Un drapeau flotte sur la piste qui fait le tour du stade:
C'est celui d'Athlétia qui est la première délégation à entrer sur la pelouse. On y retrouve entre autres son président Diego Marakoka.
Tout de suite derrière, arrivent les sportifs de la Principauté d'Argentorate derrière leur drapeau porté par l'Archiduc de Habsbourg.
Maintenant, c'est au tour de Daoude. Des cris de soutien sortent du public, car la proximité de la frontière a permis à de nombreux daoudiens de venir ce soir. Il est certain que Daoude sera bien soutenu durant cette quinzaine.
Derrière Daoude, c'est la nation du Krassland qui arrive emmené par les dahus de l'équipe nationale de Scanthir. La présence du Krassland révèle du miracle, mais ils sont bien là avec un équipage en rallye et leur équipe de Scanthir.
Mais quel coup du sort, le Krassland est suivi par le Royaume de Locquetas. Voici encore un signe des JM-O. Deux nations opposées qui se retrouvent presque côte à côte.
Tout de suite après on trouve la délégation de Métropolibre avec sa tête d'affiche et porte drapeau Kartaga.
A sa suite, on retrouve un pays voisin de Métropolibre, Prya qui est venu avec une petite délégation, mais une délégation conquérante.
Suivi par une autre délégation conquérante pour le football surtout, c'est le Silverland. Pays originaire du renouveau du Football archipélien.
Maintenant, une nation phare du sport micromondial, la CSH menée par son ambassadeur du sport et du Scanthir Yvan Sorine. La CSH a de bonnes chances de victoire en Scanthir et peut-être dans d'autres épreuves.
Derrière la délégation de la CSH, c'est le représentant au CSA, Karl von Polen qui arrive en portant le drapeau zollernois. Le Zollernberg qui vient avec l'intention de dominer tous les sports collectifs et notamment le Hözkey sport national zollernois.
Mais qu'entendons-nous maintenant? Et oui!!!! C'est le public qui se lève et qui chante l'hymne fantispais, car c'est les représentants de Fantispa qui entrent dans l'arène. Tout le monde se demande qui va être le porte-drapeau fantispais et finalement on va le voir.....
C'est Charles Dommage qui porte le drapeau de Fantispa. Charles Domamge présent en Arnoc et au Crachat d'abeilles porte haut les couleurs fantispaises. Il est suivi par les solides gaillards du Scanthir et du Hözkey, puis par Mlle Brolodina et enfin, l'équipe de Football. Pour finir, c'est Guillaume l'intendant de la Maison Princière qui clot la cérémonie des délégations. Il fera le Rallye avec le Prince Zygmunt 1er.
Toutes les délégations se trouvent maintenant au centre du stade. Le Prince Zygmunt 1er s'approche du micro et proclame quelques mots:
"Amis sportifs, je déclare ouvert les premiers jeux micro-olympiques de l'Histoire. Les Jeux de Tétaou peuvent maintenant commencer."
S'en suit un magnifique et grandiose feu d'artifice qui dura pendant 45 minutes. A la fin de ce spectacle, tout le stade est convié à un apéritif géant dans les rues de Tétaou.