Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Une révision des groupes de réflexion ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une révision des groupes de réflexion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:14

J'aurai souhaité soumettre à la discussion, à la population et au Conseil des Ducs, une proposition de réforme constitutionnelle rédigée par un groupe de citoyens [EL : PNJ] dont je fais parti.

Cette révision, porterait sur les groupes de réflexion.

Citation :
TITRE VII – Des groupes de réflexions

Article 26
Les partis politiques sont interdits.

[modifier]Article 27
Il est institué des groupes de réflexions qui pourront regrouper tous les citoyens dans le but d'influer sur la politique de la nation.

[modifier]Article 28
Pour exister, un groupe de réflexion doit posséder un représentant et une charte de fonctionnement.

Nous proposons de modifier l'article 27, pour y supprimer les références à l'emploi.
Nous proposons de modifier l'article 28, pour y supprimer la nécéssite d'avoir le soutien d'un Duc pour autoriser la création d'un groupe de réflexion.
Nous proposons de supprimer l'article 29, qui nous semble être une entrave à la libre expression.
Nous proposons de supprimer l'article 30, qui nous semble être redondant.
Nous proposons de supprimer l'article 31, qui nous semble être une entrave à la libre expression.

Nous invitons tous les citoyens à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn T Seaborg
Bavard
Glenn T Seaborg


Nombre de messages : 34
Localisation : Saverda
Date d'inscription : 03/04/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:26

Il me semblait aussi que d'obtenir l'autorisation du duc n'était pas très démocratique. Bravo pour votre initiative monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:35

Je vous remercie monsieur Seaborg. Puis-je vous convier la prochaine que nous discuterons politique moi et mes amis ? Je suis sur que vous avoir à nos cotés serait intéressante et enrichissant.


Dernière édition par John Bol le Lun 5 Mai 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glenn T Seaborg
Bavard
Glenn T Seaborg


Nombre de messages : 34
Localisation : Saverda
Date d'inscription : 03/04/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:38

Je serai enchanté de participer à une discussion de ce genre avec vous et vos amis. Vous n'aurez qu'à me faire signe et je me libererai.
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:42

C'est bien noté monsieur Seaborg, heureux de vous compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:19

Voila qui est excellent, je soutiens tout naturellement la mesure et vais de ce pas la proposer en conseil des Ducs, après quoi un referumdum sera organisé.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:19

J'attend avec hâte la réponse du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Fatso Byle
Bavard
Fatso Byle


Nombre de messages : 39
Localisation : Atebala
Date d'inscription : 04/04/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:04

Voilà enfin une bonne idée venant de vous BOL.
Revenir en haut Aller en bas
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:03

Le Conseil aurait-il égaré notre proposition ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:51

Monsieur,
Il se trouve que le Duc du Mazambala n'a pas proposé la mesure au Conseil des Ducs comme il l'a indiqué.
Le Conseil des Ducs ayant chargé M. Morton de cette tâche, nous attendions une proposition de sa part.

Cependant, devant cette absence de proposition, je vais très rapidement en faire une.

Julio de Fortia, Duc de Tispana
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:56

Grand merci monsieur le Duc, vous faites honneur à votre titre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatso Byle
Bavard
Fatso Byle


Nombre de messages : 39
Localisation : Atebala
Date d'inscription : 04/04/2008

Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:29

Toujours le mot pour rire Bol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une révision des groupes de réflexion ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision des groupes de réflexion ?   Une révision des groupes de réflexion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une révision des groupes de réflexion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOZKEY, Classement des groupes et prochains matches
» Salle de reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Parlement et lieux de votes :: Parlement National :: Questions au gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser