Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande de professorat : philosophie choedaariste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptySam 24 Fév 2007 - 16:44

Mlle la Rectrice de l'Université,

Je vous fait ici une demande afin d'avoir l'honneur de pouvoir enseigner dans votre Université la philosophie Choedaariste ainsi que la culture d'où est issue cette philosophie, essentielle à la bonne compréhension de son contexte, dont vous trouverez les cours joints à cette présente lettre.

Veuillez, mademoiselle, agréer de mes salutations les plus distinguées,

Son Eminence Chaitanya Chinmay



Documents joints à la lettre :
- Philosophie Choedaariste
- Culture.
- Branches Minoritaires Choedaaristes.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:14

Monsieur,

Après avoir attentivement examiné votre demande, j'ai décidé que l'Université ouvrira une Faculté de Philosophie lors de la prochaine rentrée. Un département concernant la philosophie Choedaariste sera ouvert en même temps. Je vous recontacterai pour le déroulement des cours une ou deux semaines avant la rentrée. (d'ici un mois à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:29

Mlle la Rectrice de l'Université,

Je vous remercie de votre réponse positive à ma requête, et patienterai donc jusqu'à la rentrée de l'établissement universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptySam 23 Fév 2008 - 17:16

Je réitère ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:48

Monsieur,

Sachez que ma réponse est toujours valable et que si un étudiant de l'Université de Fantispa souhaite étudier la philosophie choedaariste, vous pourrez bien évidemment le lui enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:04

Mademoiselle,

Je vous en remercie.
L'université fera-t-elle en sorte d'avertir les étudiants de cette opportunité d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:57

Ne vous inquietez pas monsieur Chinway, Melle Brolodina veille au bon fonctionnement de notre université et de ses enseignements et elle excelle dans ce domaine, je suis sur que vous serez informé dès que des étudiants se présenteront.

D'ailleurs veuillez m'excuser, je ne me suis pas présenté, je suis Max Morton, professeur d'Histoire au sein de l'université de Fantispa.
Peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser sur le campus, j'y donne également des cours.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:11

Enchanté monsieur Morton, dit-il dans une révérence bouddhinste, en se courbant légèrement vers l'arrivant. Je suis ravi que Melle Brolodina s'investisse autant dans son si bénéfique travail, et de rencontrer si tôt un confrère. Enseignez-vous l'Histoire uniquement nationale monsieur Morton ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:57

Oui pour le moment mes recherches ne portent que sur l'histoire de Fantispa, faute de temps malheureusement.
Mais un jour peut etre, me lancerais-je dans l'histoire du micromonde, un domaine passionant je trouve, mais aussi trop prenant je le craint.

Et vous monsieur Chinway, dites moi, en quoi consiste la philosophie choedaariste?
Je dois vous avouer que je ne m'y suis jamais vraiment intéréssé, ni meme à ses principes de bases, peut etre pourriez vous m'en dire brièvements quelques mots pour combler cette lacune?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:27

Et bien, peut-être que si vous vous lancez à l'aventure, pourrais-je vous aidere ce qui concerne l'histoire du Royaume du Mnibet, mon pays d'origine. Et d'où le choedaarisme trouve aussi ses racines. Il y a plus de vingt-trois siècles, le mnibétain Lama Choedaar, mille fois soit-il loué pour sa clairvoyance, établit les principes de sa philosophie. Son nom signifie dans votre langue "l'enseignant qui répand la parole", et il est appelé également "l'Eveillé". Quelques temps plus tard et en parallèle se construisit la religion bouddhinste, qui prône l'application du choedaarisme et son institutionnalisation, ainsi que le respect des dogmes et rites religieux issus du choedaarisme. Pour en revenir à la philosophie, et pour faire simple, elle appelle justement à la simplicité de l'homme -rejeter le superflu nuisible à l'évolution spirituelle-, son humilité, le respect de l'autre, l'égalité et la fraternité entre les humains et plus généralement les êtres vivants, la sagesse de peser les conséquences de ses actes et de tirer les enseignements de ses expériences, le maintien d'un équilibre entre son corps et son esprit et entre soi-même et son environnement, et la recherche de la connaissance, dite "Quête vers l'Eveil". L'Eminence semblait avoir l'habitude de devoir expliquer le plus concisémment possible ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:37

Votre éminence,

Pour motiver les étudiants à suivre votre formation, je vous propose de me faire parvenir un programme de votr enseignement.

Ce programme sera mis dans la plaquette de présentation de l'Université de Fantispa.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:22

J'ai justement ce qu'il faut :

Programme a écrit:
Culture

Chapitre I-1 : Le Mnibet
Chapitre I-2 : Lama Choedaar
Chapitre I-3 : Chungdak Kunsang
Chapitre I-4 : le Grand Temple Nyima
Chapitre I-5 : le Calendrier Bouddhinste
Chapitre II-1 : L'étude




Philosophie Choedaariste

Chapitre I-1 : Introduction I
Chapitre I-2 : Introduction II
Chapitre I-3 : Noms Choedaaristes
Chapitre I-4 : Tutoiement
Chapitre II-1 : Religion
Chapitre II-2 : Croyance
Chapitre III-1 : Les Vies
Chapitre IV-1 : La Nature
Chapitre IV-2 : Dieu
Chapitre V-1 : L'Omniscience, ou la voie sans fin
Chapitre V-2 : La Théorie de l'Eveil
Chapitre VI-1 : Parabole du Maître et de l'Esclave
Chapitre VI-2 : Parabole du Maître et de l'Esclave
Chapitre VII : Des Six Poisons de l'Esprit
Chapitre VIII : Du comportement Juste
Chapitre IX : Des 5 Préceptes



Cours non-prévu car religieux :
Religion Bouddhinste

Chapitre I : La Religion, et la Philosophie
Chapitre II-1 : Dieu
Chapitre II-2 : L'Incarnation Divine
Chapitre III : Les rites
A] L'Apprentissage, l'Abhisheka
B] L'Union, le Milun
C] La prière
D] La méditation
E] L'ultime honneur
Chapitre III : La relique




Organisation du Temple Bouddhinste Mnibétain et à Travers le Monde

Titre I - Du Namdak
Chapitre I - Des Charges du Namdak
Chapitre II - De la Mort et de la Renaissance
Titre II - De la Nomination
Chapitre I - Du Choesang
Chapitre II - Du Maître
Chapitre III - Du Grand Maître
Chapitre IV - Du Bozu
Titre III - Du Conclave
Titre IV - Des Congrégations
Titre V - De l'Oracle d'Etat
Chapitre I - Des Charges de l'Oracle D'Etat
Chapitre II - De la Mort et de la Renaissance
Titre VI - Du Pèlerinage




Implication intermicronationale du Bouddhinsme
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:58

Cela suffit-il ou dois-je y ajouter les cours en eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Bavard
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:53

Mes cours furent-ils présentés par par l'Université ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty
MessageSujet: Re: Demande de professorat : philosophie choedaariste   Demande de professorat : philosophie choedaariste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de professorat : philosophie choedaariste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de professorat : philosophie Bouddhinste
» Demande de Professorat
» Demande de professorat
» Demande de RDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Université de Fantispa :: Inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser