Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un journaliste d'Abalecon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micha Vainberg
Nouveau
Micha Vainberg


Nombre de messages : 8
Localisation : Abalecon, ville de Piedne
Date d'inscription : 25/03/2008

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:50

Micha arriva à l'heure prévue à l'aéroport international de Saverda au Mazambala. Inutile d'aller bien loin, il était déjà sur les lieux de son reportage pour le plus grand journal d'Abalecon: Le Lugner-Denuziant.

Il attendit sa valise surchargée en regardant à travers la baie vitrée, s'imaginant déjà pouvoir rencontrer des hauts dignitaires de la Principauté ou de la Province.

Il espérait aussi que sa présence serait la bienvenue et n'hésita pas à mettre en évidence sa carte de presse, tel un bouclier antique.

...
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:23


_Monsieur Morton?
_Oui Gontran?
_pardonnez mois de vous déranger, mais on vient de m'informer qu'un avion en provenance d'Abalecon avait aterrit au Mazambala il y a un peu plus d'une heure.
_Abalecon? je n'ai pas été prévenu, ils sont au courant que le tourisme chez nous en ce moment c'est pas terrible?
_Heu...beuh...je sais pas trop...
_Raaaah laissez tomber j'y vais, c'est peut etre important.


Max arriva à l'aéroport, suivis de deux hommes de la sécurité provinciale du mazambala, il vit immédiatement le journaliste qui venait d'atterir en provenance d'Abalecon. Ce dernier mettait en évidence sa carte de presse.

Bonjour, Monsieur...Vainberg, je suis Max Morton, Duc du Mazambala.
Je vous souhaite la bienvenue au Mazambala, bien que je dois avouer etre surpris, la province étant en ce moment dans une situation difficile.
Je vous conseille tous d'abord de ne pas trop exposer cette carte de presse, je ne voudrait pas qu'il vous arrive malheur, les rebelles étant particulièrement actifs ces derniers temps.

Je ne sais pas combien de temps vous comptez rester, masi permettez moi de vous offrir l'hospitalité au palais San Kristobal, par ailleurs trouver un endroit pour se loger en ce moment est assez compliqué au Mazambala.

Au fait je ne vous ai pas demandé, quel est l'objet de votre visite? vous souhaitez écrire un article sur le Mazambala?
Quoiqu'il en soit je reste à disposition si vous avez besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Micha Vainberg
Nouveau
Micha Vainberg


Nombre de messages : 8
Localisation : Abalecon, ville de Piedne
Date d'inscription : 25/03/2008

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:33

Micha fut soulagé de voir arriver une délégation officielle. Evidemment, il n'était jamais aisé d'atterrir en plein conflit, mais c'était aussi le devoir et la mission de ce journaliste, prêt à mettre sa vie en danger pour informer le micromonde entier.

Il approcha de l'homme et l'écouta avec attention avant de continuer :


"Bonjour Monsieur Motron, ravi de voir que la situation permet tout de même l'accueil d'étrangers sur le sol du Mazambala. Je vous avoue que j'avais peur de devoir retourner immédiatement dans l'avion et rentrer bredouille à Abalecon.

Bien entendu, cette visite n'a rien d'officiel, je fais simplement mon travail et j'aimerai mettre au clair un certain nombre de rumeurs qui circulent à propos des rebelles et de la situation dans cette province.

Vous comprendrez que j'accepterai avec plaisir votre hospitalité, mais j'ai peur que de loger au palais ne me donne un côté trop officiel et m'empêche d'approcher des rebelles. Alors si vous avez un p'tit hotel pas loin, plutôt sécurisé et avec une connexion wifi.

Il rentra son badge dans sa chemise sur les conseils du Duc et enchaîna :


Mais pourrions-nous nous entretenir au sujet de cette rebellion ? Je ne suis au courant que depuis peu du message d'Hippolyte M'bamboumassaké et j'aimerai avoir votre version des faits et un état des lieux de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:56

Comme il vous plaira, la ville de Saverda est sous controle, si vous souhaitez interroger les rebelles, ce sera malheureusement à vos risques et périls, nous attendons des troupes de Fantispa pour sécuriser et repousser les rebelles qui se sont installés un peu partout et que nous avons pu contenir, mais pour le moment je ne peut garantir votre sécurité dans les territoires rebelles.
Je pense que pour le logement vous aurez de quoi faire a saverda, il y a quelques années charles dommages, un ancien fantispais avait ouvert un palace je pense que vous trouverez votre bonheur, pour le wifi ça reste à confirmer.

Concernant cette rebéllion, je vos propose de me suivre dans mon bureau je vais de ce pas vous exposer ma version des faits et la situation du Mazambala actuellement...(EL/ a suivre, j'ouver un topic au palais san kristobal Wink /EL)
Revenir en haut Aller en bas
Micha Vainberg
Nouveau
Micha Vainberg


Nombre de messages : 8
Localisation : Abalecon, ville de Piedne
Date d'inscription : 25/03/2008

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:01

Merci monsieur Morton, c'est plus que ce que j'espérais.
Je vous suis bien évidemment jusqu'au Palais.

Et Vainberg emboita le pas à la délégation qui accompagnait le Duc et commença à griffonner sur son calepin...
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:17

Bienvenue, Monsieur Vainberg,

Je vous demanderai de bien vouloir remplir un exemplaire de ce document, https://fantispa.forumsrpg.com/frontieres-de-la-principaute-aeroport-international-de-saverdamazambala-f1/circulation-des-personnes-t1150.htm, indispensablepour pouvoir circuler en Fantispa.

Par ailleurs, la circulation des étrangers au Mazambala est restrictive.
Je vous donne l'autorisation pour cette fois, mais faite attention pour la prochaine fois.

Julio de Fortia, Duc de Tispana
Directeur de l'AFIE
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Micha Vainberg
Nouveau
Micha Vainberg


Nombre de messages : 8
Localisation : Abalecon, ville de Piedne
Date d'inscription : 25/03/2008

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:40

Monsieur le Duc de Tispana,

Il n'est aucunement nécessaire de me menacer ou de mettre en lumière une éventuelle erreur de ma part. Il se trouve que j'ai été on ne peut mieux accueilli par Monsieur Morton à partir duquel vous devriez vous inspirez pour recevoir la presse étrangère...

Bien à vous,

PS : votre lien est mort en plus d'être inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:59

Désolé monsieur de Fortia, je suis responsable, j'ai totalement oublié la demande de statut lorsque j'ai accueillit monsieur Vainberg:

En réalité lorsque que l'on arrive à l'aéroport il faut remplir le formulaire suivant:

Citation :
Nom :
Prénom :
Pays de provenance :
Statut demandé :
Raisons de la présence en Fantispa :

J'ajoute que le post qui indique le formulaire à remplir n'est pas très bien mis en avant, il serait bon de le placer en annonce et de modifier le titre en quelque chose du genre:

"Formulaire d'arrivée" "Formulaire de circulation" ...

Cela permettrait aux arrivants de se rendre plus facilement à l'immigration pour demander un statut pour leur séjour.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Micha Vainberg
Nouveau
Micha Vainberg


Nombre de messages : 8
Localisation : Abalecon, ville de Piedne
Date d'inscription : 25/03/2008

Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:57

Très bien, je ne veux en aucun cas passer outre vos procédures. Je m'exécute donc :

Nom : VAINBERG
Prénom : MICHA
Pays de provenance : ABALECON
Statut demandé : Tourisme/Professionnel
Raisons de la présence en Fantispa : Journalisme (reportages et correspondant)

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un journaliste d'Abalecon   Arrivée d'un journaliste d'Abalecon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un journaliste d'Abalecon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Frontières de la Principauté-Aéroport International de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser