Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptySam 29 Mar 2008 - 12:54

Ce topic servira à la rencontre entre le Presidente de la Respublica de San Pedro et son Altesse le Prince Zygmunt 1er de Fantispa qui commencera Lundi 31 Mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Julio de Vilepini
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:37

C'est donc en milieu de matinée que l'avion présidentiel pedreno est en approche de l'aéroport du Fantispa. Cet appareil unique, muni de panneaux solaires, entame sa descente pour enfin atterrir.

Julio de Vilepini fut le premier à sortir une fois les portes ouvertes, se dirigeant immédiatement vers son homologue qui l'attendait sur le tarmac de l'aéroport. C'est le début d'une visite d'Etat historique entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:20

Julio de Vilepini accompagné par son Altesse Princière montèrent ensemble dans la voiture princière qui allait les mener au Palais de Sorlop.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Gontran
Langue pendue
Gontran


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2005

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:19

Votre Altesse,

On m'a demandé de vous informer du décès du Président Julio de Vilepini qui ne pourra donc tenir le rendez vous prévu avec votre Altesse,

Gontran de la Pochepercée
Revenir en haut Aller en bas
elvis strauss-tijuarez
Bavard
elvis strauss-tijuarez


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: SAN PEDRO y FANTISPA   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:01

Bonjour,



je me nomme Elvis Strauss-Tijuarez, je suis le nouvellement nommé Ministro des Affaires Extérieures du San Pedro et j'aimerais poursuivre la prise de contact initiée par mon prédécesseur Julio de Vilepini, qui a disparu, comme vous le savez déjà, dans un crash aérien en revenant de votre pays. A ce jour, l'enquête menée par la Cuchilleria (notre police nationale) n'a pas abouti et on n'a pas retrouvé la trace de Señor Vilepini.

La République du San Pedro place de grands espoirs dans le rapprochement avec la Principauté, notre grand voisin du nord, le pays des "Gringos" comme on appelle amicalement les "Fantisperos" et "Fantisperas" chez nous.

Nous croyons fermement au bien-fondé et à l'intérêt de développer des relations amicales et de coopération, ceci commençant évidemment par la création d'ambassades ou de consulats dans les deux pays.

En vous remerciant pour votre accueil,

Vive le San Pedro ! Vive Fantispa !



Elvis Strauss-Tijuarez
Ministro de Asùntos Exterior de San Pedro
http://san-pedro.50webs.org
Revenir en haut Aller en bas
elvis strauss-tijuarez
Bavard
elvis strauss-tijuarez


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:02

Buenos Redias,


Y a-t-il quelqu'un dans ce pays ? Question


Elvis Strauss-Tijuarez
Revenir en haut Aller en bas
elvis strauss-tijuarez
Bavard
elvis strauss-tijuarez


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:02

Buenos Redias,


Y a-t-il quelqu'un dans ce pays ? Question


Elvis Strauss-Tijuarez
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:17

Max avait ce matin la rendez vous avec les conseillers du Prince, cela faisait plusieurs jours que le conseil des Ducs n'avait plus eu de nouvelles.
On l'informa que le Prince avait apapremment pris quelques jours de repos.
En sortant il vit l'intendant du palais, Guillaume discuter avec un homme qui semblait etre un émissaire étranger, Max reconnut l''émissaire, il s'agissait de Elvis Strauss Tijuarez, Ministre des AE du San Pedro et ancien Président du meme état, il s'approcha...

-Bonjour Monsieur Tijuarez!
Puis se tourna vers Guillaume et repris:
-Guillaume, que se passe t-il?
-Monsieur Tijuarez souhaiterait s'entretenir avec le Prince a propos des relations entre nos pays respectifs.
-Je vois, je vais m'en occuper, vous pouvez nous laisser.
-Mais Monsieur Morton...seul le prince a autorité dans le domaine des AE, il est le chef de la diplomatie...
-Oui je le sais, mais il n'est pas la en ce moment et je sais qu'il a reçut le président Julio de Vilepini il y a peu et qu'il étais plus que favorable aux développements de nos relations et envisager des coopérations entre nous.
Et ne vous inquiétez pas la constitution n'est pas bafoué, je suis membre du conseil Ducal et nous sommes chargés d'appliquer la politique Princière c'est ce que je fais; maintenantt laissez nous et mettez à disposition de monsieur Tijuarez et moi-meme un salon pour que nous puissions discuter.

Gontran n'en demanda pas plus et s'exécuta.

Max Morton reprit alors la discussion avec le ministre Pedreno

Pardonnez moi monsieur Tijuarez, juste un problème d'interprétation. Ne vous étonnez pas aussi de me voir ici j'ai la double nationalité Pryano-Fantispaise.
Le Prince est absent en ce moment, il est en repos, il a été victime d'un attentat en octobre qui lui a presque été fatal, il n'est pas totalement remis, il a besoin encore de se ménager.

Comme vous avez pu le voir, en théorie la diplomatie est de son ressort, mais je suis aussi habilité à négocier de par mon statut à Fantispa et j'ai aussi été pendant longtemps son conseiller aux Affaires étrangères, je pense qu'il ne m'en voudra pas, de toute façon c'est à lui que reviendra le dernier mot si nous établissons un traité et j'ajoute que l'on vous a suffisamment fait attendre.
Nous pourrions donc envisager comme vous le proposé un échange d'ambassade et ce par un premier traité de reconnaissance mutuelle.

Mais attendez, allons nous installer dans le salon, nous serons plus à l'aise...

Max indiqua un couloir au ministre et tous deux se dirigèrent vers le salon mis à disposition par l'intendant...
Revenir en haut Aller en bas
elvis strauss-tijuarez
Bavard
elvis strauss-tijuarez


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:43

Senor Morton,

Merci pour votre accueil. Nous aimerions en effet établir des liens diplomatiques avec la Principauté. La signature d’un traité me semble primordiale dans cette optique.

Voici une ébauche qui pourrait être complétée par la Principauté :


Citation :
Traité de Reconnaissance Mutuelle
et de Coopération

Nous,


Pour la République de San Pedro
- Francisco Filón, President de la République
- Elvis Strauss Tijuarez, Ministre des Affaires Exterieures


Pour la Principauté de Fantispa
- ???
- ???


Réunis à Sorlop, capitale de Fantispa, nous avons convenu de signer un traité scellant l’amitié et la coopération entre nos deux peuples.
Ce Traité de Reconnaissance Mutuelle sera la pierre fondatrice des relations diplomatiques futures entre la Principauté de Fantispa et la République du San Pedro.


TITRE UN - De la Reconnaissance

Article.1 - Les Etats signataires de ce traité reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires. Ils s’engagent à respecter l’intégrité de ces territoires, à ne pas les violer et à ne pas commettre d’ingérence sur ces territoires.

Art1.a - La République du San Pedro ne possède pas d’armée et n’engagera aucun pays tiers afin d’entrer en conflit armé avec la Principauté de Fantispa.

Art.1.b - Les Etats signataires reconnaissent la légitimité de leurs gouvernements et des régimes politiques au pouvoir. Ils s’engagent à respecter ces gouvernements et à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.

Article.2 - Les Etats signataires déclarent par le présent traité leur volonté d’établir sur le territoire tiers une mission diplomatique permanente, sous la forme d’une Ambassade. Un ambassadeur sera nommé pour chaque Etat signataire et aura la charge de représenter son gouvernement auprès des Etats signataires.



TITRE DEUX - Des engagements réciproques

Article.3 – La Principauté de Fantispa et la République de San Pedro s'engagent à recevoir l'Ambassadeur de l’autre pays, représentant officiel, sur ses terres dans les modalités définies par chaque pays.

Article.3.a) - Les amabassadeurs jouissent d'une immunité qui ne couvre pas les crimes que sont le viol, le meurtre et la participation à un complot visant à compromettre la stabilité du pays dans lequel il officie.

Article.3.b) – Dans le cas où de tels crimes venaient à être commis, l'ambassadeur sera poursuivi par le tribunal du lieu où le crime a été commis. S'il est reconnu coupable il pourra, sur demande de son pays d'origine, être extradé vers celui ci pour y subir la peine à laquelle il a été condamné dans le pays où le crime fut commis.

Article.3.c) - Si la peine prononcée dans le premier pays n'est pas recevable dans le pays d'origine de l'ambassadeur, le pays d'origine veillera à faire executer une peine similaire.

Article.4 - Les deux parties s'engagent à avertir l’autre de tout fait, affaire ou événement marquant de leur vie publique et internationale.

Article.5 - Le présent Traité implique de la part de chacune des Hautes Parties Contractantes de mettre à disposition sur son site, de préférence dans la partie Diplomatie ou Affaires Etrangères, le texte intégral du Traité ainsi que le drapeau de la nation menant sur son site.


TITRE TROIS - Des Objectifs de la Coopération

Article.6 - Les Etats signataires déclarent leur volonté de s’associer dans les domaines culturel, juridique et économique afin que chacun des pays puisse profiter d’une connaissance et d’une juste compréhension des coutumes des autres pays signataires, tout en permettant une évolution harmonieuse de leurs entreprises et de leurs élites universitaires.

Article.7 - Les Etats signataires assurent à leurs homologues une aide diplomatique en cas de conflit. Cette aide aura pour but d’empêcher tout conflit naissant entre un pays signataire et un pays tiers, mais également de désamorcer toute crise majeure entraînant une menace à la sécurité de l’un des pays signataires.

Art.7a - Les Etats signataires se réservent le droit de demander, par voie diplomatique normale, une aide diplomatique, afin d’aider à la médiation dans toute autre situation de crise.

Art.7b - Dans le cas où l’Etat médiateur disposerait d’accords semblables le liant au pays agresseur, il serait dès lors libéré de toutes obligations envers l’un et l’autre Etat et se devra d’agir dans l’intérêt commun.

Art.8 - Les deux pays signataires s'engagent à s'assister mutuellement devant les instances internationales afin de garantir une représentation de leurs intêrets respectifs et communs.


TITRE QUATRE - Modalités présentes et futures du Traité

Article.9 - Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les dirigeants des peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Article .10 - Une fois le résultat des deux ratifications communiqué aux deux pays, le présent Traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article.11 - L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

Article.12 – Ce traité pourra être annulé par l’un ou l’autre des pays signataires, qui devra alors en informer l’autre partie dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:22

Je m'excuse du retard dû à un imprévu EL, je n'est rien à en redire, au contraire j'apprécie l'ouverture possible à toutes coopérations entre nos deux états.

Je soumet ce texte au Prince, sa réponse devrait etre rapide.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:21

Je suis tout à fait favorable à ce traité. Je vous renvoie une copie signée le plus rapidement possible.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa

EL/ Je n'ai pas un accès permanent au forum, j'ai donc des difficultés à être réactif en ce moment. Mais si vous voulez communiquer avec moi, vous pouvez passer par M. Morton./EL
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
elvis strauss-tijuarez
Bavard
elvis strauss-tijuarez


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:25

Votre Altesse,



je vous remercie.

Dès qu'il sera signé, je le renverrai au parlement pedreno pour ratification.


Amicalement,



Elvis Strauss-Tijuarez
Ministro de Asùntos Exteriores
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro EmptySam 5 Juil 2008 - 21:50

Monsieur le Ministre,

J'ai égaré mes différents dossiers. Pourriez-vous me dire si une version signée du traité vous a été envoyé?

Cordialement,

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro   Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Presidente de la Respublica de San Pedro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivage d'une missive diplomatique venant du San Pedro
» RDV avec Julio De Fortia
» Audience avec l'ambassadrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Fanto :: Palais de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser