Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
[Energie de Fantispa] EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
[Energie de Fantispa] EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
[Energie de Fantispa] EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
[Energie de Fantispa] EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
[Energie de Fantispa] EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
[Energie de Fantispa] EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
[Energie de Fantispa] EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
[Energie de Fantispa] EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
[Energie de Fantispa] EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Energie de Fantispa]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:28

Energie de Fatispa lance deux appels d'offres :

1. Rénovation du barrage de Torfolu

Dans l'objectif de rénover intégralement le barrage de Torfolu, EDF sollicite les entreprises du BTP. L'état de l'unique barrage du pays et la nouvelle réglementation impose à l'entreprise une rénovation totale de l'infrastructure. Ainsi, le projet d'une valeur de 100 PP (équivalent à une production de 100 PE) est soumis à la grille d'attribution suivante :

> Evaluation économique (55%)
> Qualité de la présentation / désignation des lieux (25%)
> Respect de la demande et originalité (20%)

L'appel est valable jusqu'au mardi 1 septembre 2015, minuit.

2. Construction d'un parc hydrolien

Dans l'optique d'augmenter sa production de 50 PE, EDF souhaite construire un parc hydrolien totalement sous-marin (et non à flots) au large de Tétaou (à 15 kms des terres minimum). Ce parc devra être signalé en surface afin d'assurer la sécurité du transport maritime. Valeur du projet = 50 PP.

> Evaluation économique (45%)
> Qualité architecturale (25%)
> Respect de la demande et originalité (20%)
> Qualité de la présentation / désignation des lieux (10%)

L'appel est valable jusqu'au mardi 1 septembre 2015, minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:12

Considérant l'absence d'offre sur ces deux appels, nous prolongeons d'ores et déjà la validité de ces appels jusqu'au dimanche 6 septembre, minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:34

Micromonde BTP Fantispa vous propose le projet de rénovation du barrage de Torfolu suivant :

[Energie de Fantispa] Barrag10

Le projet consiste en l'installation de multiples turbines et de transformateur. Cette installation multiple en lieu et place d'une turbine unique permettra l'ajustement fin de la production électrique en fonction de la demande dans le temps. Plusieurs evacuateurs de crues seront installés afin de sécuriser le barrage en cas d'augmentation subite du niveau du barrage de retenue. Enfin, une route touristique sera installée sur le couronnement du barrage afin d'en faire un haut lieu du tourisme fantispas. Les centres de contrôle seront modernisés et intégralement informatisés.

Coût du projet : 18 000 $F
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:24

Bâtiments de Tispana se portent candidat pour l'ambitieux projet de construction d'un parc hydrolien entièrement submergé, pour un coût total de 11 500 $F.


D'un point de vue techniques, des hydroliennes seront placées au large de Tétaou, lesquelles seront reliées à un convertisseur également submergé dans la même zone, la transformation se déroulant à terre et la liaison entre le convertisseur et le transformateur étant réalisée par l'intermédiaire d'un câble de 18 kilomètres.
Pour anticiper une éventuelle évolution des besoins énergétiques de la Principauté, le convertisseur ainsi que le câble de liaison avec le transformateur ont été dessinés et prévus pour répondre à des transferts d'énergie plus importants, au cas où le parc hydrolien serait augmenté dans les années à venir.

Au regard des hydroliennes, d'une hauteur totale de 21 mètres, celles-ci seront disposées dans un secteur où elles profiteront, d'après nos études, au mieux des marées avec une vitesse rotation espérée de 6 tours par minute.

[Energie de Fantispa] Schema10

De tels travaux seront également respectueux de l'environnement et de l'écosystème marin. Les hydroliennes seront ainsi simplement posées sur le sol et, par conséquent, elles pourront être facilement déplacées ou retirées. Les hydroliennes ont été conçues avec un trou béant en leur centre ainsi qu'une clôture de sécurité disposée aux alentours du parc afin de s'assurer qu'aucune espèce animale ne saurait être heurtée par le dispositif.

[Energie de Fantispa] Hydrol10

Disposé à une profondeur suffisante pour éviter tout risque de contact avec les appareils à la surface, il n'est pas prévu que le parc hydrolien bénéficie d'une signalisation à la surface. Toutefois et si EDF maintient sa volonté de le doter d'une telle signalisation, Bâtiments de Tispana prévoit la pose de bouées de signalisation discrètes mais suffisamment visibles par les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 8 Sep 2015 - 1:19

Les Bâtiments de Tispana se tiennent à la disposition d'EDF pour la construction du parc hydrolien envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:28

Le dernier appel d'offre a permis de désigner les seuls candidats comme opérateurs des travaux. Ceux-ci disposent de trois semaines pour mettre en oeuvre les travaux pour lesquels ils sont engagés.

1. Rénovation du barrage de Torfolu

Micromonde BTP Fantispa :
> Evaluation économique (55%) = 7/10
> Qualité de la présentation / désignation des lieux (25%) = 8/10
> Respect de la demande et originalité (20%) = 7/10
> Note finale = 7,25
Prix du projet = 18000$F TTC.


2. Construction d'un parc hydrolien

Bâtiments de Tispana :
> Evaluation économique (45%) = 4/10
> Qualité architecturale (25%) = 7/10
> Respect de la demande et originalité (20%) = 8/10
> Qualité de la présentation / désignation des lieux (10%) = 9/10
> Note finale : 6,05
Remarque : EDF se plie à la proposition de Bâtiments de Tispana qui propose aucune signalisation du parc.
Prix du projet = 11500$F TTC.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:54

Bâtiments de Tispana se réjouit d'avoir été choisie par Energie de Fantispa pour la réalisation du parc hydrolien, lequel sera disponible à l'achat très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:37

Le parc hydrolien est disponible à l'achat. Bâtiments de Tispana se tient à votre disposition pour toute remarque ou interrogation.

En espérant avoir l'opportunité de travailler à l'avenir avec Energie de Fantispa,

Marc Tiverre
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:35

Le chèque vient d'être signé. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a soit un malentendu, soit un erreur. Vous avez indiqué sur le produit 11500$F. Or, les prix affichés correspondent à du hors taxe. Erreur ? Malentendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:46

Il s'agissait effectivement du prix HT. N'étant pas accoutumé par le monde du BTP fantispais, je pensais que cela fonctionnait aussi. Aussi et pour les prochaines offres, je ferai en sorte de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:23

Micromonde BTP Fantispa est prête à vous fournir la prestation demandée. Cependant, les règles mises en places par votre gouvernement nous empêche de livrer les travaux. En effet, avec la fermeture des échanges entre Prya et Fantispa, il est impossible pour Micromonde BTP de transférer les PP nécessaires à sa filiale de Fantispa.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:10

Monsieur Tiverre, peu importe. Ce qui compte est de le préciser (HT ou TTC). Ainsi, il ne peut y avoir d'erreur ou de malentendu.

Monsieur Duvalon, Micromonde BTP Fantispa a toujours la possibilité des les produire sur place. Sinon, sans évolution dans les échanges, un nouvel appel d'offre sera lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:46

L'appel d'offre a été passé du 27 août au 1er septembre par Todd Ruffin (avec extension jusqu'au 6 septembre)
Les résultats sont rendus le 18 octobre soit plus d'un mois après la fin de l'appel, par Todd Ruffin.
Les résultats sont rendus alors même que le traité d'échange est suspendu...sur demande de Todd Ruffin.

Monsieur Ruffin aurait donc fait voter cette suspension afin de s'assurer que les produits concernés par l'appel d'offre soit produits à Fantispa? On peut naturellement se poser la question.

Néanmoins, le produit est prêt dans EcoMicro, vous pouvez signer le chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:25

Monsieur Artur Duvalon, encore une fois, vous balancez des accusations aussi grotesques que l'affirmation de la possible existence d'une once d'honnêteté en vous. Si j'avais voulu éviter toute collaboration étrangère, j'aurai tout simplement annulé l'appel d'offre. Et puis, j'aurai fait la même chose avec Fabricatout qui a fait appel à deux reprises à... Micromonde BTP... tiens, tiens... Mais évidemment, je rechigne à acheter à l'étranger... Ou à moins que ce soit vous qui - comme toujours, toujours et toujours - êtes de mauvaise foi... Ah oui, là, c'est plus logique.
Par ailleurs, je vous rappelle que les rapports du Ministère de l'économie fantispais faisaient apparaitre un bilan financier équitable entre Prya et Fantispa... et des achats à sens unique : Fantispas achète à Prya. L'inverse est inexistant !!!! Alors ne venez pas dire des conneries. S'il existe des ultra-protectionnistes, ils ne sont pas à Fantispa.
Et enfin, rappelons que c'est un certain... Tod Ruffin qui a souligné les manquements de l'adoption de la suspension du traité, alors que tout le monde la considérait acté... Mais encore une fois, votre mauvaise foi fait que vous "oubliez" ce détail....
A croire que vous faites tout pour saboter les relations entres les deux pays !

Le chèque va être signé. Je vous remercie pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:43

Tod Ruffin a écrit:

Par ailleurs, je vous rappelle que les rapports du Ministère de l'économie fantispais faisaient apparaitre un bilan financier équitable entre Prya et Fantispa... et des achats à sens unique : Fantispas achète à Prya. L'inverse est inexistant !!!! Alors ne .

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos échanges, juste je rectifie cette affirmation qui est peu fausse par contre, je peut le prouver, Prya achète à Fantispa ! ;-)
J'aimerais voir ces bilans, car je peut fournir quelques factures plutôt conséquentes et qui m'ont valu même des réprimandes à Prya et même pour des sommes conséquentes bien souvent. D'ailleurs le bilan financier ne serait pas équitable si cela n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:49

Qui nous dit que le rapport en question n'est pas antérieure à ces achats ?
Par ailleurs, s'agit-il d'achats (stocks et/ou produits) ? Si je comprends bien oui.
Ce qui m'étonne davantage, c'est que des achats à l'étranger t'ont valu des réprimandes ???? Jamais, on m'a reproché d'acheter à Prya ou au Krassland. Où se trouvent les ultra-protectionnistes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:55

Il ne se trouve pas là ou tu le penses, ce qui prouve qu'il y a des tendances protectionniste partout.
Cependant si le bilan est à l'équilibre, inutile de blamer qui que ce soit, le bilan a été fait sur une période d'un mois selon ce que j'ai pu lire, qui ne parlait que de transactions financière en effet. Mais ça aussi il y en a eu dans les deux sens aussi. Bref je ne veut pas entrer dans la polémique,ne jugeons pas un pays sur les dires d'une ou deux personnes, Fantispa et Prya sont amis, alliés et collabore dans de nombreux domaines depuis 10 ans, ce n'est pas des critiques marginales qui doivent remettre en cause une politique, sinon on lâcherait vite les affaires.

En tant que citoyen j'en ai formulé aussi, et je le ferais encore si parfois des choses me surprennent, c'est la joie de vivre en démocratie.

Mais je le redis je ne tiens pas à m'interposer entre vous ou prendre parti, juste de souligner quelque chose qui m'a surpris, voila tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:04

Monsieur Ruffin, je vous informe que sans modérations des propos haineux et violents que vous continuez à tenir pepetuellement envers moi, en plus de fausses accusations, je me réserve le droit de donner une suite judiciaire pour diffamation envers ma personne et le Groupe Duvalon en justice à Fantispa et à Prya.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:05

...Et si Fantispa achète à Prya, c'est peut être simplement parce qu'elle est dépendante de l'économie pryanne car elle ne peut pas faire autrement...J'ai du mal à croire que l'on signe des chèques par altruisme dans le monde des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:06

Messieurs calmons nous voyons, il y a des choses bien plus grave dans le micromonde que nos bisbilles économiques !

Pensez au peuple d'Eridan en proie à la guerre et sous la tyrannie depuis un bon moment déja ! cela devrait nous faire réfléchir et nous faire relativiser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:24

Artur Ouvaton a écrit:
Monsieur Ruffin, je vous informe que sans modérations des propos haineux et violents que vous continuez à tenir pepetuellement envers moi, en plus de fausses accusations, je me réserve le droit de donner une suite judiciaire pour diffamation envers ma personne et le Groupe Duvalon en justice à Fantispa et à Prya
C'est justement ce que je pourrais dire et que je vous ai dis !!!! Arrêtez de venir déverser votre haine et vos propos diffamants.

La question n'est pas de savoir si Fantispa est dépendante de Prya. La question est de savoir si Fantispa se comporte de façon protectionniste... Et vous venez d'admettre que non puisque vous admettez que Fantispa achète bien à Prya. D'où la contradiction avec vos précédents propos. Une belle duvalonite encore une fois.

Max, donc je repose ma question : s'agissait-il d'achat de stocks/produits ?
J'ai l'impression que non.
Il est trop facile de prétendre des énormes conneries puis de pleurrer après comme Duvaton. Alors que la situation se calmait un peu, le débat au Parlement reprend et les insultes, les accusatgions et les diffamations reprennent.
Duvalon, vous n'aimez pas Fantispa. Personne ne vous oblige à y venir. L'atmosphère y serait plus serine sans vous. Je suis vraiment triste pour Prya.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:31

Oui il s'agit d'achat et de produits pour prendre la période du 1 aout jusqu'a la suspension mi septembre, mes activités à Prya otn réalisé 13'000 palmyrs en terme d'achats de stocks sur le territoire fantispais, et je ne parle que pour moi je viens de vérifier. Je peut remonter plus loin mais ce sera pas très loin de ces chiffres.

Pour information je n'ai envoyé que 1000 palmyrs vers Prya depuis la reprise (c'était en septembre avant la suspension craignant une suspension définitive, je l'avoue j'ai voulu renvoyer une partie de mes gains qui avec la suspension n'auraient eu aucun sens). Sinon au niveau des transferts financier je n'en ai pas fait, je suis prêt à te montrer des screens si tu le souhaites tant des achats de stocks que des transactions.

Je pense donc sincèrement que c'est équilibré. Et je suis prêt à remonter plus loin dans les bilans si tu le souhaites. Chaque mois il y a des échanges réalisés dans les deux sens et pas uniquement des transactions. D'ailleurs je rappelle aussi que depuis avril j'ai apporté 49'000 palmyrs  pour investir dans l'économie fantispaise, donc le fait que le bilan soit à l'équilibre prouve à mon sens que tant en transaction qu'en achats nos économies respectives sont gagnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:36

Non Monsieur Ruffin, je n'ai pas tenu de propos de ce type. Par contre vous...

Ce que je dis, c'est que vos propositions, vos prises de positions et les lois que vous proposez, vous Monsieur Ruffin et pas Fantispa, sont protectionnistes et liberticides. 

Je n'ai pas dit que Fantispa était protectionniste. Vous auriez aimé que je le dise mais non. Fantispa est une belle nation puisque j'y ai installé mon groupe et que je compte moi même y acheter une ou deux résidences secondaires. C'est ce que vous souhaitez en faire qui m'inquiète.

Je vous remercie encore pour ces charmants propos à mon égard. S'il était nécessaire de prouver dans quelle sens allait la diffamation, vous venez de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:52

Arthur Duvalon a écrit:
Non Monsieur Ruffin, je n'ai pas tenu de propos de ce type. Par contre vous...
(...)
Je vous remercie encore pour ces charmants propos à mon égard. S'il était nécessaire de prouver dans quelle sens allait la diffamation, vous venez de le faire.
^
Bien sûr !!! Saint-Duvalon a dit...
Allez la récré est terminée...

Arthur Duvalon a écrit:
Ce que je dis, c'est que vos propositions, vos prises de positions et les lois que vous proposez, vous Monsieur Ruffin et pas Fantispa, sont protectionnistes et liberticides.

Je n'ai pas dit que Fantispa était protectionniste. Vous auriez aimé que je le dise mais non. Fantispa est une belle nation puisque j'y ai installé mon groupe et que je compte moi même y acheter une ou deux résidences secondaires. C'est ce que vous souhaitez en faire qui m'inquiète.
Comment se rendre  plus ridicule que vous ne l'êtes ? Je croyais que c'était impossible. Vous me prouvez le contraire. Je suis maintenant persuadé que vous pouvez faire encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:59

Vous avez bu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Energie de Fantispa] Empty
MessageSujet: Re: [Energie de Fantispa]   [Energie de Fantispa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Energie de Fantispa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Energie de Fantispa]
» Energie de Fantispa [Entreprise publique]
» Fin de l'actuelle Fantispa
» Fantispa Motors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Les entreprises :: Appels d'offres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser