana Julio De Fortia, j’ai pris la charge de la direction du RPR. Et je viens vers vous aujourd’hui pour sonder votre opinion sur ce sujet. Je souhaite également que vous approuviez également l'ouverture de locaux qui me permettront d’organiser convenablement le Rassemblement Pour une République.

Tod jeta un bref coup d’œil à sa montre. « Trop lent, trop lent ! » se dit-il tout en reprenant la parole.

- Croyez bien votre Altesse que le RPR n’a pas vocation sous ma direction à bannir votre famille. Mais je souhaite trouver un compromis qui pourrait convenir aux fantispais et dans lequel vous auriez une place.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Prise en main du RPR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du RPR   Prise en main du RPR EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:18

Bonjour Monsieur Ruffin, c'est un plaisir de vous revoir ici et un plaisir tout aussi grand de vous voir vous impliquer dans la vie politique fantispaise. Sachez que celle-ci a toujours été faite de consensus et très rarement d'opposition franche. Je ne doute pas que vos idées apporteront à Fantispa.

En ce qui concerne vos locaux, je vais demander à Guillaume de gérer ça, il devrait être disponible d'ici la fin de la semaine.
Je vais présenter prochainement les nouveaux rouages de notre organisation politique et je vous consulterai à ce sujet, en qualité de responsable d'un parti politique, tout comme je l'ai fait avec le président du PCF, M. de Fortia.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Prise en main du RPR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du RPR   Prise en main du RPR EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:32

Votre Altesse, je vous remercie. Il me reste donc plus qu’à préparer mon parti et à attendre ces nouveaux rouages. Il est certain que les locaux que vous nous consentez nous aiderons indéniablement. D’autres questions me viennent à l’esprit, mais je préfère attendre les annonces que vous ferez pour ré-ajuster mes interrogations.

Tod jeta un nouveau coup d’œil à sa montre au risque d’être impoli. Il lui restait quelques instants, mais préféra en rester là. Le but essentiel était atteint. Rien ne pressait pour le reste.

- J’espère donc que nous nous reverrons très vite votre Altesse.

Il s’inclina légèrement respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Prise en main du RPR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du RPR   Prise en main du RPR EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:44

Guillaume arriva alors dans le bureau pour raccompagner Tod dans le hall d'accueil où la DGRF lui rendit ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Prise en main du RPR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du RPR   Prise en main du RPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du RPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Fanto :: Palais de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser