Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Réception de la Délégation de CSH EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Réception de la Délégation de CSH EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Réception de la Délégation de CSH EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Réception de la Délégation de CSH EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Réception de la Délégation de CSH EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Réception de la Délégation de CSH EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Réception de la Délégation de CSH EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réception de la Délégation de CSH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:47

Le Prince vient d'être mis au courant de l'arrivée imminente d'un diplomate nordique. Il sait qu'il est très pressé, mais cet hôte de marque se doit d'être bien reçu étant donné les faibles relations entre la CSH et Fantispa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:55

Oups..

Hualpa n'avait pas vu le Prince s'avançait vers lui. Décidement, ce n'était pas son jour.

Il répéta ses engagements à savoir, signer un beau traité, établir des liaisons de transports aériennes et maritimes, développer les relations économiques et sportives entre les nations.

Bref que des belles choses....il comprit qu'il fallait faire vite alors il fit vite.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:59

Est-ce que vous avez déjà un Traité type sur le quel nous pourrions entamer les discussions?

Pour les autres accords, nous verrons une fois ce Traité adopté par nos deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:03

Je vais chercher cela dans mes papiers...je dois bien avoir cela quelque part.

Désolé de vous faire attendre quelques minutes...je suis vraiment confus...
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:04

Ce n'est rien, mais faites vite, car je vais devoir vous laisser au plus tard à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:10

Voici un exemplaire du traité de Kaora que nous avons avec Prya.

Notre bibliothèque me confirme que la CSH reconnait déjà Fantispa. Dans ce cas, il suffirait juste de réaffirmer la reconnaissance de nos nations.

Je propose également d'ajouter un article précisant que nos nations peuvent commercer, échanger et voyager entre elles.

En ce qui concerne la CSH, votre représentant pourra accéder à notre Assemblée et venir parler si il le désire. On pourra formuler cela dans un article différent.

On peut aussi ajouter que nos pays s'engage à défendre leurs intérêts dans la limite des dispositions de l'autre pays. A promouvoir la paix et le respect des engagements pris par la nation amie.

Bref, cela peut paraitre confus, mais la base est déjà présente et c'est le plus important.

Art.1 La République de Prya reconnait la Confédération de Scanténoisie-Helvetia en tant qu'Etat virtuel, libre, indépendant et souverain dans ses frontières telles que définies par les traités internationaux.

Art.1a La Confédération de Scanténoisie-Helvetia reconnait la République de Prya en tant qu'Etat virtuel, libre, indépendant et souverain dans ses frontières telles que définies par les traités internationaux.

Art.2 La République de Prya souhaite pouvoir établir des relations diplomatiques avec la Confédération de Scanténoisie-Helvetia et procéder à un échange d'ambassadeurs.

Art.2a La Confédération de Scanténoisie-Helvetia souhaite pouvoir établir des relations diplomatiques avec la République de Prya et procéder à un échange d'ambassadeurs.

Art.3 La République de Prya reconnait que les valeurs fondamentales de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia sont la Démocratie, le Pacifisme et l' Écologie et s'engage à respecter du mieux qu'elle peut la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:11

J'ajoute que nous pourrions intitulé ce traité :

"Traité de Sorlop"

Si vous le souhaitez bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:16

Sinon, j'ai celui-ci établit également avec Prya et qui me semble un peu plus complet :
Il y a certaisn termes en italiques ne connaissant pas le terme exact en CSH.

Citation :

Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

1.1. La CSH reconnaît les frontières et la souveraineté de la Principauté de Fantispa, comme celle d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. La Principauté de Fantispa reconnaît les frontières et la souveraineté de la CSH comme celle d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi une Ambassade de la CSHa sur le territoire de la Principauté de Fantispa. L'ambassadeur de CSH auprès de la Principauté de Fantispa est nommé par le Président de l'Ecodémocratie de Prya, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Prince de Fantispa. L'ambassadeur est inscrit au forum national fantispais, tient la CSH informée de l'actualité fantispaise, et représente le Gouvernement pryan auprès du Gouvernement fantispais.

1.4. Il est établi une Ambassade de la Principauté de Fantispa sur le territoire de la CSH. L'ambassadeur de la Principauté de Fantispa auprès du Gouvernement pryan est nommé par le Prince de Fantispa, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président de l'Ecodémocratie de Prya. L'ambassadeur est inscrit au forum national pryan, tient la Principauté de Fantispa informée de l'actualité pryanne, et représente le Gouvernement fantispais auprès du Gouvernement pryan.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.

2.3. Dans le cas où l'une des Hautes Parties contractantes serait victime d'une situation de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire, l'autre Haute Partie Contractante s'engage à lui prêter assistance.

2.4. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à inscrire le présent Traité sur la section diplomatique de son site officiel, avec un lien vers le site officiel de l'autre Haute Partie contractante.


Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

3.4. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:26

Alors, en ce qui concerne les termes :

"Président de Prya sera à remplacer par InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia"

"Pryan sera à remplacer par Scanthélois"

Nous n'avons pas de forum mais une ML. Je ne peux m'engager pour le site internet mais nous avons vos liens sur notre Wiki. Je ne peux pas m'engager non plus sur la reconnaissance du traité avant le débat et vote parlementaire. Je propose de rayer cette mention.

De plus, j'aimerai rajouter un article, entre le 2.2 et 2.3, qui deviendrait donc le 2.3, disant que :

"Les Hautes Parties contractantes s'engagent à essayer de coopérer dans de nombreux domaines, si une des nations le souhaitent"

Cela pourrait servir par exemple pour que nous vous aidions à installer et développer la technologie MIR chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:28

Cela me va, j'apporterai les corrections dès mon retour.

Tout en raccompagnant M. Huelpa en dehors de son bureau
Je dois m'en aller, mais si vous le souhaitez, vous pouvez passer la nuit dans une des chambres du Palais. Guillaume, l'Intendant de la Maison Princière sera votre guide durant votre séjour.

Bon séjour ici et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:31

"Je vous remercie de votre accueil chaleureux et de votre hospitalité.

Malheureusement, je suis attendu en Cocagne pour d'autres discussions.

Je vous remercie de ces discussions constructives et souhaite un prompt rétablissement à votre noble mère.

A très bientôt Monsieur le Prince et encore merci".

Hualpa se mit en route vers l'aéroport pour rentrer dans son pays avant de retourner vers Cocagne...quel emploi du temps chargé...
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:39

En fouillant dans ces dossiers, le Prince se rendit compte qu'il avait omis d'envoyer une lettre au représentant de la CSH qui était venu quelques semaines auparavant.

Il appela donc d'urgence Guilaume pour qu'il l'envoie :
"Monsieur Hualpa,

Je suis de nouveau disponible pour discuter des relations entre nos deux pays. Je vous invite donc à nouveau à Sorlop pour finaliser le traité.

Cordialement,

Prince Zygmunt 1er de Fantispa

"
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:06

Hualpa se présenta au palais et demanda à être reçu par le Prince.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:03

Il fut très bien accueilli et accompagné par Guillaume au près du Prince.

"Bonjour M. Hualpa. Je crois que nous allons enfin pouvoir finaliser ce texte."
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptySam 26 Sep 2009 - 18:28

Bonjour monsieur le Prince,

Souhaitez-vous procéder à quelques modifications du traité présenté cet été ou pouvons-nous le signer?

Hualpa, DSHAE
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:57

Cela me convient parfaitement. Je pense que nous pouvons finaliser ce traité avec les modifications que nous avions vu la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:42

Dans ce cas là, je propose le traité suivant dit Traité de Sorlop (2 octobre)

Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

1.1. La Confédération de Scanténoisie-Helvetia (ci après nommée CSH) reconnaît les frontières et la souveraineté de la Principauté de Fantispa, comme celle d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. La Principauté de Fantispa reconnaît les frontières et la souveraineté de la CSH comme celle d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi une Ambassade de la CSH sur le territoire de la Principauté de Fantispa. L'ambassadeur de CSH auprès de la Principauté de Fantispa est nommé par l'InterPares de CSH, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Prince de Fantispa. L'ambassadeur est inscrit au forum national fantispais, tient la CSH informée de l'actualité fantispaise, et représente le Gouvernement scanthélois auprès du Gouvernement fantispais.

1.4. Il est établi une Ambassade de la Principauté de Fantispa sur le territoire de la CSH. L'ambassadeur de la Principauté de Fantispa auprès du Gouvernement scanthélois est nommé par le Prince de Fantispa, et ses lettres de créances soumises à l'approbation de l'InterPares de CSH. L'ambassadeur est inscrit à la mailing list scanthéloise, tient la Principauté de Fantispa informée de l'actualité pryanne, et représente le Gouvernement fantispais auprès du Gouvernement scanthélois.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.

2.3. Les Hautes Parties contractantes s'engagent à essayer de coopérer dans de nombreux domaines, si une des nations le souhaite

2.4. Dans le cas où l'une des Hautes Parties contractantes serait victime d'une situation de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire, l'autre Haute Partie Contractante s'engage à lui prêter assistance.

2.5. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à inscrire le présent Traité sur la section diplomatique de son site officiel pour la Principauté de Fantispa, et sur le Wiki pour la CSH avec un lien vers le site officiel de l'autre Haute Partie contractante.


Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

Traité signé à Sorlop, le 2 octobre entre le Prince de Fantispa Zygmunt 1er et le DSHAE de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia Atha Hualpa.
Signé par l'Assemblée Fédérale de CSH le :.......
Signé par la Principauté de Fantispa le :.....
Entré en vigueur le.....

Puis-je annoncer ce traité comme version définitive à mon Assemblée pour le soumettre à débat et à votations?

Hualpa, DSHAE
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:12

Vous pouvez tout à fait présenté ce traité à l'Assemblée Fédérale.

Vous pouvez d'hors et déjà considéré le traité signé par la Principauté de Fantispa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:42

Un petit message en provenance de l'ambassade pryanne :

Votre Altesse,
M. le DSHAE,

Permettez-moi de souligner la très minime erreur de l'article 1.4 qui parle de "l'actualité pryanne" au lieu de "l'actualité scanthéloise"
Je suis navré de la petite ingérance dont je fais preuve. Elle n'a que pour but d'être utile à deux nations dont Prya compte comme amies fort proches.

Veuillez recevoir mes meilleurs sentiments.
Tod Ruffin
Ambassadeur de Prya en Principauté de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptySam 3 Oct 2009 - 12:44

Le Prince lut attentivement cette note. Il prit ensuite un papier à lettre et écrivit.

Monsieur l'ambassadeur,

Je vous remercis pour cette remarque très pertinente.

Cordialement,

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:02

Vous avez fort raison Monsieur l'Ambassadeur Pryan.

La modification sera apportée.

Je vous remercie également,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptySam 24 Oct 2009 - 15:30

Monsieur Hualpa,

Auriez-vous des nouvelles concernant la ratification du traité?

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Sven Jusisson
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:18

Bonsoir,

Les principaux partis de notre nation se sont prononcés pour. Vous pouvez donc considérer qu'il est en oeuvre même si le vote n'a pas encore été lancé. Il n'y a eu aucun amendements et je ferai une relance demain matin à la première heure pour boucler ce dossier.

Cordialement,

Atha Hualpa
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:50

Je vous remercie pour cette réponse.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Réception de la Délégation de CSH Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Délégation de CSH   Réception de la Délégation de CSH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception de la Délégation de CSH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Fanto :: Palais de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser