Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Scanpionnat n°3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Scanpionnat n°3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Scanpionnat n°3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Scanpionnat n°3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Scanpionnat n°3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Scanpionnat n°3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Scanpionnat n°3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Scanpionnat n°3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Scanpionnat n°3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scanpionnat n°3

Aller en bas 
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Scanpionnat n°3 Empty
MessageSujet: Scanpionnat n°3   Scanpionnat n°3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:29

FantSport ayant obtenu les droits de retransmission du Scanpionnat n°3 de Scanthir, vous pourrez retrouver à chaque journée les résumés des matchs.

Sachez que cette saison Fantispa a envoyé une équipe : l'AS Tétaou Scanthir.

Bonne saison à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Scanpionnat n°3 Empty
MessageSujet: Re: Scanpionnat n°3   Scanpionnat n°3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:30

1ere journée

Bonsoir à tous et bienvenu sur TVBoréale, la seule chaine de Scanténoisie-Helvetia à retransmettre les matchs en direct et à vous proposer cette émission sportive, le soir de chaque journée de Scanthir!

"Je suis Helena Tseva, et j'ai le plaisir de vous présenter cette émission jusqu'à la fin du scanpionnat. Chaque semaine, nous aurons un analyste en plateau avec nous qui discutera Scanthir avec nous. C'est German Allasson qui suivra avec nous ce scanpionnat, bonsoir German
- Bonsoir Helena, c'est un plaisir de travailler avec vous et d'aider nos téléspectateurs à mieux comprendre ce beau sport qu'est le Scanthir.
- Alors, avant d'évoquer plus longuement les matchs, je vais parler de la composition du scanpionnat numéro 3. Pour la première, nous avons 5 équipes, dont 1 étrangère et un scanpionnat de second niveau. Ces changements vont nous permettre d'avoir une saison encore plus palpitante. Qui sera assez fort pour succéder aux Fantômes? Le début de la réponse commence ce soir après une page de pub!!!


- De retour sur notre plateau, toujours avec German Allasson, nous allons maintenant passer au premier résumé de la journée avec l'opposition entre les Fantômes, scanpions en titre, et les Ourses d'Helvia, toujours affamées de victoires.

Et pour ce premier match, le spectacle a été au rendez-vous. Sur la patinoire perdue dans la forêt, les Fantômes ont dû lutter. Sur la première boule de neige, les Fantômes ont de suite pris le dessus sur leur adversaire. L'attaque a été percutante et elle a réussi à triompher d'une défense peu à l'aise. Rien de dangereux ne s'est passé sur la deuxième phase et il a fallu attendre la troisième pour avoir de l'action. Alors que les Fantômes ont failli en attaque, en même temps qu'une tentative ratée des Ourses, l'arbitre siffla une expulsion contre les Fantômes pour arrachage de bras et attribua un lancer à la cible aux Ourses. Ces dernières n'ont eu aucun souci à marquer ce tir et c'est sur le score de 1-1 que les équipes rentrèrent aux vestiaires.

En deuxième période, les Ourses étaient en supériorité numérique et tenaient un excellent score. Les Fantômes décidèrent alors de renforcer leurs défenses et cette tactique a payé. Non seulement, ils défendirent avec succès à la quatrième période sur une timide attaque des Ourses, mais en plus, ils renversèrent la tendance et inscrivent un but à la 5ème phase. Mais là encore, oh surprise, l'entraineur Duval fit une erreur grossière en mettant trop d'hommes sur la glace!!Une erreur jamais vu en Scanpionnat!! La défense des Fantômes étaient très handicapées pour la dernière reprise mais les Ourses furent incapables de s'emparer de la boule de neige et finalement, les Fantômes s'imposèrent 2-1 devant les Ourses.

- Votre sentiment German sur ce match?
- Ce match fut terrible en intensité dramatique mais les Fantômes ont su se tirer de cette galère en empochant les 4 points face un adversaire à prendre au sérieux par la suite. Néanmoins, nous avons assisté à des scènes incroyables. Qui aurait cru que les Ourses allaient pouvoir rivaliser avec les Fantômes? Qui aurait cru que Duval allait faire une erreur de débutant? Non, vraiment, il y a eu des retournements de situations qui ont du tenir en haleine nos téléspectateurs...
- Alors qu'en déduire German?
- Et bien, tout d'abord que ce scanpionnat ne fait que débuter et que nous ne sommes pas à l'abri de surprises. Ensuite que les Fantômes repartent malgré tout de la meilleure manière qui soit. Une victoire au premier match fait beaucoup pour la confiance et les 4 points empochés permettent de prendre rapidement le commandement du scanpionnat.
- Après une seconde page de pub, nous vous présenterons le deuxième match, le derby aarosian entre les Loups, outsider déclaré des Fantomes et l'ASOCA, toujours à la recherche de sa première victoire en Scanpionnat.



- De retour sur le plateau de TVBoréale pour cette première émission sur le Scanpionnat numéro 3 dont la première journée s'est déroulée aujourd'hui. J'ai toujours avec moi German qui analysera chacune des rencontres dans cette émission. Dans la première partie de l'émission, nous vous avons résumé la rencontre entre les Fantômes et les Ourses soldée par la victoire des scanpions en titre qui lance idéalement leur saison malgré des approximations criantes.
- En effet, cette première rencontre a été l'occasion d'un rodage pour les deux équipes. J'ai eu l'impression que les Ourses n'étaient pas venues pour s'imposer mais plutôt pour préparer la réception des Loups. Elles sont passées à côté d'un véritable exploit face aux Fantômes.
- "Et maintenant, nous passons à la deuxième rencontre du jour entre les équipes Aarosiannes. La réception à la Patinoire Confédérale était pour les Loups qui possédaient donc les priorités. Quand à l'ASOCA, eux, ils sont à la recherche de leur première victoire en scanpionnat, mais la tâche s'annonce ardue face à leurs rivaux."

- En première période, les défenses se rendent coups pour coups. Les batailles pour la possession de la boule de neige sont féroces et les équipes se quittent sur un 0-0 qui laisse les fans de la patinoire (remplie...) sur leurs faims. A noter, la belle ambiance dans les tribunes malgré la forte rivalité entre les deux équipes. En seconde période, les Loups décidèrent de prendre les choses en mains.
Très rapidement, ils lancèrent une attaque rudement bien placée sur le côté droit de l'attaque qui s'est conclu par un magnifique but inscrit par Sven Barns, la star de l'équipe. Mais l'arbitre leva rapidement le bras pour signaler une faute. Les Loups protestèrent vainement auprès de l'arbitre qui resta de glace et Machu Picchu, l'autre star de la glace, inscrit le but égalisateur.
Ce but eut pour effet de réveiller les ardeurs des Orques Centuryonnais qui attaquèrent seul à la 5ème phase. L'attaque des Orques fut d'abord contré par une défense acharnée jusqu'à ce qu'une ouverture ne se créé entre le pivot et l'arrière, donnant le champ libre à Nãz Quã qui tira à la cible. Une partie des tribunes chavira de plaisir, les Orques venaient de passer devant leurs rivaux. Mais ces derniers allaient montrer des qualités de combativité impressionnante. Ils récupérèrent la boule de neige et placèrent une attaque faite de passes redoublées entre les attaquants qui laissèrent les défenseurs et la cible sur place. Bernd Grivun exulta et les autres joueurs le prirent dans ses bras, les Loups étaient passés à côté d'une catastrophe en obtenant le nul à la dernière tentative.

Finalement, les équipes se quittèrent sur une parité de 2 à 2 qui ravit le public, fier de voir leurs équipes se battre jusqu'au bout pour la victoire...

"- Alors, German, votre analyse sur ce derby.
- Et bien, les deux équipes se sont livrées une belle bataille sur la glace. L'ASOCA, contrairement aux Ourses, a tout fait pour remporter la rencontre mais fatigué et débordé par une superbe attaque des Loups, ils ont laissé filer la victoire et doivent se contenter d'une parité à l'extérieur. Les Loups, eux, se sont sauvés d'un éventuel raté sur leur patinoire pour commencer le scanpionnat. Mais ils se sont faits des frayeurs et ont du laisser filer 3 points. La saison s'annonce difficile pour tous et c'est clairement les Orques qui font le plein de confiance avec ce match nul. Ce scanpionnat est donc lancé sur la glace et la prochaine journée verra l'entrée en action de l'AS Tétaou dans une opposition face à l'ASOCA. De leur côté, les Ourses et les Loups se rencontreront pour se remettre d'aplomb dans ce scanpionnat.
- Merci German pour votre analyse, j'espère que cette première émission vous aura plu. Par ailleurs, vous pourrez bientôt suivre une interview d'Augustin Duval, entraineur des scanpions en titre qui nous parlera de cette saison et de ses ambitions pour cette troisième édition. Bonne soirée à tous et à bientôt sur TVBoréale pour du Scanthir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
 
Scanpionnat n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Médias de Fantispa :: FantSat :: FantSport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser